Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Mutable Instruments Rings au centre du modulaire

2 participants
AuteurMessage
SPRTQ
Petit lama

Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Empty
MessageSujet: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire   Mutable Instruments Rings au centre du modulaire EmptyMar Mai 23 2017, 16:28

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans la synthèse modulaire (je ne le suis même pas encore en fait) mais j'ai envie de me monter un petit système cet été pour plonger dedans !

J'adore le son du Rings de MI et j'aimerai qu'il soit au centre de mon système. Je me demande donc quel type d'excitateur j'aurai besoin pour le stimuler. Aurais-je en plus besoin d'un séquenceur type Korg sq-1 pour une meilleure précision et un effet moins "random"?
Je n'ai pas un budget énorme, j'aimerai commencer avec 800-1000€ max et pour l'instant le Rings et le Scooper de chez Roland (150-180€ d'occasion) m'intéressent énormément.
Dernière question : ai-je besoin d'un vca, mixer ou module de sortie en plus ?
Idéalement j'aimerai utiliser le Rings, le Scooper, une spring reverb assez cheap pour commencer, et un bit modifier type Doepfer A-189-1 pour ensuite ajouter un Clouds de MI et des lfo.

Mon autre idée était de prendre le lifeforms sv-1 de Pittsburgh et un Rings mais je préfèrerai attendre pour ajouter des vco et un système plus "classique". Pour le moment j'ai mon minilogue pour le côté synthétiseur !

Merci beaucoup !
À bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire   Mutable Instruments Rings au centre du modulaire EmptyMer Mai 24 2017, 01:12

salut,
à mon avis, vu ton intérêt pour rings, plutôt que penser post traitement à celui-ci, tu devrais penser contrôles, avec lfo, env, ou même séquence via mix cv dans tous les sens, j'ai fait un truc minimaliste il y a peu de temps,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite, en post traitement, clouds, dld, Tapographic Delay, etc, ici c'est le kaos pad en delay automatisé, tu peux imaginer ce que tu veux Wink
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
SPRTQ
Petit lama

MessageSujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire   Mutable Instruments Rings au centre du modulaire EmptyMer Mai 24 2017, 01:44

Merci pour ta réponse Smile
Un lfo peut jouer un rôle d'excitateur ? Je suis vraiment débutant de chez début ^^'
Quels sont les deux modules noirs que tu as utilisés dans ta vidéo ?
Donc, à ton avis, un system avec le Uoki Toki Quad LFO, un doepfer A-161, un doepfer A-160 et Rings me suffiraient à sortir du son ? J'ai besoin d'un vca ou mixer en plus ?
SPRTQ
Petit lama

MessageSujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire   Mutable Instruments Rings au centre du modulaire EmptyMer Mai 24 2017, 01:46

Au temps pour moi, j'ai regardé tes autres vidéos et j'ai vu que tes modules noirs étaient des lfo !
Milles excuses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutable Instruments Rings au centre du modulaire   Mutable Instruments Rings au centre du modulaire Empty

Mutable Instruments Rings au centre du modulaire
Page 1 sur 1