Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Sans ordinateur

4 participants
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyLun Juin 05 2017, 07:41

Bonjour,
dans la poursuite de mon apprentissage (mais j'avance), que dois-je acquérir comme module pour m'affranchir de mon ordi? Un séquenceur? En gros, qu'est-ce qui pourrait envoyer des trigs et des gates à la place de mon ordi, mais qui soit quand même contrôlable? Je veux dire par là que je peux faire les rythmes et notes que je veux. Je ne sais pas si c'est clair? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyLun Juin 05 2017, 12:04

Peut-être ce nouveau module Doepfer ? Ce n'est pas un séquenceur, c'est juste une idée parmi tant d'autres (je connais peu les autres  Mr Green )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jurgen
Lama-teur

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyLun Juin 05 2017, 13:37

Conseil Perso,
Regarde DU côté DU beat step pro d arturia.
Avantage, pas cher, POUR 2 pistes mélodique et 8 rythmique en cv, des mémoires, , module autonome, qui n occupe pas de place dans le rack.
Et la nouvelle version black est vraiment tres belle.

Sinon, il y a le beatstep normal, moins cher mais moins d option, le carbone de kilpatrick, le pyramid de square. Ou bien le crazy8 de twisted electron qui semble très prometteur.
Fait ton choix.
Apres a savoir si tu as besoin DU midi out ou pas
Zek
Lama-mia !
Zek

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyLun Juin 05 2017, 16:48

Ce sont tous des séquenceurs standalone n'est-ce pas? Je vais regarder. Sinon, du côté eurorack, est-ce qu'un Moskwa par exemple pourrait faire cela?
[d-_-b]
Petit lama

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyVen Sep 29 2017, 09:07

J'ai jamais réussi à m'entendre avec le beat step pro, j'ai fini par l'échanger. Je suis encore un noob en modulaire mais ce qui m'a fait passer le cap m'intéresser à l'eurorack ce sont en premier lieu les séquenceurs ! Il y a des trucs dingues et hyper varié. Pour envoyer des trigs, il y a des gros modules comme le Circadian Rythm et trigger riot de Tiptop audio, le varigate8 ou le gatestorm si les écrans ne te font pas peur. Il y a les petits comme les Repetitor zularic et numeric, hikari... bref, ça dépend ce que tu cherches exactement
Zek
Lama-mia !
Zek

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur EmptyVen Sep 29 2017, 09:27

Finalement, pour l'instant je me débrouille avec un Pamela's new workout, qui est vraiment cool, et deux Maths. Et parfois sequins dans Ornament and Crime, ou un autre mode, le quad quantizer par exemple.
Contenu sponsorisé

Sans ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Sans ordinateur   Sans ordinateur Empty

Sans ordinateur
Page 1 sur 1