- Citation :
- Ps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mr Green
C'est vrai j'ai connu cette époque et ça m'avait intéressé, mais pas convaincu (trop compliqué à implémenter et cher). On sentait que cette solution n'aurait pas d'avenir.
En fait, quitte à défoncer des portes déjà ouvertes, les termes "quadriphonie" et "voix" sont très ambigus:
1. "quadriphonie" peut donc faire aussi allusion à quatre canaux de restitution sonore (disons comme du 4.0)
2. "voix" peut faire confondre avec le timbre car fait penser à une "voice" de synthé.
Là l'anglais et le français créent un peu la confusion.
Le terme de
voies serait à utiliser en français pour définir la polyphonie (un accord), un peu comme les voies d'une table de mix, plusieurs
chemins.
Le terme de
voix devrait indiquer plutôt un type de son, un timbre et le mot anglais
Voice est plus logique. D'ailleurs un choeur écrit pour 4 voix ne signifie pas qu'il y a 4 chanteurs mais quatre types de chanteurs (S. A. T. B. par exemple) ...
... et les chanteurs qui chantent 4 voix en même temps ne courent pas les rues
- Citation :
- C 'est peut être un peut tordu comme façon de procéder donc si qqu'un a déja travailler dans ce sens ça m 'interesse.
Quant à ton explication de procéder tu as l'air de bien maîtriser ton affaire et ça ne me paraît par plus tordu qu'autre chose. Ça ne peut qu'ouvrir sur du neuf justement.
Par contre si je comprend assez bien ta méthode, je ne pourrai pas l'expérimenter par manque de matériel adequat