Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Chaise gaming Alpha Omega Players Forseti – ...
Voir le deal
99.99 €

Premier jet

+4
Human Modular
Zek
TMz
RonZacapa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Premier jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet - Page 2 EmptyVen Déc 08 2017, 10:12

RonZacapa a écrit:
Pourrais-tu développer un petit peu s'il te plaît?
Vraiment l'idée de base était de commencer avec un double VCOs assez complet et je ne suis pas fondamentalement contre avoir quelques menus à explorer. Maintenant c'est peut être une mauvaise idée. C'est vrai que comme j'aimerais bien m'attaquer au Braids DIY dans quelques temps. Ca fera peut être un peu doublon. Je ne suis pas contre commencer avec quelque chose de plus classique dixie II+ et autre chose. Le Erica Synth Black Wavetable VCO me donnait bien envie mais encore une fois c'est peut être pas le choix le plus pertinent. Que coupleriez-vous avec un dixie II+?

Le ShapeShifter est un excellent module et ce n'est pas une mauvaise idée du tout, attention. Mais je trouve perso l'interface pas super claire (surtout lorsque l'on commence en modulaire on a envie d'immédiateté... mais peut-être cela à changer depuis, je ne sais pas). Maintenant il offre aussi beaucoup de choses intéressantes (le wavefolding est très clean, les WaveTables sont innombrables, c'est presque à s'y perdre, le mode chords est magnifique avec certaines modulations et formes d'ondes de base et tu as même des effets intégrés). Cela reste quand même basé sur de la Table d'Onde (WaveTable) est donc offre très faciement un registre de son typé "harsh". Mais si tu veux un VCO un peu tout en un, te balader dans les menus, le ShapeShifter est très très intéressant.

Pour moi l'intérêt du DIY Mutable c'est surtout les adaptations "Micro" type uBraids ou uFrames. Avec plus ou moins de réussite certes (je parle ici de l'accès aux potards une fois le module cablé) ET surtout de comprendre l'architecture pour, pourquoi pas se lancer un jour. Bref là n'est pas le sujet.

Le Braids est très intéressant pour débutar car c'est de mon point de vue un best-of de beaucoup de synthèses différentes. Son avantage est aussi son inconvénient dans le sens ou il va offrir beaucoup de types de synthèses (ou d'applications) mais avec une approche plus limitée qu'avec des modules dédiés. Le Dixie II+ est aussi un bon VCO. "Vanilla" diront certains mais sommes toute très analo classique dans le bon sens du terme. Les dual VCO c'est génial pour l'intermodulation surtout (AM/FM) avec une amplitude/index de modulation bien contrôlée. Mais tu peux, peu ou prou, faire la même chose avec 2 Dixie et un bon VCA entre les deux par exemple. Il te reste la partie wavefolding souvent associé au 259 Buchla que tu peux ajouter par la suite...

Citation :
Urgh ça doit pas être facile à monter comme module. Ne vaut-il mieux pas prendre un Braids classique DIY? (Ca a déjà l'air pas facile).

De toute façon ça reste du SMT donc très petit. A toi de voir.
J'ai répondu concernant ce que je pensais du DIY Mutable au dessus.

Citation :
Je ne réalise pas encore trop mais, fondamentalement j'ai de la place (c'est peut être hyper naïf comme idée  Embarassed ).

Pas pour longtemps, crois moi. Twisted Evil
Mais je suis personnellement plutôt adepte des petits systèmes bien pensé, réfléchis en amont et fait pour matcher 100% ta musique ou ton approche, plutôt que de gros systèmes ou il y a tous les nouveaux modules et aucune logique d'acquisition (insipide ?). Quitte à ajouter une petite boite à hp secondaire pour faire évoluer ton système et garder les modules que tu hésites à laisser/intégrer. Tu verras avec l'expérience.

Bref, lance-toi !
Vu le pléthores de modules dispo sur le marché de l'occaz, ne t'en prives pas.

RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet - Page 2 EmptyDim Déc 10 2017, 16:33

Merci beaucoup pour ton retour!

Citation :
Bref, lance-toi !
Vu le pléthores de modules dispo sur le marché de l'occaz, ne t'en prives pas.
Oui, il commence à être temps! Je me laisse encore une semaine de réflexion et ensuite c'est parti pour les commandes. Quand tu parles du marché de l'occaz, tu parles du marché français? Ou achetez vous vos modules d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet - Page 2 EmptyDim Déc 10 2017, 18:19

Beaucoup sur Modulargrid (à des membres notamment) ou sur Muff.
Il y a également FaceBook apparemment mais comme je suis allergique aux SNS...

RonZacapa
Petit lama
RonZacapa

MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet - Page 2 EmptyLun Jan 01 2018, 22:24

Bon commande passée Smile Merci encore pour vos différents conseils!
Par contre je me demandais ou vous achetiez vos vis? Si j'ai bien compris il s'agit de vis type m3 x6mm.
J'aimerais bien prendre les knurlies mais mon budget est serré, serré et je vais attendre pour cela de prendre un module chez befaco ou thonk dans quelques temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier jet   Premier jet - Page 2 Empty

Premier jet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2