| ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fred28tft Petit lama

Messages : 7 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 41 Localisation : Eure Et Loir
 | Sujet: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 14:39 | |
| Bonjour, Voilà j'ai comme modules dans l'ordre suivant monté dans mon rack :
-Un Klavis Twin Waves -Un Befaco VCF BF 22 ( fabriqué en kit ) -Un MFB Dual ADSR -Un Doepfer A-132-3 Dual VCA Lin et Exp -Et un sequenceur Analogue Solutions Eurokorn mk3
J'ai assemblé le tout hier soir mais je n'arrive pas a sortir de son ou alors le son est tres faible a la sortie de ma table de mixage Mackie 1604VLZ Pro. J'avais raccordé la sortie d'un canal du VCA Doepfer a ma table de mix.
Pouvais m'aider a faire un patch entre ces modules et que le son sorte a un bon niveau ?
Et est ce que ces modules suffisent pour une voie de synthèse ?
Et je sais pas trop où faut patcher la sortie gate de mon Eurokorn, je l'avais relié a un canal de mon MFB ADSR, c'est ce qu'il fallait faire ou pas ? | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

Messages : 7 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 41 Localisation : Eure Et Loir
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 15:06 | |
| | |
|
 | |
TMz Petit lama
Messages : 35 Date d'inscription : 06/12/2016 Localisation : Haute-Savoie
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 17:14 | |
| Je ne connais pas ces modules et cette table mais ça me parait cohérent, le niveau modulaire est assez haut donc tu devrais plutôt avoir un son hyper fort sur la table, généralement les tables arrivent à encaisser avec le gain réglé à 0 ou moins et en baissant le gain du VCA.
La gate du séquenceur dans l'entrée gate du VCA c'est bien ça ! Tu devrais voir les leds de l'adsr briller en fonction du niveau de l'enveloppe dès que ton séquenceur lui envoi une gate.
Commence par simplement patcher une sortie du VCO sur le VCA pour trouver un bon compromis entre le réglage du gain du VCA et celui de la table, attention aux oreilles ! Si rien de branché sur l'entrée CV du VCA, généralement le potard CV est normalisé sur une tension (à vérifier), ce dernier sert donc de contrôle manuel de l'ouverture du VCA. Règles le gain de la table à 0 le gain du VCA à 1/4 ou moins et ouvre le VCA en ouvrant le potard CV jusqu'au max, augmente ensuite le gain du VCA jusqu'à obtenir le niveau souhaité sur la table. La note par défaut d'un VCO est parfois tellement basse qu'elle est à peine audible, augmente le pitch. Vérifie aussi que le VCO n'est pas en mode LFO... Expérimente ensuite l'ADSR sur l'entrée CV du VCA (commence avec le potard CV du VCA au mini puis augmente), ect... Attention au réglage du gain du VCA, il va peut-être falloir le baisser par rapport à ce premier réglage (Résonance du filtre, niveau de l'enveloppe plus élevé que la tension normalisée, impact différent sur le gain entre réglage lin et log...) Si ton filtre est un DIY, commence par bien maitriser le reste avant de le tester pour voir si il n'est pas buggé ! | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

| Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 17:20 | |
| ok merci pour votre reponse, mais vous me dites que la sortie gate du sequenceur dans l'entree du VCA, c'est pas plutot dans une des entrées de l'ADSR ? | |
|
 | |
TMz Petit lama
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 17:23 | |
| Ooups trés juste c'est l'entrée gate de l'ADSR ! | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

| Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 17:26 | |
| merci, je vais essayer de faire tout ça. Et pourtant j'ai le O coast et le system1m de roland mais hier soir ( 1ere utilisation de ce nouveau rack dont on parle ) impossible de sortir correctement un son. | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

| Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 17:56 | |
| ça y est le probleme du son pas fort est résolu, c'est en fait mon cable de sortie entre le VCA et la table de mix qui etait en jack stereo 3.5 vers jack 6.35 mono ( alors que le O coast et ma BAR drumbrute utilisent ce cable en sortie ) et là j'ai branché un cable jack 3.5 stereo vers 1 jack 6.35 stereo. Encore hier je m'en doutais un peu et normalement la 1ere chose a faire en cas de probleme de ce genre c'est de controler les cables. Mais merci pour votre aide. Sinon quels autres modules me conseillerez vous pour triturer le son, chez Make noise ou Endorphin.es ou tout autre marque ? pour 2 modules en plus. | |
|
 | |
TMz Petit lama
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 18:33 | |
| Ah ok, tu as donc déjà de bonnes bases en modulaire ! Généralement au début on ce fait des frayeurs avec des trucs tout bête faute de bien maitriser les modules, ne t'inquiète pas trop. Utilises le 0-coast et le System-1M pour tester tes nouveaux modules ! (Si c'est bien aussi de l'eurorack concernant les niveau audio, CV, gate) Genre, tu dois pouvoir utiliser le 0-coast comme interface midi2CV pour mettre de coté le séquenceur dans un premier temps, utiliser leurs VCO en lieu et place du Twin Wave que tu ne maitrises pas encore (Costaud apparemment cette petite bête !) pour bien te familiariser avec le VCA et l'ADSR, utiliser le séquenceur sur eux que tu connais mieux pour bien le prendre main, tester le filtre avec une forme d'onde basique dont le comportement sera prévisible une fois filtrée plutôt que les synthèses bizarres du Twin Wave qui ne vont pas forcement donner des trucs intéressant dans un filtre etc... Edit: lol, croisement de post, c'est donc bien ce que je disais, un truc con ! Il y a vraiment trop de possibilité pour pouvoir répondre à ta dernière question, prend en main ce que tu as, tu verras ensuite si il te faut plus de modulations, de source sonore, d'effet... Amuses-toi bien ! | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

| Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Ven Oct 06 2017, 19:48 | |
| Oui effectivement tu as raison, le twin waves est compliqué pour moi pour le moment. Et c'est sur, je dois me faire les armes avec ce que j'ai pour l'instant. En tout cas merci pour toutes ces reponses et aides.
| |
|
 | |
Solajeff Petit lama
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Sam Oct 07 2017, 21:18 | |
| si je peux me permettre un conseil,le premier que je vais prendre chez Makenoise,le Maths!!,d'abord... c'est ce qu'il te faut si tu aimes triturer...comme moi....et puis le Furthrrr bien sur...mais ils sont chero mais bon,c'est mes préférés de tout les Modules.Voilà un avis. | |
|
 | |
fred28tft Petit lama

| Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Dim Oct 08 2017, 00:29 | |
| C est pareil j aimerais bien ces 2 modules, le math je me tate a l acheter d ici peu, par contre le fuhrr je vais attendre que le prix baisse. Le math en occasion niveau prix c est deja plus correct. | |
|
 | |
Solajeff Petit lama
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. Dim Oct 08 2017, 08:02 | |
| Exactement pareil!!!...Le Furthr est vraiment trop cher.Sinon je viens de prendre le A171-2( basé sur le VCS de Ken Stone,qui lui meme viendrai du VCS de Serge,bon j'ai pas trop cherché pour son fonctionnement jpeux pas trop en dire plus pour le moment mais je vais chercher a le comprendre en profondeur)... et surtout le A149-1 (source de tension aleatoires mais il faut le A149-2 pour le faire marcher,je l'ai donc commandé ,pffff! ça m'apprendra,tout ça parceque j'avais mal lu les caracteristiques du module chez Doepfer (en plus en anglais,je sui pas très bon)..bon.ce A149 c'est le fameux "Source of uncertaincy" de Don Buchla. Je cite de par chez Buchla :"Ce source of Uncertainty fournit une source générale d'imprévisibilité musicale. L'opération est divisée en quatre sections, dont chacune exécute une fonction unique. Trois types de bruit sont disponibles, avec des sorties dédiées correspondantes. Le bruit blanc est électriquement plat, mais équilibré acoustiquement vers le haut du spectre (3 db / octave). Le bruit blanc intégré a un faible biais spectral (-3 db / octave). Le bruit plat à plat présente un spectre plat (énergie constante par octave) et est une source particulièrement utile pour un traitement ultérieur. Les fluctuations aléatoires mouvantes sont variables en continu, avec un contrôle de la tension de la bande passante sur la plage de 0,05 Hz à 50 Hz, ce qui permet des changements qui varient d'un mouvement à peine perceptible à une fluctuation rapide. Les fréquences aléatoires quantifiées changent lors de la réception des impulsions. Le nombre d'états peut être contrôlé par la tension de deux à 24, et leur répartition peut varier à la fois spatialement et temporellement. Les tensions aléatoires stockées ont trois paramètres sous contrôle de tension. Le degré varie la quantité de hasard; Le chaos modifie la distribution d'un peu incertain au chaos total; Skew polarise le hasard vers un extrême ou l'autre. Tous les réglages du 266e peuvent être stockés et rappelés sous le contrôle du Gestionnaire de Preset 225e ou 206e." ......voilà pour un peu d'info si tu es interessé.Je me demande si il faut pas un generateur de bruit blanc en plus (le A118 Noise Random)pour vraiment essayer de simuler le Buchla..... Y'a aussi chez Doepfer... le A156 (double quantifier) pour caler des tierces ou des quintes,mais bon faut voir parceque c'est pas simple simple cui là non plus.Voilà! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son.  | |
| |
|
 | |
| ma config suffit elle ? Et je n'arrive pas a sortir du son. | |
|