| Morphagene | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Morphagene Lun 23 Jan 2017 - 9:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]compilation des information que j'ai pu récolter -Record/ create up to 99 Splices per Reel -Splices and audio are contained on a Reel -Reels may be up to 87 seconds long -SD Card stores multiple Reels -STEREO I/O with automatic Input Leveling -Splice recorded Audio and jumble it using ORGANIZE -Sound On Sound allows for layering sounds -Playback and Recording independent, like having two machines -Manipulate playback speed and direction with Vari-Speed -Vari-Speed 12 semitones up and 26 down, over 3 octaves -Granularize with Gene-Size and SLIDE -Layer Genes using MORPH -Record modulated Splices into NEW Splice -real-time processing, Time Lag Accumulation! the module holds one Reel at a time, but one SD card can hold many Reels. sortie envelope follower morph : crossfade entre les grains (mais pas nuage de grains à la Clouds) Time Lag Accumulation is similar to Broken Echo. Loop size is determined by your Splice or loop size. You record a Splice, and then hit record again, but never turn it off... clock in : pas d'info pour l'instant pas 1v/oct sur varyspeed (dommage) panneau noir uniquement (drole de choix) prévu pour le mois de Mars | |
|
 | |
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Re: Morphagene Ven 11 Aoû 2017 - 16:44 | |
| Salut David J'ai écumé un peu les vidéos YouTube au sujet de ce module et c'est assez impressionnant. Pour moi les explications en anglais sont un peu raides mais je m'en fais quand même une idée assez précise en regardant les images. Par contre, je n'ai pas trouvé de réel comparatif entre eux, disons les "avantages" et les "manques" de l'un par rapport à l'autre. Évidemment, pour faire ce type de travail approfondi il faut les avoir dans un même rack et les avoir expérimentés, ce qui ne doit pas trop courir les rues | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Morphagene Ven 11 Aoû 2017 - 17:18 | |
| Salut Franz,
j'ai morphagene depuis un certain, je peux donc répondre à toutes tes questions. Tu souhaitais une comparaison avec quel autre module ? | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Ven 11 Aoû 2017 - 18:16 | |
| Oh tu sais c'est juste à titre indicatif sans volonté d'achat, c'était pour connaître un peu les points de différences importantes entre lui et le Clouds.
D'autre part, je le trouve plutôt cher. | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 9:57 | |
| @davidh
comme tu as les deux, qu'en dirai-tu en rapport avec le Reflex live loop ?
merci !
| |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 11:33 | |
| Morphagene VS Clouds
Clouds est un effet granulaire et Morphagene un sampler looper Ils sont donc assez différents
Clouds peut geler un son jusqu'à 8 secondes, morphagene a une mémoire de plus de 2 minutes Clouds a 4 emplacement mémoire, Morphagene 32 sur la carte SD, dont la sauvegarde des slices dans un fichier texte sépararé on peut gérer les samples de Morphagene sur un ordinateur par exemple pour ajuster les slices, avec Clouds on peut pas, et pas de slice sur Clouds, enfin des slices à la volée si on veut
sur Morphagene, il faut d'abord enregistrer le sample avant de pouvoir le traiter, on ne peut pas slicer en live. Alors que sur Clouds tout se fait à la volée, c'est la différence entre sampler et effet
Morphagene se rapproche de Clouds par rapport à Phonogene, car il peut lire des couches de sample (morph), jusqu'à 4, alors que Phonogene était strictement du collage, un grain à la fois
controle 1v/oct sur Clouds mais pas sur Morphagene Sound on Sound sur Morphagene
suiveur d'enveloppe embarqué sur Morphagene, c'est toujours sympa
donc Morphagene est un sampler/looper, c'est bien pour fabriquer des boucles, en particulier en SOS, puis les traiter (c'est limité), les sauver, les rappeler ultérieurement clouds est plutôt un effet, même s'il peut s'utiliser comme un looper, mais pour traiter un son de façon granulaire il est plus pointu
Dernière édition par davidh le Sam 12 Aoû 2017 - 11:49, édité 2 fois | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 11:47 | |
| Morphagene VS Reflex
la différence est plus subtile, parce que là c'est vraiment le même type de module
pour l'interaction en live, Morphagene est plus facile, car plus limité et donc plus simple d'accès mais reflex va beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin, et est donc plus compliqué d'accès
1v/oct sur Reflex, et pas sur Morphagene
eq sous CV embarqué sur Reflex
SOS plus compliqué sur Reflex, là ou il y a un bouton sur Morphagene il y en a 2 sur Reflex, sauf qu'il existe un mode Phonogene maitenant et on se rapproche du fonctionnement si particulier phonogene/morphagene au niveau du SOS
avec la carte additionnelle on a 8 emplacements mémoire sur Reflex, mais impossible de sortir les samples pour les éditer sur ordi, Morphagene 32 emplacements sur carte SD éditable donc sur ordi, pratique pour slicer très précisément
Je crois que Reflex peut sampler plus longtemps, dans les 3 minutes et quelques, et Morphagene 2 minutes et quelques avec le nouveau firmware
des bugs dans reflex ? (enfin je crois, ou alors c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose), un fois que j'ai joué des slices en CV, je ne peux plus enregistrer normalement -> remise à 0 du module avec long press slice+rec et ça repart.
pas d'équivalent de Morph ou de l'enveloppe follower dans Reflex pas d'équivalent du sequenceur, du layering, foot switch, pitch shifter, automatic peak slicer, dans Morphagene, sinon le reste on peut plus ou moins le faire Morphagene
dans Reflex avec la carte additionnelle tout est accessible en midi !!!! (j'ai le cable mais je n'ai jamais essayé)
Dernière édition par davidh le Sam 12 Aoû 2017 - 11:49, édité 1 fois | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 11:48 | |
| si vous avez d'autres questions ou souhaitez une démo précise de quelque chose n'hésitez pas. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 11:51 | |
| David ton explication est tout à fait claire, je vois bien maintenant de quoi il s'agit C'est vraiment sympa d'avoir développé... sans aucun doute cela servira à d'autres. Merci encore ... et si j'ai d'autres questions je n'hésite pas | |
|
 | |
abdul6 Grand lama
 | Sujet: Re: Morphagene Sam 12 Aoû 2017 - 14:10 | |
| ah oui merci davidh, précision et générosité comme toujours !! alors le bug dont tu parles je vais essayer de le reproduire ici pour voir (mais ça me dit quelque chose, quoique dans les dernières versions il me semble que pas mal de choses sont réglées...v2.04 la dernière) le morphagène me tente, surtout pour son côté rapide et simple et le fait d'éditer les samples sur ordi !! pas mal aussi d'ailleurs il faudrait peut-être en toucher deux mots à Sandrine ... | |
|
 | |
Mad86 Petit lama

| Sujet: Re: Morphagene Dim 28 Jan 2018 - 12:21 | |
| Bonjour, J'ai le phonogene et je voulais savoir si, (hormis le slot sd card, la stereo et une meilleure qualité de sample) il y avait d'autres différences avec le morphagene. Les 2 modules me semble similaire mais n'ayant pu le tester j'ai du mal à me faire une idée... | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Dim 28 Jan 2018 - 19:12 | |
| il y de grosses différences et des subtilités malgré des concepts commun, splice/genesize/slide, c'est quand même un peu différent dans le fonctionnement, c'est pas un phonogene augmenté, c'est un autre module
dans morphagene tu samples toujours à la même qualité, alors que phonogene non, ce qui permet avec phonogene de faire certains effets lofi impossible avec morphagene. morphagene enregistre toujours à la même vitesse donc tu ne peux pas faire d'effet en modifiant varispeed à l'enregistrement comme dans phonogene
il y a le morph qui permet de lancer jusqu'à 4 couches du même gene en décalé, pour l'instant j'ai pas trouvé ça affolant, on est loin de ce que peut faire clouds dans ce domaine => j'aurais préféré ici un sélecteur 5 positions plutôt qu'un potard d'ailleurs, quand le potard morph est mal reglé ça te fait un sacré bordel et tu sais pas facilement dans quel position il est (il y a la couleur de la led à coté de varyspeed mais bon... pas si pratique à l'usage)
quand tu as une fenêtre gene size celle ci ne change pas de longueur quand tu modifies varyspeed, alors que sur phonogene oui (si je me souviens bien) , ça c'est plutôt intéressant
je suis aussi un peu déçu par la fonction clock, j'imaginais qu'on pourrait synchroniser une boucle sur une horloge avec, mais je n'y suis pas encore parvenu, ça se décale, en fait ça fait du timestretch mais sans synchro, enfin ya peut être une astuce, mais pas trouvée pour l'instant (jouer avec un play peut être ou recaler slide... mais je crois que j'avais essayé et que c'était pas concluant)
et puis ya un suiveur d'enveloppe
et puis le bouton d'entrée niveau de pg a été remplacé par une procédure de mise à niveau automatique avec une combinaison de touches, moi j'aime pas, il faut attendre d'avoir le niveau sonore maximal sur ce que tu samples pour appuyer dessus et faire l'auto level, car évidement si par mégarde tu fais l'autolevel sur un niveau bas ou moyen quand ça va être fort ça va devenir trop fort et cliper, je préférais le potard
plus compliqué à utiliser que phonogene et globalement l'ergonomie m’apparaît moins réussie, on peut presque faire tout ce que fait phonogene, mais pas à 100%, et faut s’accommoder de certains choix d'ergonomie. Le vrai grand plus reste le temps de sample plus long et la possibilité de les sauver ou les préparer grace à la carte SD.
| |
|
 | |
Mad86 Petit lama

| Sujet: Re: Morphagene Dim 28 Jan 2018 - 21:04 | |
| Ok très bien, merci à toi pour ces précieuses informations et précisions. Tu m'apportes plus de clarté. Il m'étais difficile de trouver des différences.
Ayant le morphagene j'hésite encore pour ce module. La carte SD est un bon avantage. | |
|
 | |
JulianMarty Petit lama
 | Sujet: Re: Morphagene Sam 27 Juil 2019 - 16:40 | |
| Bonjour David, Je vais recevoir ce coquin de morphagene après un premier petit tour avec le grandpa. Je me demandais sur le morphagene, peut on y mettre tous types de formats audio/fichiers audio sur la carte depuis l'ordi puis jouer avec ? Ou c'est uniquement via les entrées on rec puis slice le son ?
Cordialement mesdames messieurs les moduleux | |
|
 | |
davidh Maître Zen

| Sujet: Re: Morphagene Sam 27 Juil 2019 - 19:37 | |
| on peut mettre des fichiers sur la carte, mais pas n'importe lesquels , c'est dans le manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
JulianMarty Petit lama
 | Sujet: Re: Morphagene Sam 27 Juil 2019 - 19:42 | |
| Ok parfait ça , merci pour l'info! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Morphagene  | |
| |
|
 | |