Salut j'ai récemment acquis ce module, oui c'est bien si tu cherche une matrice avec autant de possibilité, je crois que pour qu'il puisse servir de mixer, il faut lui ajouter des expansions donc ce n'est pas totalement impossible.
Pour la jouabilité en live, ça dépent de ce que tu veux faire, si tu veux faire du rappel de preset, ça devrais se faire sans trop de soucis. Par contre si tu veux écrire une matrice en live, je pense qu'il faut que tu maitrise bien la bête et que tu choppe de bon réflexe avec, parce que se balader dans un carré de 16x16 avec un knob haut/bas et un knob droite/gauche, c'est pas le plus rapide et précis.
Je viens de jeter un oeil sur l'erica synth, en effet ça à l'air bien plus programmable (250 preset contre 32 pour l'alyseum) et prévoit une suite de matrice dans le temps chose que ne fais pas l'alyseum.
J'ai choisi l'alyseum car j'attend un séquenceur criklon comme coeur de mon studio qui me permettra directement, par message midi, de choisir quel matrice exploiter pour chaque morceau et c'est la seule matrice qui permet autant de possibilité.
En gros tout dépend du nombre d'entrée/sortie que tu pense avoir besoin. Si tu n'a besoin que de 10x8, je pense que l'erica synth est en effet une bonne solution, Si tu as besoin de plus il n'existe que l'alyseum qui a le petit plus du controle par MIDI.
Bon courage, il y a peut être encore d'autre solution