| Signal externe dans Clouds | |
|
+3Human Modular chapelier fou Zek 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zek Lama-mia !

Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Signal externe dans Clouds Mer Oct 04 2017, 20:31 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un Clouds compulsivement. Je devrais le recevoir bientôt. Peut-on entrer une source extérieure dedans, sans module dédié? Genre un micro, ou n'importe quoi d'autre? Je suis en train de parcourir le fil sur le Clouds, mais il y a beaucoup de lecture! Merci pour les infos. Et c'est si dingue que ça à l'usage? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Jeu Oct 05 2017, 09:10 | |
| Oui tu as un gain capable de gérer un niveau ligne. Un micro par contre, ça va pas le faire. | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Jeu Oct 05 2017, 09:50 | |
| Une guitare ou un synthé ça va? Ou un sample envoyé par l'ordi? | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Ven Oct 06 2017, 07:32 | |
| - Zek a écrit:
- Une guitare ou un synthé ça va? Ou un sample envoyé par l'ordi?
Oui. Clouds a aussi son firmware alternatif qui t'amène rien de moins qu'une Erbe Verb... | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Ven Oct 06 2017, 08:36 | |
| Ha yes, le parasite c'est ça? Je vais déjà attendre de le recevoir, et je verrai. Le firmware alternatif n'altère pas celui d'origine c'est ça? | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Dim Oct 08 2017, 18:19 | |
| Avec les Parasites tu gardes bien les fonctions d'origines.....c'est juste bonus. Il a bien bossé le gars Mathias, maison sérieuse! | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Lun Oct 09 2017, 09:03 | |
| Mais il faut recalibrer non? Tout ça, ça m'effraye toujours un peu... | |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mar Oct 10 2017, 16:01 | |
| - Zek a écrit:
- Mais il faut recalibrer non? Tout ça, ça m'effraye toujours un peu...
Non !  Tu recalibre si tu as un problème de pitch... Mais beaucoup de gens on l’impression de devoir recalibrer le clouds parce qu'il envoient dedans différentes notes d'une source x et qu'ils les repitchent derrière en utilisant le 1v/oct du clouds, ce qui revient à transposer mais les intervalles ne sont pas forcement justes...Là, il faut juste recalibrer l'utilisateur... :p Quant à la procédure de calibration, il suffit d'envoyer 2 notes dans le in du clouds, ça va pas non plus chercher bien loin... Après dire que Oliverb = ErbeVerb , je trouve que tu raccourcis un peu Human non ? :p Moi j'ai tranché de toute façon, c'est le Kammerl firmware et pour la reverb eventide space ! Na !  | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 102 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mar Oct 10 2017, 17:07 | |
| - KaOsphere a écrit:
Après dire que Oliverb = ErbeVerb , je trouve que tu raccourcis un peu Human non ? :p
Oui j'ai même revendu mon clouds pour une erbe verb | |
|
 | |
Zek Lama-mia !

| Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mar Oct 10 2017, 20:51 | |
| Kammerl firmware? Qu'est-ce donc? Un autre firmware alternatif? En tout cas, je ne regrette pas mon achat, je trouve ça assez dingue comme bécane... | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mer Oct 11 2017, 09:38 | |
| - KaOsphere a écrit:
Après dire que Oliverb = ErbeVerb , je trouve que tu raccourcis un peu Human non ? :p Bin t'as exactement les mêmes paramètres, le même système IN Mono OUT Stéréo et pour le son on est pas bien loin. Bon t'as pas le CV out mais, on va pas pinailler sur une économie de 549€. Bonne journée | |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mer Oct 11 2017, 11:00 | |
| Ah marrant, je trouve le son assez différent entre les deux après c'est sûr que la erbe-verb coute un demi bras...Maintenant ma space coûte aussi un demi bras alors je vais la fermer...
Sinon, oui le kammerl est un autre firmware pour le clouds, j'ai le kammerl "original" en ce moment qui rajoute un beat mangler et un spectral clouds et qui inclu le firmware original d'Olivier.
Du coup je redécouvre le granular original mutable et finalement, j'ai l'impression que je préfère ce "son" à celui du parasites...Le kammerl a également été recompilé avec une partie du parasite par un gars sur muff qui bosse encore dessus pour voir s'il y a encore la place d'inclure le resonestor et l'oliverb.
Je verrais à terme lequel finira définitivement sur mon clouds mais ce sera à base kammerl pour moi... | |
|
 | |
Doudom Petit lama

Messages : 99 Date d'inscription : 06/09/2016 Localisation : Isère
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Lun Nov 09 2020, 20:45 | |
| Je reviens sur la question de @Zek, entrée une source audio extérieure.. Quelques interrogations : Ordi + Carte son : sortie Line out branchée directement sur le Clouds entrée in ? Jack symétrique ou asymétrique ? Pour firmware alternatif : Ordi + Carte son : sortie Line out branchée directement sur le Clouds entrée in ? Voilà mes questionnements du moments  | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mar Nov 10 2020, 10:35 | |
| pour ma part : sorties carte son stéréo -> entrées(in) jack mono (asymétrique) les jacks sur les modules ne sont pas symétrique . Je ne sais même pas quel firmware est installé dessus ??
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Doudom Petit lama

Messages : 99 Date d'inscription : 06/09/2016 Localisation : Isère
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Mer Nov 11 2020, 19:38 | |
| En amont,j'ai testé le résultat n'était pas très convaincant mais je ne souhaitais pas persister... et griller un module donc je retesterai le chemin.. Oui les modules sont asymétriques mais comme le Clouds est en stéréo et peut recevoir de l'audio ext. je me demandais si il recevait aussi du symétrique..voilou | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1519 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds Jeu Nov 12 2020, 16:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà c'est tout ce que je possède à propos du clouds  _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Signal externe dans Clouds  | |
| |
|
 | |
| Signal externe dans Clouds | |
|