Bonjour toutes et tous,
Je viens humblement solliciter l'avis des membres de la communauté au sujet d'un désir d'extension de mon système Eurorack. J'ai commencé le modulaire avec un système MOTM (une quinzaine de modules, orientés synthèses soustractive classique : VCO analogiques, super sawtor, filtres, overdrive, mixer, VCA, ring mod, noise, S&H, comparateur, suiveur d'enveloppe, sub-octave divider), et ai initialement conçu mon système Eurorack comme un complément avec des modules géniaux n'existant que dans ce format. Mais les choses ont évolué, et j'ai de plus en plus envie d'un système Eurorack autonome spécialisé en VCO à tables d'ondes et en traitements numériques fous. Voici ce dont je dispose à ce jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NB : mon Warps et mon Clouds sont parasités. C'est fou toutes les fonctions que ça ajoute !
J'envisage de n'ajouter qu'une ligne de 84HP, et mon extension consiste :
1) À sélectionner un VCO en complément du génial Morphing Terrarium. Rien ne me procure plus de frissons qu'une douce caresse des entrées morphing de l'E350 avec le Planar, ou des enveloppes AD savamment atténuées. Plus généralement, mes sons de synthèse préférés tournent autour du PPG, Prophet VS, Wavestation, etc. J'ai le Flame 4Vox dans l'esprit, qui a l'air de remplir mon cahier des charges sonique (j'aimerais la polyphonie).
2) À sélectionner les utilitaires nécessaires pour rendre le système existant autonome (reflet de son rôle initiale, mon système manque de mixers, de VCA, de multiples & autres utilitaires de base).
Ainsi je m'interroge :
Q1) Pour les utilitaires, j'ai pensé à un tout MI : Veils+Blinds+Kinks+Links. Pour une somme de HP similaire, voyez-vous un meilleur combo ? Après avoir passé des heures sur Modulargrid, j'ai le sentiment que non, mais la quête de l'alchimie parfaite en matière d'utilitaires est longue. Je suis sûr que vous avez des opinions

Q2) Je n'ai jamais éprouvé le besoin de filtrer l'E350, puis-je rester "sans filtre" avec le 4Vox ?
Q3) Est-ce que je rate un truc avec ce projet ? Y a t-il un module spécifique/ésotérique que vous auriez en tête qui me permettrait de faire ressortir des choses que ce que j'ai ne permettent pas d'aborder (triple sloth ? un truc chez The Harvestman ?), sachant que j'aimerais éviter les modules à menu (donc a priori exit les trucs géniaux de David Rossum, l'Ornament+Crime, etc.) ?
Q4) Est ce qu'un sub-oscillateur se comporte bien avec un VCO à tables d'ondes ?
Q5) Voyez-vous un module "quad" qui compléterait à merveille le 4Vox ?
Q6) Malgré Veils+Blinds, j'ai peur de manquer de mixer. Quid d'un petit Malekko 4mix en plus ? Un conseil sur les mini-mixers ?
Mille merci pour vos opinions sur ces six points
