| Organisation de votre case ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toxavanger Petit lama
 | Sujet: Organisation de votre case ? Ven Déc 29 2017, 11:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour ! Alors je debute dans le modulaire, donc je me pose parfois des questions qui peuvent vous paraitre simpliste mais qui m'interrogent! Dans ce cas ci, voici une photo de mon modeste systeme,tout va bien mais je me posais une question simple : Avez vous une logique dans l'organisation et le placement des modules de votre case ? Typiquement mon mixer principal est au centre, mais je me demande si il serait pas mieux ailleurs ? | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Ven Déc 29 2017, 17:52 | |
| (Si tu me vends ton JP-08 je te réponds !  ). Blague à part, c'est très personnel en général. Mais il n'est pas rare de voir une organisation relativement "classique" dans bon nombres de racks. J'entends par là, en haut de gauche à droite le ou les VCO/sources, puis les filtres, en dessous les Enveloppes/Sources de modulation, VCA, mixers puis finalement les séquenceurs, les effets/traitements et la sortie générale. Ce qui est assez amusant finalement puisque malgré le fait que nous ne sommes plus limités par les sempiternelles architectures VCO-VCF-VCA/EG, l'organisation des racks reflètent souvent la même approche. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Ven Déc 29 2017, 18:17, édité 1 fois | |
|
 | |
toxavanger Petit lama
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Ven Déc 29 2017, 18:06 | |
| Merci de ta reponse j'ai aussi un juno 106 pour toi  et pour l'instant je ne cherche qu'un Intellijel Shapeshifter 
oui je vois pour l'organisation .. au depart je me disais que ce mixer en plein centre etait un bonne idée, mais je m'apercois qu'en fait il aurait une meilleure place bien en bas, et qu'effectivement cette approche source/modulations/attenuateurs/effets/utilitaires me parait bien meilleure | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Ven Déc 29 2017, 18:22 | |
| La règle est qu'il n'y pas vraiment de règle(s) justement.  Si ton mixer te gène, change le en effet de place. J'imagine que tu connais déjà mais si ce n'est pas le cas, il y a cet excellent utilitaire(et bien plus) qui t'épargnera nuits blanches, sueurs froides et vissages/dévissages intempestifs. J'ai pas de ShapeShifter, mais je te mp pour les Boutique !  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 731 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Ven Déc 29 2017, 21:02 | |
| L'organisation va de soi après quelques considerations pratiques : Les modules souvent utilisés ensemble (comme envelope + vca) sont placés en proximité, si un module est comblé des sorties et entrées sur une petite surface on veut plus d'espace à côté, et les modules avec connections externes tels que les interfaces aux contrôleurs trouvent leur place aux côtés de la boîte.
Puis, les contraintes d'espace en hp et l'accès à alimentation réduisent les permutations jusqu'à une solution. A ce moment-là il ne reste que s'inquiéter aux couleurs des modules si on est obsédé par l'esthétique.
| |
|
 | |
KaOsphere Lama-teur
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Sam Déc 30 2017, 21:51 | |
| Tous les deux mois, je pense que le layout de mes modules est definitif. Tous les deux mois, j'ai tord. | |
|
 | |
toxavanger Petit lama
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Dim Jan 07 2018, 12:46 | |
| ahah oui voila c'est un peu mon probleme  | |
|
 | |
Venson Petit lama
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ? Mar Jan 09 2018, 20:45 | |
| Je met les modules du même type ensemble en général, actuellement j'ai 4 cases qui forment un carré: En haut à gauche Filtres et effets, en bas à gauche oscillateurs, en haut à droite modulations, séquenceur, lfos, vcas, en bas à droite enveloppes et vca final (qui part dans ma carte son). Du moins c'est l'idée de base, mais des fois il n'y a pas assez de place, ou certains modules ne rentrent pas aux extrémités du rack etc du coup voilà comment c'est pour l'instant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'ai choisi de mettre les oscillateurs en bas à gauche c'est tout simplement car mes convertisseurs Midi/CV et Jack/Banane sont plus proche de cet emplacement, c'est juste pour avoir un câblage plus propre. Dans les emplacements vide je compte faire ça par exemple: Dual VCO en bas a gauche, et en haut, celui de gauche sera un deuxième dual mixeur et à droite un pulse divider. Un des critères peut aussi être combien de câbles de patch tu as et leurs longueurs, mais bon c'est plutôt dans les gros système ça, ça peut aussi être pour ne pas chercher un module pendant 1 minute... Je pense qu'on se prend trop la tête sur des petits système comme les nôtres, tant qu'on connait l'emplacement des modules au final...! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Organisation de votre case ?  | |
| |
|
 | |
| Organisation de votre case ? | |
|