Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

A192-2 et apprentissage (learn/control)

3 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

A192-2 et apprentissage (learn/control) Empty
MessageSujet: A192-2 et apprentissage (learn/control)   A192-2 et apprentissage (learn/control) EmptyMar Jan 31 2017, 14:09

Bonjour à tous, chatouilleurs fiévreux de la plaquette aluminium Smile

Sur certains points je suis très nul et j'aimerais notamment avoir quelques éclaircissements sur le pourquoi et l'usage du learn/control matérialisé par deux mignons cylindres noirs à presser sur le module A192-2 Doepfer study

A192-2 CV/Gate to MIDI interface

J'utilise ce module pour piloter/séquencer mon vieux SY99 par l'envoi de signaux midi notes, volumes et transposition d'octaves et ça marche très bien Basketball  

... mais malheureusement je n'utilise pas du tout cette fonction d'apprentissage/contrôle puisque je n'y comprends rien... scratch

... Et c'est dommage avouez-le Mr Green

Les personnes qui ont l'avantage de posséder ce module pourront peut-être me renseigner flower
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: A192-2 et apprentissage (learn/control)   A192-2 et apprentissage (learn/control) EmptyMar Jan 31 2017, 14:55

Je connais pas mais a priori :
Tu as les sorties CVV, qui sont des sorties assignables à un CC de ton choix.
Je pense que l'idée c'est :
- tu appuies sur le bouton
- tu envoies le CC que tu veux (pour que le module l'identifie et le retienne)

Et voilà. Dorénavant, quand le module reçoit ces CCs, il envoie la valeur correspondante dans la sortie CVV.
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: A192-2 et apprentissage (learn/control)   A192-2 et apprentissage (learn/control) EmptyMar Jan 31 2017, 15:51

De base,c'est pour calibrer manuellement les notes et les canaux de chaque "unité", tu entre un cv de référence et tu joues note sur le canal qui t’intéresse et hop le reste des notes seront définies à partir de cette référence.

c'est à partir de cette partie du manuel que tu trouve l'explication :

Example 1: 0V are applied to CVN (or the CVN socket is left open) and a Midi note message with note number 36 on Midi channel 1 is sent while the upper sub-unit of the module is in learn mode: then a CVN voltage of 0V corresponds to Midi note number 36 for the upper sub-unit and the data are sent on Midi channel 1.

Example 2: +2.5V are applied to CVN and a Midi note message with note number 47 on Midi channel 11 is sent while the lower sub-unit of the module is in learn mode: then a CVN voltage of +2.5V corresponds to Midi note number 47 for the lower sub-unit and the data are sent on Midi channel 11.

Donc :
CVN c'est pour affecter les valeurs de notes.
CVV c'est pour Velocity ou Volume, il y a 2 modes
CVC c'est pour un CC standard sauf CC#0 et 32 qui sont réservés à autre chose.

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: A192-2 et apprentissage (learn/control)   A192-2 et apprentissage (learn/control) EmptyMar Jan 31 2017, 18:37

C'est du rapide, merci à tous les deux Smile

Je comprend un peu mieux le texte anglais avec votre coup de pouce.

En gros on initialise une "base" pour la suite des évènements midi. Dans le fond c'est logique d'installer le plancher pour poser son échelle (si j'ai bien compris et si je peux me permettre celle analogie)

Me trompe-je ?

Je vais expérimenter et donner un retour là-dessus cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A192-2 et apprentissage (learn/control)   A192-2 et apprentissage (learn/control) Empty

A192-2 et apprentissage (learn/control)
Page 1 sur 1