| Sonntags geräusch | |
|
+7SubG fatfreddy bambou Franz BLT MechaSeb Zeitdehner 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | |
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Oct 21 2012, 15:41 | |
| Merci les gars Pas de patch du dimanche pour moi ce jour... je suis au boulot jusque 22h | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mar 24 2013, 17:50 | |
| Pour mon premier patch du dimanche en 2013 voici une miniature urbaine minimaliste, comme Jan Jelinek les faisait déjà si bien il y a au moins 10 ans... ça sort de nulle-part et ça ne va nulle-part mais c'est bien agréable... je pense qu'il plaira à Mercutio Boum- tschii = Moisturizer Le reste = Baby Mammoth Streethopper | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 12 2013, 16:50 | |
| Aujourd'hui j'ai cross-patché Baby Mammoth avec White Dwarf V2... Les deux bougres se sont lancés dans une impro assez ... Jazz Comme d'hab, patches automatiques, pas d'overdub ni de postprod, une prise Aucune intervention humaine, mis à part le mixage en direct, effets externes Moisturizer et TTE... Zinzolin | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 59 Localisation : noitasilacoL
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 12 2013, 19:53 | |
| bien deep | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 12 2013, 21:02 | |
| Patch sympa (surtout les dernières évolutions) mais je trouve, de manière général, tes derniers patchs un peu trop mécaniques. Dans l'idée c'est très bien exécuté mais je sais pas...  Ca manque un peu de vie en fait. Mais c'est clairement une histoire de gout à mon avis _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 12 2013, 22:14 | |
| Merci pour cette critique honnête, Seb...ça aide à évoluer et à se remettre en question... A ma décharge, le fait que mes derniers patches ont un caractère plus mécanique est quelque-part voulu...c'est l'essence même de la "machine music"...mais je suis d'accord avec toi sur ce dernier enregistrement...les dynamiques sont assez saccadées et manquent peut-être de fluidité, les "gimmiks" sont souvent intérrompus inopinément et avant la fin de leur développement ...mes deux systèmes doivent encore apprendre à se connaître et j'ai encore du taf pour apprendre à bien programmer le Modcan (même topo pour le Hordijk, en fait  )... ça va viendre | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 11:38 | |
| Alors aujourd'hui ce sera un p'tit drone linéaire...full Modcan... Les deux 01B sont patchés en intermodulation FM Lin et Expo, pas de contrôle en 1V/Oct. Les deux Sin des oscillos passent dans le RM, un filtre en LPF et le frequency shifter. Les sorties up et down du frequency shifter sont mixées avec du pink noise et rentrent dans le digital delay programmé en flanger, la sortie mono du delay vers un canal stéréo du VCA/panner. Le temps de délai est modulé par le Tri du Triple LF VCO Hordijk. Le pan est contrôlé par la sortie 90° LFO Out du frequency shifter. Une deuxième voix est constituée des deux sorties Pulse des oscillos. Celles-ci sont simplement mixées et une d'entre-elles reçoit une PWM. Ce mix passe dans le deuxième filtre en BP et va directement vers le deuxième canal stéréo du VCA/panner. Le Pan de ce canal est modulé par le Tri inversé du Triple LF VCO Hordijk. Mes six enveloppes, en mode cyclique asynchrone et à leur durées quasi maximales, sont mises à contribution pour diverses modulations : un des quatres VCA pour l'index FM Lin d'un des oscillos et un second VCA pour le niveau du bruit rose. Les deux VCA restants dosent des enveloppes qui modulent les FC des filtres. Me souvient plus exactement de tous les détails du patch car je l'ai déjà défait ... donc il se peut qu'il y ait des erreurs dans mon descriptif  Toujours est-il que tous mes modules Modcan ont été utilisés et que pratiquement toutes les entrées et sorties de ces modules étaient patchées...tant et tellement que j'ai dû utiliser le Triple LF VCO Hordijk et un multi de la matrice en appoint... Durant l'enregistrement, je joue uniquement sur le niveau de sortie respectif des deux canaux stéréo du VCA/panner, le reste est automatisé. Pas de traitement externe, pas d'overdub, pas de post prod, une prise... Voilà, c'est long( comme d'hab...) mais c'est beau, c'est chaleureux...une jolie texture analogique, en mutation continue... Callez-vous bien de votre fauteuil et laissez-vous bercer par les battements et les vagues d'harmoniques langoureuses en ce dimanche matin gris et cru d'automne...euh de printemps... Allomorphs of the non-plural morpheme | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 13:43 | |
| Ah bah voilà, le retour de Zeit comme on l'aime. A la fois subtil et complexe, gracieux, évolutif, planant, riche... bref, on signe où ? _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 14:31 | |
| | |
|
 | |
ReNédesFlammes Grand lama

Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 55 Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 19:45 | |
| Tu as fait plus fort que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 20:43 | |
| Je ne sais pas lequel de nous deux a fait le plus fort, ni dans quel sens, mais peu importe et je sais une chose... ton patch est excellent...tout comme ton illustration | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 20:54 | |
| Bravo à tous les deux pour ces bons gros drones qui tachent | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Mai 26 2013, 20:57 | |
| Puisque vous êtes sâges, je vous en paie encore une tranche... de véritable Sonntags geräusch, ce coup-ci... Toujours White Dwarf V2, mais cette fois en duo avec le Moisturizer utilisé comme générateur. Le patch est nettement plus simple que le précédent : Deux oscillos en intermodulation dans le dual cross-fader. Le dual cross-fader est modulé par les deux LFO du dual LFO qui est patché sur lui-même et qui est modulé par le S&H. Les sorties du dual cross-fader sont mixées avec du bruit rose et la sortie Pulse du deuxième oscillo (dont la sortie Sin module sa propre PW et dont la sortie Saw module sa propre entrée FM Lin, à fréquence audio donc)...sortie du mixer vers un canal stéréo du VCA/panner, pas de modulation de l'étage de sortie. C'est tout... Jeu en temps réel sur les niveaux du mixer et sur le Moisturizer... X cannot be classified as Y because X is Z | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Aoû 18 2013, 12:40 | |
| Allez, c'est reparti pour un petit enregistrement du "modulariste du dimanche" que je suis... Un drone Modcan ( 2 oscillos analogiques + 1 numérique en intermodulations FM Lin et Expo + réverb et AM) dans le Triple Input Filter et le Dual Phaser de Hordijk ), un autre son du Modcan dont on ne sait dire s'il s'agit d'un son animal ou machinal et une petite séquence rhytmique, orchestrée par le Rungler, de trois oscillos Hordijk en intermodulations FM dans le Croglin filter Oakley... Antidromic stimulation | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Avr 13 2014, 16:23 | |
| Tiens, ça faisait longtemps que je n'avait plus patché/enregistré un dimanche ... | |
|
 | |
phisynth Lama-mia !

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Avr 13 2014, 20:36 | |
| Pas besoin d'aspirine pour apprécier | |
|
 | |
mercutio Maître Zen

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Avr 13 2014, 21:34 | |
| Super patch ! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch Dim Avr 13 2014, 23:05 | |
| Waow, superbe ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Zeitdehner Admin

| Sujet: Re: Sonntags geräusch Lun Avr 14 2014, 00:21 | |
| Merci ! En bonus pour les membres et les visiteurs du forum : une prise alternative de "Effervescent" | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Sonntags geräusch  | |
| |
|
 | |
| Sonntags geräusch | |
|