Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

piezo, trigg et compresseur ?

2 participants
AuteurMessage
grottoknontien
Petit lama

piezo, trigg et compresseur ? Empty
MessageSujet: piezo, trigg et compresseur ?   piezo, trigg et compresseur ? EmptyJeu Mai 04 2017, 17:12

Bonjour tout le monde.

Est-ce qu'il existe des genre de compresseurs pour trigg ? Je m'explique, j'utilise des capteurs piezo sur une batterie acoustique pour générer des trigg mais j'aimerais un module qui fasse que le signal de sortie soit toujours le même, qu'il transforme le signal reçu ( faible ou fort ) en un signal constant quoi.

Ça existe ça ? ( j'ai l'impression que le comparator fait ça mais je ne suis pas sur, je débute )

Merci d'avance.

Txomin
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: piezo, trigg et compresseur ?   piezo, trigg et compresseur ? EmptySam Mai 06 2017, 15:02

Oui, un comparateur peut faire la boulot si une sortie gate est acceptable. Tu n'as pas besoin d'un compresseur pour ça, mais il est essentiel de pouvoir regler la volume du signal pour contrôler la seuil du trig ou gate. Il y a des modules fait pour ça, par example Instrument Interface de Befaco. Tu trouveras d'autres en cherchant "envelope follower" sur modular grid.
https://ristoid.net/.oberdada.html
grottoknontien
Petit lama

MessageSujet: Re: piezo, trigg et compresseur ?   piezo, trigg et compresseur ? EmptyMar Mai 09 2017, 03:40

Oook

j'avais pas pensé à un envelope follower ! Merci !

Il a l'air bien le Befaco mais il va falloir que j'économise de la place parce qu'il m'en faudra sans doute plusieurs.

J'ai repéré celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien ce qu'il me faut non ?

En tout cas merci beaucoup !
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: piezo, trigg et compresseur ?   piezo, trigg et compresseur ? EmptyMer Mai 10 2017, 12:18

Bien sûr, Kong a l'air parfait pour ce tache là. Mais manquant d'expérience de ce genre des modules je ne peux pas commenter sur leur qualité.

Quand j'ai eu besoin de trig je tape sur le micro, puis amplifie le signal dans un mixer externe, mais de cette façon on est limité au nombre de canals aux sur le mixer.
https://ristoid.net/.oberdada.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piezo, trigg et compresseur ?   piezo, trigg et compresseur ? Empty

piezo, trigg et compresseur ?
Page 1 sur 1