Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

[Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions

5 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

[Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions Empty
MessageSujet: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyLun Avr 24 2017, 14:26

Maintenant que le Superbooth est arrivé à son terme (et dans un soucis de redynamisation du forum) qu'elles ont été les annonces qui vous ont le plus marqués ?

En voici une liste non exhaustive :

- Soulsby Synthesizers The Oscidrum
- 4MS Pedals Spherical Wavetable Navigator
- 1010music Fxbox
- Vermona Séquenceur Rythmique et 2 autres modules (Prototype)
- Zetaohm FLXS1 Fluxus One Voltage Sequencer
- BEB Horus DSP
- Audio Damage - Eos Reverb and Looper (Prototype)
- Mise à jour du WMD Trigger Sequencer
- Erica Synths Drum Sequencer
- Sound Machines Arches Control Surface (Prototype)
- Birdkids System
- Les nouveaux Xaoc Devices

---

En non modulaires :

- le clavier X/Y de Synton (et leur proto de synthé au dessus qui n'était là que pour "illustrer" le caractère unique du controleur  Shocked )
- Le Minmoog à la sauce Uli ( No )
- Les ondes Martenot Japonaises déjà présenté mais qui méritent le détour
- La Digitakt
- Le Polyvoks
- MFB Dominion Club
- Kilpatrick Audio Tungsten
- Squarp Instruments Pyramid Sequencer

et j'en oublie certainement...

Switchzik
Petit lama
Switchzik

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyLun Avr 24 2017, 20:08

Salut !
En non-modulaire j'ajoute le Eowave Quantrid Swarm dans l'esprit du Weather drone en Euro, qui à l'air bien unique Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi toutes les annonces de Bastl surtout leur Thyme (effects processor) et leur SpftPop (genre de semi-modulaire).

News : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SoftPop : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thyme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas été trop emballé par toutes les autres annonces en fait ... Mais j'ai pas tout vu Razz
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyLun Avr 24 2017, 21:21

Il y a des modules Klavis qui ont l'air complètement fous !
Switchzik
Petit lama
Switchzik

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyLun Avr 24 2017, 21:52

Le petit dernier de chez Shakmat, le Time wizard. Six clock divider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyMer Avr 26 2017, 08:08

Pour ma part c'est le module de Fraptool - Fumana :
Filterbank 16 bands analogue
N'ayant pas de module de ce type ca dit bien, il a l'air pratique aussi parce qu'il permet une utilisation direct en vocodeur 16 bands sans avoir besoin d'un 2ème module.
Les rumeurs disent que le prix sera inférieur à 1000 euros, disponible en automne.

Le arche de soundmachines a l'air super intéressant aussi.

Ét merci pour le post, il y a plein d'annonces que j'avais loupées !
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyMer Avr 26 2017, 12:24

Pour ma part je n'ai pas été super emballé par ce que j'ai repéré comme nouveautés sur cette édition hormis le Drezno de chez Xaoc.
(Et puis il y a toujours un tas de trucs annoncés l'année dernière, voire encore avant, qui ne sont pas sortis...)
http://www.dropthedyle.net
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyMer Avr 26 2017, 14:07

bambou a écrit:
Pour ma part c'est le module de Fraptool - Fumana :
Filterbank 16 bands analogue
N'ayant pas de module de ce type ca dit bien, il a l'air pratique aussi parce qu'il permet une utilisation direct en vocodeur 16 bands sans avoir besoin d'un 2ème module.
Les rumeurs disent que le prix sera inférieur à 1000 euros, disponible en automne.

Le arche de soundmachines a l'air super intéressant aussi.

Ét merci pour le post, il y a plein d'annonces que j'avais loupées !

Ah bah tout pareil !
Mais s'il est utilisable en vocodeurs 16 bandes ça veut dire que c'est un 32 (16 bandes de traitement du signal et 16 bande de re-synthèse). En tout cas, il ressemble à s'y méprendre au 296e/r Buchla et pour le prix c'est "donné". Je vais aller voir leur site tiens.

Le Arche, miam  Kiffe  Kiffe

edit: le Sapel de Frap Tools est un quasi 266 (encore un) pour ceux que ça intéresse.

bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyJeu Avr 27 2017, 18:21

Oui c'est un "dual 16 bands" quoi Wink
Dans les autres infos concernant le fumana on sait aussi que les filtres ont des courbes de 48db mais je n'arrive pas à trouver quel type de filtre est utiliser dans le 296 donc je ne me rends pas trop compte de ce que ça va donner.
En tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de gas comme ça ! Moi qui me croyait guéri Razz

Pour le sapel c'est intéressant mais je trouve le panel trop obscure (après je ne suis pas habituer au source of uncertinity).

Sinon Addac a annoncé pas mal de trucs aussi, notamment le 213 eurorack bridge qui permet de lier 2 cases via 2 modules et un câble vga offrant ainsi 13 point de patch. Je projete de l'utiliser pour facilité le patching entre le modulaire et la table de mixage (ça va m'éviter d'utiliser des adaptateurs et me faire une instal' propre).
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions EmptyJeu Mai 04 2017, 13:38

bambou a écrit:
Oui c'est un "dual 16 bands" quoi Wink
Dans les autres infos concernant le fumana on sait aussi que les filtres ont des courbes de 48db mais je n'arrive pas à trouver quel type de filtre est utiliser dans le 296 donc je ne me rends pas trop compte de ce que ça va donner

C'est du bandpass 48db/oct aussi je crois dans le 296.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions   [Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions Empty

[Superbooth 2017] Annonces de modules et discussions
Page 1 sur 1