Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – ...
Voir le deal
29.99 €

Trou dans mon rack, des avis, suggestions?

+2
ikkini
vortuk
6 participants
AuteurMessage
vortuk
Petit lama

Trou dans mon rack, des avis, suggestions? Empty
MessageSujet: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyLun Déc 05 2016, 19:42

Bonsoir tout le monde!
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum depuis mon premier post.
Depuis la dernière fois j'ai un peu plus de modules en ma possession et j'ai revendu l'intégralité de mon mini basic system.
Actuellement j'ai trois voix de synthèses, Tonestar, spectrum et le m303. Les deux premiers sont séquencé par le beatstep pro, le M303 par l'octone qui reçoit des trig du BSP. Ce dernier n'a pas d'interaction avec le reste si ce n'est parfois de me servir de la sortie du vco pour rentrer dans le FM du spectrum. J'essaye en ce moment de surtout bosser des modulations sur le tonestar (qui interagit avec MMG et maths) et la voix avec spectrum.

Avez vous des suggestions de module qui vous paraisse nécessaire voir manquantes dans ma config actuelle?

Merci d'avance

Une photo de mon rack en espérant que ça vous parle un peu plus que mon descriptif un tant soit peu farfouilli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyLun Déc 05 2016, 23:40

Si t'as le Beatstep Pro à côté ça me semble très bien. Personnellement j'aurais rajouté une petite source d'aléatoire en plus.

vortuk
Petit lama

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMar Déc 06 2016, 12:09

Salut Ikkini, je te remercie de ton attention.
J'ai pensé au ritcher wogglebug de Make Noise pour la source d'aléatoire.
La chose que j'aimerais pouvoir faire c'est d'avoir par exemple ma voix de synthèse "classique" spectrum->Wasp->Veils qui tourne en séquence et par l'action d'un bouton, switch... lui apporter un patch de modulation supplémentaire. Dites moi si je ne suis pas clair, j'ai toujours l'impression d'oublier quelque chose.
En regardant sur modulargrid j'ai l'impression que le VCA matrix pourrait faire l'affaire mais je ne suis pas sur de saisir exactement si son fonctionnement pourrait convenir à ma demande.

J'ai oublié de préciser que c'était un rack orienté live.

Un autre questionnement, je réfléchissais à peut être prendre une autre enveloppe pour pouvoir libérer mon Maths qui sert pour le moment à ça et qui par le fait n'est pas utilisé pour ces modulations plus complexes.

Qu'en pensez vous?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMar Déc 06 2016, 17:15

Salut,
En tout cas, 4 filtres dans un 6U......c'est énorme.
Sinon Braids ou le coteau suisse Peaks pourrait être pas mal dans ton rack (avec le firmware alternatif tu as pas mal de trucs random dedans). Et en effet du Random comme les MakeNoise ou que je trouve mieux l'Ultra Random Analog de SSF
Pour ton astuce, tu rentres des tas de modulations dans Veils par exemple (qui fait mixer) qui ne sont ouvertes que quand tu actives le VCA, à la main ou avec le Batumi ou le mAths ou le Spectrum en LFO ou etc etc etc............
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMar Déc 06 2016, 21:35

Pour ne plus avoir de trous, tu pourrais aussi prendre un rack plus petit pig
http://www.portabellabz.be
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMer Déc 07 2016, 10:49

BLT a écrit:
Pour ne plus avoir de trous, tu pourrais aussi prendre un rack plus petit pig

Ou mettre des blank panels... :p

Je recommanderais aussi le URA par rapport au Woggle...Le URA est bien plus contrôlable, a plus de fonctions et permet beaucoup plus de patching creatif, maintenant il est un peu plus sage et moins sauvage...Question de goût pour le coup, j'ai eu un woggle et je préfère largement le ura...

Vortuk, si je comprends bien, tu voudrais mixer tes sources de modulations pour apporter de la variété ? Tu es des modules qui sont parfaits pour ce genre de tâche : A-182, A-151 par exemple en simples switches...
En mixer le mutamix d'intellijel et ses fonction de sauvegarde/séquençage de presets ou des matrix mixers...

Le plus simple reste les VCA comme par exemple le quattro figaro de bastl peu connu mais vraiment super avec 4 vca dans un tout petit espace ,des inverted output, des sorties logique et un mix global...

après, je ne suis pas sur d'avoir compris ta question... :p
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMer Déc 07 2016, 16:02

Et bien moi j'ai eu un URA à côté d'un Wiard Wogglebug et d'un Richter Wogglebug et j'ai gardé le Wiard  car justement il peut être imprévisible (une vraie source d'aléatoire). Plus on l'utilise, plus il est possible d'anticiper son comportement et il a ce petit quelque chose de fou qu'on ne retrouve ni dans l'URA ni même dans le Richter. Pour rien je ne me séparerais de ce Wiard.
http://heliumsounds.bandcamp.com/
vortuk
Petit lama

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMer Déc 07 2016, 20:46

Human Modular a écrit:

Pour ton astuce, tu rentres des tas de modulations dans Veils par exemple (qui fait mixer) qui ne sont ouvertes que quand tu actives le VCA, à la main ou avec le Batumi ou le mAths ou le Spectrum en LFO ou etc etc etc............

Actuellement tout mes modules sont patchés c'est pourquoi je désir vos avis sur de nouveaux modules. Ou alors acheter en doublon... Je serais pas contre un autre spectrum tout compte fait santa

KaOsphere a écrit:

Vortuk, si je comprends bien, tu voudrais mixer tes sources de modulations pour apporter de la variété ? Tu es des modules qui sont parfaits pour ce genre de tâche : A-182, A-151 par exemple en simples switches...
En mixer le mutamix d'intellijel et ses fonction de sauvegarde/séquençage de presets ou des matrix mixers...

Oui c'est tout à fait ça! Le mutamix a l'air d'avoir vraiment pas mal de possibilités, il faut que je regarde ça de plus près!

Et pour ce fameux module d'aléatoire, je suis complètement perdu, si des gens ont une ames charitable et sont sur Lyon, près à faire essayer l'un des trois modules cités, ça serait génial! Et puis sinon je ferais marcher le marché de l'occasion.

Dernière édition par vortuk le Mer Déc 07 2016, 21:44, édité 1 fois
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? EmptyMer Déc 07 2016, 21:20

J'avais oublié, mais tu as le Planar d'intellijel aussi qui est pas mal pour ce que tu veux et en plus il lache des gates, fais atténuateur, VCA etc...A considérer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou dans mon rack, des avis, suggestions?   Trou dans mon rack, des avis, suggestions? Empty

Trou dans mon rack, des avis, suggestions?
Page 1 sur 1