Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos
3 participants
Auteur
Messages : 99 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 60 Localisation : Graulhet (81)
Sujet: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Ven Juin 30 2017, 19:39
Tout est dans le titre. Je perds environ 1/4 de ton par octave...
Il y a 4 trim à l'arrière, je n'ose pas trop y toucher mais j'espère qu'un d'entre eux sert à ajuster ça.
Parce que je n'ai pas envie de le renvoyer (pour la deuxième fois...)
Sinon franchement j'adore les sons qu'on peut sortir avec ce module !
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Ven Juin 30 2017, 22:42
T'as essayé de demander à Mark s'il pouvait t'envoyer des infos sur chacuns des trimmers ? Il ny'a rien de sorcier à accorder un VCO... J'ai eu la version Buchla mais n'ai jamais eu à le réaccorder et je confirme qu'il sonne super bien.
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
bebert Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 60 Localisation : Graulhet (81)
T'as essayé de demander à Mark s'il pouvait t'envoyer des infos sur chacuns des trimmers ?
Oui j'ai envoyé un mail fin juin... sans réponse. Peut-être en vacances. J'imagine qu'il est plutôt du genre à gérer ce genre de problème, enfin j'espère...
MechaSeb Admin
C'est finalement Carlo de SchneidersLaden qui m'a répondu, et ce n'était finalement pas très compliqué. Pas besoin d'aller chercher les trims à l'arrière, c'est accessible en face avant. Je me demande d’ailleurs comment j'ai fait pour passer à côté... Problème résolu donc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bothlane Petit lama
Sujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Ven Mai 19 2023, 13:48
bebert a écrit:
C'est finalement Carlo de SchneidersLaden qui m'a répondu, et ce n'était finalement pas très compliqué. Pas besoin d'aller chercher les trims à l'arrière, c'est accessible en face avant. Je me demande d’ailleurs comment j'ai fait pour passer à côté... Problème résolu donc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que tu peux m'expliquer la démarche ? je n'ai jamais fait ça et j'ai le même problème.. Merci !
bebert Petit lama
Sujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Ven Mai 19 2023, 14:18
Bonjour Bothlane,
Si tu as un accordeur et un séquenceur étalonné (ou un quantizer) ou un clavier midi avec un convertisseur midi/CV, c'est plus simple... Tu commences par accorder le C3 par exemple avec le bouton fréquency et fine tune (petit bouton noir). Après tu regardes ce qui se passe avec le C6 et tu ajustes très délicatement le trimer au bout de la flèche avec un petit tournevis pour que C6 soit juste. Tu seras peut-être obligé de recommencer la manip entièrement 2 ou 3 fois jusqu'à être juste sur toute la gamme.
dub halley et bothlane aiment ce message
bothlane Petit lama
Sujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos Ven Mai 19 2023, 14:51
Ok super merci !.. c'est tout simple en fait
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos
Problème calibration v/o sur mon Harmonic oscillator verbos