Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

2U pour complèter un Music Easel ?

+3
mo0ko
MechaSeb
clemdu
7 participants
AuteurMessage
clemdu
Petit lama
clemdu

2U pour complèter un Music Easel ? Empty
MessageSujet: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyJeu Nov 24 2016, 11:52

Bonjour à tous !

Et oui, je bascule dans le Buchla Very Happy
Je suis en train de me monter un 208r rev2 (il ne me manque que quelques switch et trimmer pour passer à la phase de test...).
Je compte le faire cohabiter avec un 218e, que j'ai déjà trouvé en occasion, dans une magnifique valise de Jason R Butcher (JRB 203-10 Portable Case).
Il me reste donc 2U de libre, ou plus exactement 2x1U. Je pensais les remplir (à terme) avec un 266 et un 281, mais j'ai peur de manquer d'utilitaires, mixer, attenuverter etc...
Je tiens pas mal au 266 pour le travail random plus poussé que ce qui existe déjà sur le 208 (j'aime le random Twisted Evil ) et aussi pour ses sources de bruit.
J'aimerais garder cette config en instrument principal, pour avoir la possibilité de faire des choses plutôt tonales mais aussi des sons plus expérimentaux. (d'où le 281 comme source de modulation supplémentaire...)
Qu'en pensez vous ? Peut être un 257 aurait sa place ?

EDIT: Dernière possibilité que j'avais envisagé, garder 1U pour avoir 4 modulesmodules, un petit espace couteau suisse. Mais je connais mal ces modulesmodules...
Et autre chose, je ne me sens pas spécialement intéressé par des modules de reverbs ou delay. J'ai deux Strymon, El Capitan et Blue Sky, qui sont fabuleuses pour ces jobs.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyJeu Nov 24 2016, 13:49

Les Modules-modules sont àmha la meilleure solution mais :
1. Eardrill n'en fait plus et est injoignable
2. En occaz c'est assez rare... mais ça se trouve. Si tu es patient ça peut le faire.

Un 257 oui pourquoi pas mais il prends beaucoup de place pour le peu de fonction qu'il offre (à moins d'avoir envie de réviser ton algèbre). Lui préférer le Verbos 254.
Le 266 est un must-have avec le Easel ! Ne pas sous-estimer son Slew et ses fonctions de pseudo séquences.

Joli case en tout cas, félicitation. Je connais assez bien Jason, il fait de l'excellent travail ! (il m'avait proposé la dernière case de son batch mais le prix était bien trop élevé)

clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptySam Nov 26 2016, 09:13

Hé salut, merci pour cette réponse Idea
Je laisse tomber les modulesmodules alors. C'est vrai que ça avait l'air assez rare.

Je me doutais de l'intérêt de ce 266 ! Tu en as construit un ?

J'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur le 254v mais j'ai fini par y arriver. J'aimerais bien un module plus fun pour ce dernier emplacement, mais j'ai peur de manquer d'utilitaire... bref j'ai encore le temps d'y réfléchir.

C'est vrai que la case de Jason est vraiment magnifique, travail très très propre !
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyDim Nov 27 2016, 07:44

SALUT !!
Oui le 266 colle a merveille avec le Easel
Perso j'ai ajouté un boat 4U a mon Easel
J'y ai mis un 266 et 60HP de modules eurorack(Razmasynth VIII, synovatron CVGT1, 4ms QCD, Eowave Space bug et il reste 20HP pour un phonogène ou....)

Je ne sais pas si tu connais les modules Vedic Scapes le drone supercluster ou le metatron generator par exemple....
ces modules devraient bien agiter ton easel!!

perso justement j'hésite entre mettre un phonogène ou l'un de ces 2 modules (avec une petite préférence pour le drone supercluster!)
batchas
Grand lama
batchas

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyDim Nov 27 2016, 09:54

Le 266 effectivement est très compact. T'auras en plus S&H et plusieurs noise outs avec.

clemdu a écrit:
Avec les pcb "266r" qui sont dispos en DIY, et de bonne qualité, c'est simple à construire.
Et toutes les infos sont dispos aussi (BOM, build thread).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas le REV3, mais j'imagine que les boards sont d'aussi bonne qualité que les précédentes versions, si ce n'est même mieux.

On en voit aussi d'occas de temps à autre...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyDim Nov 27 2016, 15:44

clemdu a écrit:

Oui en 2011, mon 1er module Buchla.
Je l'ai toujours, il fonctionne à merveille mais c'est en effet un Rev1 et Roman en est à sa Rev3.

Bien vu pour les modules VedicScape.
C'est cher mais ce sont des adaptations soignées (généralement).
C'est subG, inscrit ici même qui les construit.
J'ai un Time Machine version Buchla qui attends sur le feu mais que je ne comptes pas garder vu que j'ai vendu tout mon système. Si jamais....

lamouette/rck
Petit lama

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyDim Nov 27 2016, 17:05

check le 244 de roman aussi, ça regroupe pas mal de chose interressante avec un easel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyDim Nov 27 2016, 20:49

Hello !

Merci à tous pour vos éclairantes réponses.
Bon, c'est parti pour un 266, parfait timing, c'est les soldes en ce moment chez roman !
Et puis je vais attendre un peu pour la suite, j'ai déjà beaucoup à découvrir (j'espère peu à débugger sur le 208 Crying or Very sad)
C'est vrai que le 244 à l'air bien pratique, et le Time Machine bien alléchant... Tiens moi au jus quand tu l'as fini MéchaSeb Wink

Et merci encore pour vos avis !
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyMar Nov 29 2016, 14:31

Sinon dans la même veine que ce qu'à fait Mooko, et si tu n'es pas allergique à un peu d'euro dans ton Buchla, tu as ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... encore faut-il pouvoir s'en procurer un me diras-tu.
(ils étaient dispos sur Evilbay fut un temps)

clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyMar Nov 29 2016, 23:12

Oui j'avais aperçu ceci. Pourquoi pas, mais j'aime bien l'idée d'un système cohérent dans le format...
Enfin, je vais déjà finir et calibrer le 208 et le 266, j'imagine que ça me donnera plein d'idées pour les completer Smile
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyMer Nov 30 2016, 02:22

Un Music Easel est un instrument déjà complet en lui-même et la carte de programmation donne accès à pas mal de paramètres non repris sur la face. Avec "seulement" ça il y a déjà de quoi faire.
C'est dans cette optique que Don Buchla l'a conçu.
L'aborder dans la logique fort répandue dans l'eurorack du toujours plus et tout de suite n'est selon moi pas la meilleure façon de découvrir tout son énorme potentiel. Je te conseillerais donc de commencer par le jouer et l'explorer en profondeur tel quel, pour ce qu'il est (et il est beaucoup) plutôt que déjà te demander avec quoi le "complèter", alors qu'il n'est même pas encore fini et que tu ne sais pas ce qu'il a dans le ventre.Wink
Quand tu le connaîtras, tu verras mieux quoi lui ajouter, en accord avec ton jeu et tes besoins, qui ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux des autres.
http://www.portabellabz.be
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyMer Nov 30 2016, 07:36

Oui, je suis arrivé à ces conclusions. J'attends juste quelques trimmers et switches pour finir la construction de cet instrument magnifique, et en attendant je me posais la questions de ces 2 U vides à ses côtés... sans pression, sans urgence Wink

Merci pour vos retours en tous cas et vivement que je le fasse sonner ! (en espérant pas trop de débuggage... pale )
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyJeu Déc 01 2016, 12:33

BLT a écrit:
.......la logique fort répandue dans l'eurorack du toujours plus ........
Heu, je lis presque du mépris!!!! Disons que le "monde" ou le "marché" de l'eurorack est bien plus agité avec beaucoup de propositions et  une approche moins élitiste dans le prix en plus. Et çà correspond mieux à certains...... c'est plus lambda c'est sur, mais "la logique fort répandue dans l'eurorack du toujours plus", beurk!!!!!!
Je sors.... Grillé
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyJeu Déc 01 2016, 12:58

Palm
http://www.portabellabz.be
clemdu
Petit lama
clemdu

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? EmptyJeu Déc 01 2016, 13:53

Euh... faites l'amour de la musique, pas la guerre ? sunny flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2U pour complèter un Music Easel ?   2U pour complèter un Music Easel ? Empty

2U pour complèter un Music Easel ?
Page 1 sur 1