| Ajout 2è VCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zek Lama-mia !

Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 09:19 | |
| Salut, j'ai un budget qui va se débloquer, et je me demande à quoi l'utiliser. Désolé de toujours poser des questions... Mon système est donc constitué de Spectrum Erica Synth nano VCF Maths Veils 2è Maths
Je me demande ce que je dois rajouter. Je fais plus de l'ambient/drone/expérimentale. J'avais en tête: Jupiter Storm Basimilus Iteritas Rubicon Ou alors un filtre? Ou un Hertz Donut? Qu'est-ce qui serait le mieux adapté à mon système? J'ai vu le Loquelic Iteritas aussi, mais quelles sont les différences avec le Basimilus? Et je n'ai pas de 5V, est-ce un problème? Merci pour vos conseils éclairés... | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 09:58 | |
| Je verrais bien un Hertz Donut mkII ou bien un waveshaper. Sinon à la place du 2ème Maths tu pourrais mettre un Batumi, un Quad-LFO de Modcan ou un Kermit pour avoir des sources de modulations plus intéressantes qu'un Maths. Pour la différence entre le LI et le BIA : Le LI est un VCO digital alors que le BIA est un module de drum, digital également. Je t'encourage à aller sur le sites du constructeur lire leurs descriptions respectives pour te faire une idée  . | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 10:01 | |
| Ok merci. Le Hertz Donut, ça a l'air d'être une grosse usine à gaz non? Je suis allé voir sur les sites, et j'ai vu des démos, mais c'est difficile de se faire une idée. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 10:11 | |
| Le HD c'est "juste" 2 VCO digitaux et un waveshaper, rien de vraiment usine à gaz contrairement à certains modules euro qui sont sorties récemment. Le 2ème VCO peut être assigné à plusieurs modulations en même temps qui sont représentés par la bande de led à gauche, simple et efficace. Sans compter les différents modes de tracking qu'offre le 2ème VCO par rapport au premier, ça te fait une palette sonore assez énorme. A coté de ton spectrum ça parait parfait  . | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 10:16 | |
| Ok. C'est mieux, selon toi, qu'un Rubicon? | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 12:12 | |
| Ce sont 2 VCO bien différents : Rubicon : 1 VCO analogique Triangle-core avec TZ-FM et plein de sorties séparées. HD mkII : 2 VCO digitaux avec TZ-FM, un waveshaper et un mode de tracking, mais que 2 sorties par VCO dont une où tu sélectionnes la wave. Pour compléter un Spectrum et vu ton système, je partirais plus vers le HD mkII vu qu'il se suffit à lui même en quelques sortes mais je suis sûr que d'autres personnes sur le forum opterez pour le Rubicon... A toi de faire ton choix  | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 12:22 | |
| Ok merci. Je vais étudier les démos. Mais c'est toujours difficile, vu que les modules sont toujours modulés par autre chose. Mais si le HD est aussi TZ-FM, c'est cool. | |
|
 | |
bambou Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 12:35 | |
| N'hésite pas à poster un modulargrid de ton système aussi, c'est beaucoup plus facile à s'imaginer comparé à une liste de modules... | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 12:38 | |
| | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 12:49 | |
| Et on peut rentrer quelque chose dans le waveshaper? Je peux envoyer une forme d'onde du Spectrum dedans par exemple? | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Ajout 2è VCO Mar Mai 23 2017, 16:16 | |
| moi j'irai plutôt vers un orgone accumulator ou un braids | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Ajout 2è VCO Jeu Mai 25 2017, 13:04 | |
| Le Herts Donut mkII est mon VCO préféré. Je ne peux donc que te le conseiller. Mais un 2eme Spectrum avec le nouveau WaveFolder TipTop Audio (130€) bin t'as une grosse tuerie. J'ai envie de vendre mon DPO pour aller vers cette config. Le Spectrum reste tout le temps calibré c'est hallucinant, tout le temps accordé, très très fiable du coup. On t'aide pas beaucoup! Ça peut valoir le coup de pointer tout les modules qui t'intéressent, voir s'ils sont dispo chez Modular Square et prendre un bus Macron pour aller les tester à pas cher | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Jeu Mai 25 2017, 14:25 | |
| En fait, je me demande si je ne vais pas prendre un Twin Waves de Klavis. La démo est assez convaincante, c'est pas cher, c'est belge, et j'aime le côté petit fabricant. Du coup, si je fais ça, je sauve de l'argent, et je peux prendre un Kinks avec. C'est dur de prendre des décisions.... | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Ajout 2è VCO Jeu Mai 25 2017, 14:30 | |
| Mais sinon, dans l'absolu Human Modular, côté VCO, ce qui me tentait a priori: Twin Waves, Rubicon, Hertz Donut, Braids, Piston Honda. Mais je me rends compte aussi que Kinks, c'est cool, même si ça n'a rien à voir, et je veux prendre aussi un midi2VC acx. Donc, je me dis que le Twin Waves, qui a l'air bien puissant, peut être un bon choix. Qu'en dites-vous? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ajout 2è VCO  | |
| |
|
 | |
| Ajout 2è VCO | |
|