SPRTQ Petit lama
 | Sujet: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Mar Mai 23 2017, 16:28 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau dans la synthèse modulaire (je ne le suis même pas encore en fait) mais j'ai envie de me monter un petit système cet été pour plonger dedans ! J'adore le son du Rings de MI et j'aimerai qu'il soit au centre de mon système. Je me demande donc quel type d'excitateur j'aurai besoin pour le stimuler. Aurais-je en plus besoin d'un séquenceur type Korg sq-1 pour une meilleure précision et un effet moins "random"? Je n'ai pas un budget énorme, j'aimerai commencer avec 800-1000€ max et pour l'instant le Rings et le Scooper de chez Roland (150-180€ d'occasion) m'intéressent énormément. Dernière question : ai-je besoin d'un vca, mixer ou module de sortie en plus ? Idéalement j'aimerai utiliser le Rings, le Scooper, une spring reverb assez cheap pour commencer, et un bit modifier type Doepfer A-189-1 pour ensuite ajouter un Clouds de MI et des lfo. Mon autre idée était de prendre le lifeforms sv-1 de Pittsburgh et un Rings mais je préfèrerai attendre pour ajouter des vco et un système plus "classique". Pour le moment j'ai mon minilogue pour le côté synthétiseur ! Merci beaucoup ! À bientôt  | |
|
Mega Voyelle Lama-teur

Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 46 Localisation : clermont-ferrand
 | Sujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Mer Mai 24 2017, 01:12 | |
| salut, à mon avis, vu ton intérêt pour rings, plutôt que penser post traitement à celui-ci, tu devrais penser contrôles, avec lfo, env, ou même séquence via mix cv dans tous les sens, j'ai fait un truc minimaliste il y a peu de temps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite, en post traitement, clouds, dld, Tapographic Delay, etc, ici c'est le kaos pad en delay automatisé, tu peux imaginer ce que tu veux | |
|
SPRTQ Petit lama
 | Sujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Mer Mai 24 2017, 01:44 | |
| Merci pour ta réponse  Un lfo peut jouer un rôle d'excitateur ? Je suis vraiment débutant de chez début ^^' Quels sont les deux modules noirs que tu as utilisés dans ta vidéo ? Donc, à ton avis, un system avec le Uoki Toki Quad LFO, un doepfer A-161, un doepfer A-160 et Rings me suffiraient à sortir du son ? J'ai besoin d'un vca ou mixer en plus ? | |
|
SPRTQ Petit lama
 | Sujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Mer Mai 24 2017, 01:46 | |
| Au temps pour moi, j'ai regardé tes autres vidéos et j'ai vu que tes modules noirs étaient des lfo ! Milles excuses  | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire  | |
| |
|