Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Un Avis sur ces séquenceurs ?

5 participants
AuteurMessage
KalaK
Petit lama

Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty
MessageSujet: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMar Oct 03 2017, 15:09

Bonjour, je viens de me lancer dans le modulaire et j'ai fait l'acquisition de quelques modules doepfer Smile je suis en train de me tâter à acheter un séquenceur mais j'hésite encore beaucoup entre 2/3 séquenceurs. Beaucoup de monde me conseille le Arturia Beatstep pro qui a l'air d'avoir moultes sorties/entrées et d'être bien complet mais d'autres m'ont aussi conseillé le René de Make Noise. Après il y a aussi le Doepfer Dark time qui a l'air bien sympa malgré que je ne l'ai vu dans aucun set. J'ai l'impression que beaucoup de monde sont soit sur l'arturia soit sur le René et au fur et a mesure que le temps passe je commence a pencher pour le René. Tout avis serait le bienvenu Smile
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMar Oct 03 2017, 18:34

Sans autre séquenceur que Beatstep pro je me pense néanmoins capable d'avoir un opinion. Les séquenceurs modulaires ont l'avantage de facilité de manipulation, ils donnent accès immediate à toutes leurs fonctions, qui sont nécessairement beaucoup plus limitées que ceux de BSP.

Si des patterns longues avec un BPM précis t'interesse, BSP fournit ça, mais si tu veux éxperimenter avec les intonations hors du temperament ça se fait plus aisément avec les séquenceurs modulaires.

Autre idée : avec un G8 ou quelque chose de similaire, un LFO qui agit horloge et un mixer, on peut construire un séquenceur. Pour moi, c'est presque suffisante pour s'abstenir d'un séquenceur conventionnel.
https://ristoid.net/.oberdada.html
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyMer Oct 04 2017, 08:58

Un des intérêts des modules séquenceurs c'est aussi la quantisation intégré.

je n'ai eu que René parmis ceux que tu cites mais si je devais reprendre un module dédié c'est lui que je reprendrais, il est très facile à prendre en main et très puissant.
Fouille dans le forum il y a eu quelques sujets là dessus.

Après tu peux aussi regarder du côté d 'ornament and crime/ qui est un  module multifonction qui embarque entre autre des séquenceurs assez puissants et qui coute moins cher qu'un beatstep pro. Tu peux le trouver d'occase assez facilement.
KalaK
Petit lama

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 08 2017, 01:41

Merci les gars je vais me renseigner un peu plus Smile j'ai l'occasion de la tâter d'ici peu je me ferai une idée ^^
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 08 2017, 18:21

teethgrinder a écrit:
Un des intérêts des modules séquenceurs c'est aussi la quantisation intégré.
Le beat Step A le quantizer intégré et va même bien plus loin puisque que tu peux quantizer les 3 séquenceurs qu'il intègre. Non franchement, quand t'as "pas le sous" ou même quand tu l'as, Beat Step c'est bien, et aussi récurrent que le René d'ailleurs. afro
KalaK
Petit lama

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyLun Oct 09 2017, 12:10

ouais c'est ce que je constate, mais j'ai des avis très partagés en fait, certains l'adorent d'autres pas du tout, les critiquent que je vois le plus souvent sont qu'il n'est pas stable, le firmware est mal géré, éviter de patcher lorsqu'il est en fonctionnement,... . Pour reprendre un avis qui semble selon moi bien résumé la situation, pleins d'outils sympas, un bon choix pour commencer surtout avec un tel prix, c'est en gros un bon petit couteau suisse, on se débrouille en foret mais on ne tue pas un ourse avec Very Happy il y a un autre séquenceur, plus percussif cette fois ci, qui m'a tapé dans l'oeil. C'est le tip top trigger riot, des avis ?
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyDim Oct 15 2017, 22:19

Le riot fait que du gate/trig pas de cv
NERDSEQ PEUT ÊTRE ? Bave Kiffe Kiffe
Eloquencer?
KalaK
Petit lama

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  EmptyLun Oct 16 2017, 19:44

demn, le nerdseq est une tuerie merci mec !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Avis sur ces séquenceurs ?    Un Avis sur ces séquenceurs ?  Empty

Un Avis sur ces séquenceurs ?
Page 1 sur 1