Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Un Avis sur ces séquenceurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KalaK
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2017

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMar Oct 03 2017, 15:09

Bonjour, je viens de me lancer dans le modulaire et j'ai fait l'acquisition de quelques modules doepfer Smile je suis en train de me tâter à acheter un séquenceur mais j'hésite encore beaucoup entre 2/3 séquenceurs. Beaucoup de monde me conseille le Arturia Beatstep pro qui a l'air d'avoir moultes sorties/entrées et d'être bien complet mais d'autres m'ont aussi conseillé le René de Make Noise. Après il y a aussi le Doepfer Dark time qui a l'air bien sympa malgré que je ne l'ai vu dans aucun set. J'ai l'impression que beaucoup de monde sont soit sur l'arturia soit sur le René et au fur et a mesure que le temps passe je commence a pencher pour le René. Tout avis serait le bienvenu Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 731
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMar Oct 03 2017, 18:34

Sans autre séquenceur que Beatstep pro je me pense néanmoins capable d'avoir un opinion. Les séquenceurs modulaires ont l'avantage de facilité de manipulation, ils donnent accès immediate à toutes leurs fonctions, qui sont nécessairement beaucoup plus limitées que ceux de BSP.

Si des patterns longues avec un BPM précis t'interesse, BSP fournit ça, mais si tu veux éxperimenter avec les intonations hors du temperament ça se fait plus aisément avec les séquenceurs modulaires.

Autre idée : avec un G8 ou quelque chose de similaire, un LFO qui agit horloge et un mixer, on peut construire un séquenceur. Pour moi, c'est presque suffisante pour s'abstenir d'un séquenceur conventionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1052
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 49
Localisation : nantes

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMer Oct 04 2017, 08:58

Un des intérêts des modules séquenceurs c'est aussi la quantisation intégré.

je n'ai eu que René parmis ceux que tu cites mais si je devais reprendre un module dédié c'est lui que je reprendrais, il est très facile à prendre en main et très puissant.
Fouille dans le forum il y a eu quelques sujets là dessus.

Après tu peux aussi regarder du côté d 'ornament and crime/ qui est un  module multifonction qui embarque entre autre des séquenceurs assez puissants et qui coute moins cher qu'un beatstep pro. Tu peux le trouver d'occase assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
KalaK
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2017

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 08 2017, 01:41

Merci les gars je vais me renseigner un peu plus Smile j'ai l'occasion de la tâter d'ici peu je me ferai une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 08 2017, 18:21

teethgrinder a écrit:
Un des intérêts des modules séquenceurs c'est aussi la quantisation intégré.
Le beat Step A le quantizer intégré et va même bien plus loin puisque que tu peux quantizer les 3 séquenceurs qu'il intègre. Non franchement, quand t'as "pas le sous" ou même quand tu l'as, Beat Step c'est bien, et aussi récurrent que le René d'ailleurs. afro
Revenir en haut Aller en bas
KalaK
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2017

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyLun Oct 09 2017, 12:10

ouais c'est ce que je constate, mais j'ai des avis très partagés en fait, certains l'adorent d'autres pas du tout, les critiquent que je vois le plus souvent sont qu'il n'est pas stable, le firmware est mal géré, éviter de patcher lorsqu'il est en fonctionnement,... . Pour reprendre un avis qui semble selon moi bien résumé la situation, pleins d'outils sympas, un bon choix pour commencer surtout avec un tel prix, c'est en gros un bon petit couteau suisse, on se débrouille en foret mais on ne tue pas un ourse avec Very Happy il y a un autre séquenceur, plus percussif cette fois ci, qui m'a tapé dans l'oeil. C'est le tip top trigger riot, des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 46
Localisation : Paris 20

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 15 2017, 22:19

Le riot fait que du gate/trig pas de cv
NERDSEQ PEUT ÊTRE ? Bave Kiffe Kiffe
Eloquencer?
Revenir en haut Aller en bas
KalaK
Petit lama



Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2017

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyLun Oct 16 2017, 19:44

demn, le nerdseq est une tuerie merci mec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Avis sur ces séquenceurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon systeme
» WMD+SSF Avis.
» Avis Eurorack Set Up
» Wogglebug avis
» votre avis sur ma config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: