Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de ...
Voir le deal
178.99 €

Choix enveloppe

+4
davidh
Human Modular
ikkini
Zek
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidh
Maître Zen
davidh

Choix enveloppe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 11:25

ça doit être bien mieux que ma edirol ua25 lol! mais j'enregistre avec une console yamaha AW2400 en fait puis je transfert les fichiers sur ordinateur

je suis d'accord avec human modular, un module de sortie c'est quand même mieux, rien que l'aspect pratique qui fait tu sors toujours au même endroit. Rosie est bien mais passé midi au niveau du potard ça distord, il y a une led de contrôle mais on ne la voit pas bien, au début j'ai gâché plusieurs enregistrements à cause de ça, il faut le savoir quoi.

@mathieu,heureusement on a pas tous un studio avec des longueurs de 40m Very Happy en live c'est pas la même chose bien sur. Je ne sais pas s'il existe des modules à sortie symétrique ? (à moins que... si on utilise Rosie en mono ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 12:06

Oui, c'est ce que je me demandais, quand on a pas de module de sortie, on change toujours de sortie c'est ça? Là, par exemple, je laisse la sortie du Veils quoiqu'il arrive, où parfois tu sors direct du filtre ou quelque chose comme ça?
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 12:20

davidh a écrit:
Je ne sais pas s'il existe des modules à sortie symétrique ? (à moins que... si on utilise Rosie en mono ?)

oui il existe des modules qui permette de sortir le signal audio modulaire en symétrique. mais comme je le disait il y'a un interet que si des longueurs de cable sont importante, ou signal symétrique/asymétrique et line driver.. je crois aussi que il y'a intérêt a conduire un signal symétrique avec l'accumulation de cable et module!!après pour conduire et transmettre un signal avec une bonne impédance et sans parasite... il y'a beaucoup de chose à apprendre à se sujet, je ne veux pas brouiller les pistes du sujet initial. (choix enveloppe)
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 13:24

ouais ça mérite une discussion à part, n'hésite pas à la lancer

ben oui tu sors n'importe où si tu n'as pas de module de sortie, je sortais avec un atténuateur en général ou un VCA, comme il faut un peu atténuer avant d'attaquer une console sur un (ou 2 si tu as de la stéréo) canal de Veils ce sera bien
http://www.infinitesimal.eu/
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 13:44

Ok merci. C'est ce que je comptais faire. Je commence à être moins à la masse en ce qui concerne le routing je pense...
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 13:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyLun Jan 16 2017, 14:26

Pas donné...
sebdalou
Petit lama

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMar Avr 24 2018, 17:32

Salut tout le monde,

Je débarque fraichement sur ce forum !

Nouvel arrivé dans le modulaire, je bricole avec du Moog sub phatty et Minitaur, Analog four, Rytm et Ableton, pour de la compo et du live. J'ai également une Motu Ultralite dont je trouve les convertisseurs pas si dégueux...

J'ai démarré un case depuis 3 semaines visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour rejoindre le sujet du forum, me suis procuré un mini mixer stéréo Doepfer à 50 balles avec panomramique. J'envoie la double sortie du Plaits d'un coté, le Mnais Iteritas de l'autre, du coup je rentre chaque voie sur entrée séparée sur la Motu et j'enregistre tt ça dans Ableton.

Très pratique ce module Doepfer pas cher, mê s'il ne sort qu'en mini jack.

A plus

Seb
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMar Avr 24 2018, 18:12

Tu peux aussi sortir de tes vca ou même des modules directement dans la carte et faire ton panoramique dans l’ordi. La motu encaisse le niveau
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMar Avr 24 2018, 22:14

Pour revenir aux enveloppes il y a ce module vraiment complet chez ACX Basketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le prix est plus que correct.
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMar Avr 24 2018, 22:44

Ha oui le ACX est bien. Très complexe, on peut faire toutes sortes de choses. Et le gars est cool.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMer Avr 25 2018, 09:35

Oui le module d'Alain est génial.
Mais si je devais n'en conseiller qu'un : Mutable Instruments - Stages ! sans hésiter

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMer Avr 25 2018, 14:00

L'interface de Stages est évidemment plus ergonomique, c'est ce qui justifierait son prix bien plus élevé No idea
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 EmptyMer Avr 25 2018, 14:37

Oui, et Alain fait une petite production, assez détachée de la logique commerciale d’une entreprise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix enveloppe   Choix enveloppe - Page 2 Empty

Choix enveloppe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2