theartstrip Petit lama
 | Sujet: Avis Eurorack Set Up Mar Nov 22 2016, 14:17 | |
| Hello, J'ai commencé à monter mon système modulaire de mon côté à la suite de beaucoup de lecture mais je sens que quelque chose bloque. Je sens que des elements sont manquants pour pleinement utiliser mes modules. Je me lance donc dans mon deuxième boitier eurorack 6U 84hp qui se devra d'être un peu plus réfléchi et moins impulsif que le premier. J'aimerais donc votre avis sur ce premier set up et vos conseils pour les modules à choisir par la suite (surement des elements basiques manquants, des modules qui pourraient me permettre d'exploiter pleinement un module déjà en ma possession etc...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A vos claviers | |
|
theartstrip Petit lama
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Ven Nov 25 2016, 10:45 | |
| Aucun avis ? | |
|
dropthedyle Grand lama

Messages : 418 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Ven Nov 25 2016, 11:16 | |
| Avec 4 oscillos pour 6U tu manques au minimum d'un mixer... et à mon sens ça me paraît déséquilibré par rapport aux modulations nécessaires pour tous les exploiter. | |
|
theartstrip Petit lama
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Ven Nov 25 2016, 12:00 | |
| Oui j'ai vite ressenti ce manque du coup je pense concentrer mes prochains achats sur des CV modulator. Des references/marques à conseiller ? | |
|
Mega Voyelle Lama-teur

Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Dim Nov 27 2016, 21:37 | |
| si t'as bien aimé ton Zone BF le V2 est top, formes d'ondes en plus (16) + contrôle sync et/ou cv de la vitesse sur trimers très abordable financièrement alors faut pas se priver sinon, oui, mixer audio et cv, shades et fonitronok mh 01 sont intéressants pour du mixage cv polarisé ou audio/cv/polarisé pour shades et j'utilise mix4 malekko pour mes mix audio mais là et si tu as la place et l'argent, tu n'as que l’embarras du choix ! je prévois un rxmx de make noise dans mon case et/ou çà et si je me trompes pas c'est bien un multiple passif d'intelijell que je vois et si c'est le cas, à remplacer par un hub qui permet de récupérer la place dans le case, le module n'étant pas alimenté  on peut l'utiliser aussi en décalé en lui fabriquant un petit coffrage de protection avec carton, plexi ou autre  | |
|
theartstrip Petit lama
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Lun Nov 28 2016, 19:24 | |
| Super je prend note pour le Zone BF V2, je ne savais meme qu'une V2 était sortie !
Pour le mixage audio, j'envoie les sorties vers les différentes tranches de ma console. Quels sont les intérêts d'avoir un mixer intégré au modulaire ?
Merci pour ta réponse en tout cas | |
|
oberdada Lama-mia !

Messages : 718 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Lun Nov 28 2016, 20:13 | |
| Un mixer modulaire serait util pour superposer les sorties de les deux tiranas, ou mixer plusiers signaux audio avant de les filtrer, par example. Mais tu as déjà l'optomix, et si ses capabilités de mixage commencent à paraître trop limitées, tu pourras considerer procurer un mixer.
| |
|
theartstrip Petit lama
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up Ven Déc 02 2016, 12:47 | |
| D'accord je vais regarder tout ca. Sinon vous voyez d'autres gros manques dans ce système ? Et vers quoi puis je me diriger pour l'améliorer/le completer ? | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Avis Eurorack Set Up  | |
| |
|