Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Signal externe dans Clouds

+3
Human Modular
chapelier fou
Zek
7 participants
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek

Signal externe dans Clouds Empty
MessageSujet: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMer Oct 04 2017, 20:31

Bonjour,
je viens d'acheter un Clouds compulsivement. Je devrais le recevoir bientôt. Peut-on entrer une source extérieure dedans, sans module dédié? Genre un micro, ou n'importe quoi d'autre? Je suis en train de parcourir le fil sur le Clouds, mais il y a beaucoup de lecture! Merci pour les infos. Et c'est si dingue que ça à l'usage?
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyJeu Oct 05 2017, 09:10

Oui tu as un gain capable de gérer un niveau ligne.
Un micro par contre, ça va pas le faire.
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyJeu Oct 05 2017, 09:50

Une guitare ou un synthé ça va? Ou un sample envoyé par l'ordi?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyVen Oct 06 2017, 07:32

Zek a écrit:
Une guitare ou un synthé ça va? Ou un sample envoyé par l'ordi?
Oui.
Clouds a aussi son firmware alternatif qui t'amène rien de moins qu'une Erbe Verb...
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyVen Oct 06 2017, 08:36

Ha yes, le parasite c'est ça? Je vais déjà attendre de le recevoir, et je verrai. Le firmware alternatif n'altère pas celui d'origine c'est ça?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyDim Oct 08 2017, 18:19

Avec les Parasites tu gardes bien les fonctions d'origines.....c'est juste bonus. Il a bien bossé le gars Mathias, maison sérieuse!
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyLun Oct 09 2017, 09:03

Mais il faut recalibrer non? Tout ça, ça m'effraye toujours un peu...
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMar Oct 10 2017, 16:01

Zek a écrit:
Mais il faut recalibrer non? Tout ça, ça m'effraye toujours un peu...

Non ! Smile Tu recalibre si tu as un problème de pitch...

Mais beaucoup de gens on l’impression de devoir recalibrer le clouds parce qu'il envoient dedans différentes notes d'une source x et qu'ils les repitchent derrière en utilisant le 1v/oct du clouds, ce qui revient à transposer mais les intervalles ne sont pas forcement justes...Là, il faut juste recalibrer l'utilisateur... :p

Quant à la procédure de calibration, il suffit d'envoyer 2 notes dans le in du clouds, ça va pas non plus chercher bien loin...

Après dire que Oliverb = ErbeVerb , je trouve que tu raccourcis un peu Human non ? :p

Moi j'ai tranché de toute façon, c'est le Kammerl firmware et pour la reverb eventide space ! Na ! Smile
hdd
Lama-teur

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMar Oct 10 2017, 17:07

KaOsphere a écrit:

Après dire que Oliverb = ErbeVerb , je trouve que tu raccourcis un peu Human non ? :p

Oui j'ai même revendu mon clouds pour une erbe verb Very Happy

Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMar Oct 10 2017, 20:51

Kammerl firmware? Qu'est-ce donc? Un autre firmware alternatif? En tout cas, je ne regrette pas mon achat, je trouve ça assez dingue comme bécane...
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMer Oct 11 2017, 09:38

KaOsphere a écrit:

Bin t'as exactement les mêmes paramètres, le même système IN Mono OUT Stéréo et pour le son on est pas bien loin. Bon t'as pas le CV out mais, on va pas pinailler sur une économie de 549€.
Bonne journée Basketball
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMer Oct 11 2017, 11:00

Ah marrant, je trouve le son assez différent entre les deux après c'est sûr que la erbe-verb coute un demi bras...Maintenant ma space coûte aussi un demi bras alors je vais la fermer...

Sinon, oui le kammerl est un autre firmware pour le clouds,
j'ai le kammerl "original" en ce moment qui rajoute un beat mangler et un spectral clouds et qui inclu le firmware original d'Olivier.

Du coup je redécouvre le granular original mutable et finalement, j'ai l'impression que je préfère ce "son" à celui du parasites...Le kammerl a également été recompilé avec une partie du parasite par un gars sur muff qui bosse encore dessus pour voir s'il y a encore la place d'inclure le resonestor et l'oliverb.

Je verrais à terme lequel finira définitivement sur mon clouds mais ce sera à base kammerl pour moi...
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyLun Nov 09 2020, 20:45

Je reviens sur la question de @Zek, entrée une source audio extérieure..
Quelques interrogations : Question
Ordi + Carte son : sortie Line out branchée directement sur le Clouds entrée in ?
Jack symétrique ou asymétrique ?
Pour firmware alternatif :  Ordi + Carte son : sortie Line out branchée directement sur le Clouds entrée in ?
Voilà mes questionnements du moments Smile
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMar Nov 10 2020, 10:35

pour ma part : sorties carte son stéréo -> entrées(in) jack mono (asymétrique) les jacks sur les modules ne sont pas symétrique .
Je ne sais même pas quel firmware est installé dessus ??

http://mescalibur.fr
Doudom
Petit lama
Doudom

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyMer Nov 11 2020, 19:38

En amont,j'ai testé le résultat n'était pas très convaincant mais je ne souhaitais pas persister... et griller un module donc je retesterai le chemin..
Oui les modules sont asymétriques mais comme le Clouds est en stéréo et peut recevoir de l'audio ext.
je me demandais si il recevait aussi du symétrique..voilou
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds EmptyJeu Nov 12 2020, 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est tout ce que je possède à propos du clouds Satisfait

http://mescalibur.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Signal externe dans Clouds   Signal externe dans Clouds Empty

Signal externe dans Clouds
Page 1 sur 1