Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Sonntags geräusch

+7
SubG
fatfreddy
bambou
Franz
BLT
MechaSeb
Zeitdehner
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 10 2011, 18:35

...en Français dans l'texte Mdr Magnetischen verunreinigungen

Smoke

Dernière édition par Zeitdehner le Dim Aoû 07 2011, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 10 2011, 22:58

Zeitdehner a écrit:
...en Français dans l'texte Mdr Magnetischen verunreinigungen

Smoke

Yeah cool ! Bravo (j'ai rien compris au titre par contre Embarassed )
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 10 2011, 23:12

Le titre du sujet est : Noise du dimanche
Le titre du morceau est : Débris magnétiques

Désolé pour cette petite incartade linguistique

Palm

A la tienne
BLT
Maître Zen
BLT

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Juil 11 2011, 00:10

Chouettos !

Mais où as-tu bien pu aller pêcher ce titre pour le morceau ? Se gratte la tête Mdr
http://www.portabellabz.be
Franz
Maître Zen
Franz

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyMar Juil 12 2011, 16:36

Citation :
Le titre du morceau est : Débris magnétiques
Ça pourrait-être aussi : "Un gremlin dans la soute du Titanic avant l'accident" Satisfait A la tienne
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 24 2011, 13:39

Bon ben, c'est dimanche...il fait morose... ma dulcinée est chez ses parents, et comme je n'ai pas de console de jeux...
Palm Mdr

Wargames
Smoke
bambou
Lama-mia !
bambou

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 24 2011, 14:15

Superbe ambiance, j'adore

Bravo 2
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Juil 24 2011, 15:53

J'aime beacoup, le titre correspond vraiment à ce que m'évoque cette ambiance. Par contre ça fait quel effet d'entendre "Transformers" débarquer dans son salon ? Rolling Eyes
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Aoû 07 2011, 16:51

Ce matin, en faisant mon p'tit patch du dimanche, j'ai appris le décès de Conrad Schnitzler...Der Geräushmeister n'est plus...raison de plus pour lui dédier ce patch :

Con'disciple
Sad
SubG
Lama-teur
SubG

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Aoû 07 2011, 18:40

Zeitdehner a écrit:
Ce matin, en faisant mon p'tit patch du dimanche, j'ai appris le décès de Conrad Schnitzler...Der Geräushmeister n'est plus...raison de plus pour lui dédier ce patch :

Con'disciple
Sad

Cool, est de bon sub bass ,j'adore
MechaSeb
Admin

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Aoû 07 2011, 19:44

Très très bon patch. Bravo Zeit ! Kiffe
mercutio
Maître Zen
mercutio

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Aoû 08 2011, 08:57

cheers Excellent.

Décidement ce moisturizer...je l'adore...il a du ressort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est quoi le fulltone ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Aoû 08 2011, 17:44

Une chambre d'écho à bandes et à lampes Satisfait

Fulltone TTE
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Déc 11 2011, 13:16

En bon modulariste du dimanche, j'ai fait mon p'tit enregistrement du jour...

Amöbe
Smoke
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Déc 11 2011, 17:05

j'aaa...doooore cheers cheers

et puis je coupe le son...

...et je remet le son
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Déc 12 2011, 16:03

Excellent Zeit ! Très ennivrant (nickel pour s'endormir Laughing )

mercutio
Maître Zen
mercutio

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Déc 12 2011, 16:49

Dis sur un autre forum mais je le trouve terrible ton patch !

Déjà mardi quand je suis passé chez toi... ce qui tournait m'a bluffé... ça t'a servi de base ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Déc 12 2011, 17:55

Merci A la tienne

Oui, il s'agit du même patch que tu as pu entendre mardi passé...juste quelques petits ajustements de-ci, de-là et l'ajout d'un son au Mos-Lab+ un peu de Moisturizer et de TTE

Le drone est composé d'une sine d'un AFG et d'une sine d'un E350. Ces deux sines ne sont pas modulées en fréquence mais passent dans le RingMod Oakley. Les entrées DC X et Y du Ringmod sont modulées par une enveloppe du Maths et par une troisième sine d'un deuxième E350 (à une autre fréquence que le premier, mais toujours en audio et aussi à fréquence fixe). Les sines de base issues du second E350 et de l'AFG sont également présentes dans le mix final du drone.

Les crépitements/crachotements sont obtenus par un feedback : STG PLF à la limite de l'auto-oscillation --> STG Wave Folder --> STG SDF à la limite de l'auto-oscillation --> STG PLF in. Je dédouble la sortie du SDF sur l'entrée d'un Plan B M12.
Je module la fréquence deux filtres (entrées 1V/Oct) avec une seule et même enveloppe PlanB M10 qui cycle lentement.
Je module la fréquence du PLF (entrée FM atténuée = Amount) par la sine de l'AFG qui me sert aussi pour le drone.
Je module le Gain du Wave Folder par une deuxième enveloppe Plan BM 10 qui cycle lentement mais qui n'est pas synchro avec la première M10.
Je module la fréquence du SDF (entrée FM atténuée = Amount) par la sortie du Wave Folder.

Le patch du Little Putney est un peu complexe à décrire, mais je peux dire qu'il est basé sur une cross modulation des 3 VCO avec l'influence du Trapézoide, un peu de filtrage également influencé par le Trapézoide et le tout traité par l'echo...pas de reverb...

Le son du Mos-Lab est constitué de 3 sines détunées et mixées, qui créent un battement rhytmique, traitées par les filtres LPF et HPF en série...aucune modulation...

Voilà, en gros...
Satisfait

bambou
Lama-mia !
bambou

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Déc 12 2011, 18:41

Bravo, il sonne bien ce drone !

Merci pour l'explication du patch.

A la tienne

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Mai 27 2012, 16:00

Et bien, cela faisait longtemps...un p'tit patch du dimanche ...

Electric cavalcade

Juste le Little Putney et un peu "d'électricité" du Moisturizer...

Enjoy !

Z.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Oct 14 2012, 17:02

Je déterre un peu ce sujet pour vous présenter mon dernier effort dominical...

Ne vous inquiétez pas, je me sens mieux que ce que pourrait laisser penser l'ambiance glauque de ce patch Smoke

Void

Z.

Franz
Maître Zen
Franz

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyDim Oct 14 2012, 18:41

Bravo Zeit pour ce glauque en si naturel alien
Mixolead sur Yildun
Petit lama
Mixolead sur Yildun

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Oct 15 2012, 11:19

Très prenant Zeit, j'aime beaucoup, ambiance propice à l'inspiration Smile

Je serais curieux de comprendre comment tu as fait pour créer Void. Y'a moyen que tu expliques grossomodo en termes pas trop compliqués (notamment pour quelqu'un qui ne maitrise pas encore le jargon modulaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Oct 15 2012, 13:04

Merci Mixo cheers

Et bien, ce patch implique la totalité de mes modules Hordijk + quelques Mos-Lab, + Oakley Noise/Dual filter + Corsynth C103 + SynthTech E580 ... Cela fait beaucoup de connexions à décrire, ce que je ne ferai pas.

Par contre, je puis faire un topo en gros...

Le patch commence par 2 oscillos tunés sur un interval, recevant chacun une information de pitch différente. pour créér des battements... Ces deux oscillos s'intermodulent en FM à des indexes variables ( les sorties VCA sont elles modulées par des enveloppes )
Vers 50 sec. arrive une troisième voix de sinusoïde, qui joue la "mélodie"
Vers 2 min arrive une seconde voix sinusoïdale qui dédouble la "mélodie" . Cette sinusoïde passe dans le C103 dont je varie manuellement les niveaux pour en modifier le contenu harmonique. Le reste du patch est entièrement automatisé.
Les 4 sources passent dans un mixer, puis dans le Dual Phaser, dans le filtre Hordijk et terminent dans le E580 en mode BBD.
A noter que je n'utilise pas la partie Noise du Oakley ... J'utilise les 2 filtres en série (j'obtiens ainsi un Band Pass 1 pole) pour traiter la 2ème sinusoïde mélodique ( SINE OUT 921B --> MULT IN C103 -> MIX OUT C103 -> HPF IN --> HPF OUT --> LPF IN --> LPF OUT --> MIXER ) Une SIN du Triple LF-VCO (elle même modulée par une enveloppe) module les 2 filtres simultanément, pour donner l'effet vibrato.
Le Rungler fournis divers signaux de modulations (notamment du Pitch par sa sortie stepped, quantifié par le node processor)
ainsi que le clock pour déclencher la première Dual Env, qui à son tour déclenche la seconde Dual Env...

Voilà, un Krell façon Z., qui "joue" de manière automatique mais qui n'évolue pas de manière automatique (les paramètres temporels ne sont pas modulés...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la tienne
MechaSeb
Admin

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch EmptyLun Oct 15 2012, 13:06

Waow ! Ca c'est du patch Shocked Laughing

HS: sympa ces cables 6,35 de toutes les couleurs

Contenu sponsorisé

Sonntags geräusch Empty
MessageSujet: Re: Sonntags geräusch   Sonntags geräusch Empty

Sonntags geräusch
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant