Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Les modules que vous attendez le plus !

+7
chok
[Djo]
davidh
MechaSeb
mercutio
fatfreddy
Bishop
11 participants
AuteurMessage
Bishop
Lama-teur

Les modules que vous attendez le plus !  Empty
MessageSujet: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyLun Juil 18 2011, 19:10

Juste par curiosité, quels sont les modules que vous attendez le plus, c'est à dire les modules pas encore sortis mais pour lesquels vous trépignez d'impatience à l'idée de les mettre dans votre rack Smile

Perso :

1- Harvestman - module granulaire, 28hp pleins de features ... pas de release date
2- Harvestman - Hammeroid, drum sampler 10hp...
3- 4ms Pingable Enveloppe generator - bon sur papier, ca tue ... à écouter en vrai, j'ai pas encore vu la demo qui m'a convaincu.
4- Circuit Abbey Adsr Jr + expander

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 19 2011, 01:04

makenoise optomix
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 19 2011, 08:02

par curiosité le harvestman granulaire... bishop m'en avait parlé lors de la rencontre modulaire.... et il l'attend ! Laughing

Le futur filtre Schippman a l'air assez impressionnant.

Des infos sur cet optomix ? on l'a déjà mentionné sur le forum mais je ne trouve rien... Un nouveau QMMG ?
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 19 2011, 09:01

Pour l'optomix de ce que j'ai compris c'est un double LPG, qui ne fonctionne qu'en mode both, on est donc loin du QMMG (et le prix aussi j'espère). A terme il est prévu un "upgrade" pour du feedback. Pour les infos je suis aller fouiner sur MUFF, le prototype du module s'appellait timbermixer.
Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 19 2011, 18:08

C'est bien ca,

la moitié d'un qmmg mais en mode lpg (both) seulement... pq il font pas tout simplement un dmmg ?? ??

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMer Juil 20 2011, 13:44

Bishop a écrit:
pq il font pas tout simplement un dmmg ?? ??

Sans doute à cause du problème d'appairage des vactrols (une des raisons de l'arrêt du QMMG). M'enfin même avec une réponse diffèrente par section, je pense que beaucoup d'utilisateurs eurorack seraient plus que ravis de voir revenir le QMMG... surtout vu les prix hallucinants auquel ils commencent à partir en occaz.

Sinon pour en revenir au sujet du thread initial et par curiosité (je n'ai pas d'eurorack) :

Le Wiard/Malekko Anti-Enveloppe
Les modules Harvestman cités plus haut
Les prochains modules de MakeNoise (j'aime bien cette marque).

et à long terme les modules poly de TipTop Audio. Basketball

Bishop
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyJeu Juil 21 2011, 19:54

Un post sur muff vient de redonner espoir à la sortie de l'anti enveloppe d'ailleurs ! cheers
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptySam Juil 23 2011, 00:21

l'extension de phonogène (aucune idée de ce qu'il va y a voir dedans, mais Tony étant un génie ça va forcément être génial Bravo )

et le VCF 303 de dinsync Dead

haaaa et Harvestman sort un granulaire ? drunken bon ben je l'attends aussi alors en espérant qu'il soit différent de phonogène.
http://www.infinitesimal.eu/
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 26 2011, 13:57

En module orienté granulaire, il y a celui-ci :

gotharman
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Juil 26 2011, 20:37

mercutio a écrit:
En module orienté granulaire, il y a celui-ci :

gotharman

Shocked Le principe est intéressant mais les démos ne m'emballent pas du-tout. Je trouve que c'est plus du beat crushing que de la synthèse granulaire. Ne sais pas
http://modularsynth.wordpress.com/
chok
Petit lama
chok

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyDim Juil 31 2011, 21:54

J'attendais un petit phaser sympa et j'ai (re)découvert Oakley Sound System. Je me suis payé le PCB de l'Equinoxe, un clone de Smallstone pour modulaire, qui fonctionne très bien avec un polyphonique aussi Cool
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyLun Aoû 01 2011, 16:03

chok a écrit:
J'attendais un petit phaser sympa et j'ai (re)découvert Oakley Sound System. Je me suis payé le PCB de l'Equinoxe, un clone de Smallstone pour modulaire, qui fonctionne très bien avec un polyphonique aussi Cool

J'en ai un et je trouve que dans tout les phaser que j'ai c'est le plus profond et doux que je connaise.
http://renedesflammes.be
chok
Petit lama
chok

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyLun Aoû 01 2011, 18:23

complètement d'accord, et je te prépare ton alim car j'ai plein de retard, elle part cette semaine assurément Embarassed
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Aoû 02 2011, 21:33

Pour ma part j'attends avec impatience la série de modules polyphoniques de Tip-top !
synesthesia
Petit lama

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMar Sep 13 2011, 23:21

livewire Chaos Computer!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  EmptyMer Oct 05 2011, 23:45

Ca y est, enfin ! vu sur Muff...

We're officially announcing the Pingable Envelope Generator!

Retail: $325

Release Date: October 31, 2011

More explanations about the jacks, knobs, and features are briefly explained in the preview manual:

read more about the PEG

Looking forward to seeing these out there!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modules que vous attendez le plus !    Les modules que vous attendez le plus !  Empty

Les modules que vous attendez le plus !
Page 1 sur 1