Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Que rajouter à mon systéme ?

AuteurMessage
Buxi
Petit lama
Buxi

Que rajouter à mon systéme ? Empty
MessageSujet: Que rajouter à mon systéme ?   Que rajouter à mon systéme ? EmptyJeu Aoû 17 2017, 02:35

Salut les gens !

J'utilise le modulaire d'une manière peut-être un peu exotique, mais je débute pour le moment et j'aimerais bien qu'on puisse me conseiller sur des modules qui pourraient agrémenter mon son.

Pour commencer, je vous invite à voir le sujet que j'ai fais l'autre soir sur mon instrument, comme ça vous comprendrez pourquoi je dis que j'utilise le modulaire d'une manière peut-être peu conventionnelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour résumer, je n'ai pas besoin, ni de VCA, ni de générateur d'enveloppe.
Mais malgré tout, j'ai un module VCA que j'ai acheté par erreur (oui, j'suis un peu boulet).

Pour récapituler la liste des modules que je possède (et qui n'est pas très longue).

- Un VCO Doepfer A-110-1
- Un mixer Doepfer A 138, qui me sert à mélanger les quatre formes d'ondes sortant du VCO
- Un module Noise Doepfer A-118, la sortie bruit blanc va vers l'entrée CV2 du VCO, ce qui me permet de moduler le bruit blanc
- Un "module" qui correspond à la touche d'expression, modulant le volume sonore de ce qui sort de ce premier mixer (du coup cela fait office de générateur d'enveloppe)
- Deux modules DIY qui génèrent des sons aléatoires.
- Un second module mixer Doepfer A-118, dans lequel rentre la sortie de la touche d'expression, le bruit coloré du module noise, les deux modules DIY.