Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Alyseum MS-Matrix

2 participants
AuteurMessage
abdul6
Grand lama

Alyseum MS-Matrix Empty
MessageSujet: Alyseum MS-Matrix   Alyseum MS-Matrix EmptyJeu Mai 18 2017, 10:49

Salut

il y a parmi vous très probablement des utilisateurs de ce module (?)
c'est bien ?
à part le fait qu'il ne “somme“ pas, est-il jouable en live ?
et enfin
comment pourrait-on le comparer avec la Erica Synth Matrix ?
(si certains fou de matrices ont les deux ;-)

merci merci !!

Revenir en haut Aller en bas
lucasD
Petit lama

Alyseum MS-Matrix Empty
MessageSujet: Re: Alyseum MS-Matrix   Alyseum MS-Matrix EmptyMar Juin 06 2017, 23:20

Salut j'ai récemment acquis ce module, oui c'est bien si tu cherche une matrice avec autant de possibilité, je crois que pour qu'il puisse servir de mixer, il faut lui ajouter des expansions donc ce n'est pas totalement impossible.
Pour la jouabilité en live, ça dépent de ce que tu veux faire, si tu veux faire du rappel de preset, ça devrais se faire sans trop de soucis. Par contre si tu veux écrire une matrice en live, je pense qu'il faut que tu maitrise bien la bête et que tu choppe de bon réflexe avec, parce que se balader dans un carré de 16x16 avec un knob haut/bas et un knob droite/gauche, c'est pas le plus rapide et précis.

Je viens de jeter un oeil sur l'erica synth, en effet ça à l'air bien plus programmable (250 preset contre 32 pour l'alyseum) et prévoit une suite de matrice dans le temps chose que ne fais pas l'alyseum.

J'ai choisi l'alyseum car j'attend un séquenceur criklon comme coeur de mon studio qui me permettra directement, par message midi, de choisir quel matrice exploiter pour chaque morceau et c'est la seule matrice qui permet autant de possibilité.

En gros tout dépend du nombre d'entrée/sortie que tu pense avoir besoin. Si tu n'a besoin que de 10x8, je pense que l'erica synth est en effet une bonne solution, Si tu as besoin de plus il n'existe que l'alyseum qui a le petit plus du controle par MIDI.

Bon courage, il y a peut être encore d'autre solution Smile
abdul6
Grand lama

Alyseum MS-Matrix Empty
MessageSujet: Re: Alyseum MS-Matrix   Alyseum MS-Matrix EmptyMer Juin 07 2017, 11:20

il me semble qu'effectivement l' Erica est plus jouable en concert
Je vois très bien le système de programmation manuel de l' Alyseum, intelligent du reste
mais moins intuitif que l'écran-palpable.
Je vais surement m'orienter vers l'Erica synth,
merci beaucoup pour ton retour détaillé lucasD
Contenu sponsorisé

Alyseum MS-Matrix Empty
MessageSujet: Re: Alyseum MS-Matrix   Alyseum MS-Matrix Empty

Alyseum MS-Matrix
Page 1 sur 1