| Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math | |
|
+6batchas MechaSeb oberdada Human Modular ikkini Dysfuncktion 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Mer Jan 10 2018, 00:33 | |
| Hello a tous , voilà j’aimerai faire tourner ces trois modules ensemble sauf que je sais pas trop comment je Trig le vco et comment faire tourner ces 3 modules ensemble, les possibilités etc ? Car sur le 2 rm y’a pas de sorti Trig gate etc... | |
|
 | |
ikkini Modérateur

Messages : 3009 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 45 Localisation : Angers
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 01 2018, 22:47 | |
| Il te manque un VCA. Sortie audio du VCO > entrée du VCF Sortie audio du VCF > entrée du VCA
Sortie Gate de ton clavier/séquenceur > entrée Signal du Maths Sortie du Maths > Entrée CV du VCA | |
|
 | |
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Mer Mar 07 2018, 04:06 | |
| hello , j'ai un vca le vca 4 p bubble sound - séquenceur c'est un criklon
j'ai 8 gate in sur le cirklon
| |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Mer Mar 07 2018, 07:35 | |
| Bin alors c'est tout bon Ikkini t'as donné le chemin ultra classique d'une voix de synthé. IL n'y a pas de gate ou trig sur un VCO (encore que y a du reset mais pour le moment oublie). Le VCO c'est ta source pas un TRigger ou autre gate donc pas la peine de le chercher. Les 8 gates IN de ton Circlon dans ce cas là sont pas utiles, ils te faut plutôt utiliser les Gates OUT. Tu as des millards de tuto sur le net pour faire ce branchement basique, VCO dans VCF dans VCA Le VCA qui est animé par l'enveloppe (dans ton cas Maths) Sinon du Cwenjam en étant autant débutant!!!!!! monsieur ne se mouche pas du coude  | |
|
 | |
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Mer Mar 07 2018, 23:12 | |
| Ben y’a un truc que j’ai pas capté Si je veux faire des note avec mon vco sur les Trig de mon cirklon je fais comment ?
Je sais que le m303 je patchai gate in dans gate du beat step je pouvais composer une mélodie sur les Trig du beat step
Y’a pas de gate out sur le cirklon en plus... que 16 cv
La oui j’avoue je pige pas trop l’idée !! | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Ven Mar 09 2018, 11:30 | |
| La hauteur de note c'est le CV pas le TRIG. Le GATE c'est plus une notion de "temps", c'est le moment où la note démarre et où elle finie. Le trig c'est comme le GATE mais très très court, c'est une impulsion, pour donner un tempo (clock) par exemple ou déclencher un kick ou déclencher n'importe quel évènement. Honnêtement je suis scié de tout ce matos  ..... Je penses que tu mélanges beaucoup de choses et d'ailleurs la plupart de tes phrases sont "inversées". Je cois que tu aurais besoin d'un petit B A BA de tout çà, CV, Gate, Trig parce que là........ il y a tout ce qui faut ici pour débuter ou encore mieux sur le blog d'Ikkini. Bonne lecture! Je ne connais pas le Cirklon mais je pense que tu as forcément du Gate et Trig OUT, je pense donc que tes CV doivent pourvoir faire office de Gate ou Trig je te renvois au manuel du Circklon. Re bonne lecture. Bon aller j'ai 2minutes A) Circlkon CV Out dans 1V/oct du VCO (pour jouer les hauteurs de note) VCO dans le IN audio du VCA (ou avec un VCF entre les 2) B) Circklon CV out (transformé en Gate) donc GATE OUT dans GATE IN côté droit du Maths (Maths entrée 1, AHR, tes notes tenues sont tenues jusqu'à ce que tu relâches OU entrée 2 (AD) là c'est l'enveloppe qui décide de la longueur (en gros) .................................sortie MATHS (la 2eme en partant de gauche en bas) dans le IN Mod CV du VCA. Qui va ouvrir quand une note arrive et qui referme. C) Le Circklon joue.........tu as tes notes En faite déjà tu peux te passer du VCA et VCF. Essaye juste en branchant sortie CV (du Circklon hein) dans IN 1v/oct du VCO (du Cwenjam). çà jouera tes notes en continue (vu qu'il n'y a pas de VCA animé par un enveloppe) mais déjà au moins tu seras que çà joue. Ensuite avance en essayant le VCA dans le patch comme expliqué au dessus. Ensuite essayé de rentrer le VCF. Bon courage | |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 717 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Ven Mar 09 2018, 14:10 | |
| Dysfuncktion, aprés les conseils de Human Modular tu peux aussi lire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et les autre resources sur çe forum. Mais je veux ajouter que même si on fait les choses normalement dans un certain manière, les gates dans les entrés dediés aux gates etc, rien ne t'empeche d'expérimenter avec des combinaisons abnormes tel que passer le gate dans l'entré cv d'un oscillateur. Le resultat de cette manœuvre est probablement une fréquence ultra-aigüe quand le gate est ouvert. - Human Modular a écrit:
- Sinon du Cwenjam en étant autant débutant!!!!!! monsieur ne se mouche pas du coude
 Quand j'étais débutant mes deux modules de Cwejman étaient parmi les premiers que j'ai commandés, bien qu'ils sont arrivés beaucoup plus tard. | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Ven Mar 09 2018, 17:13 | |
| Merci Oberdada. Je pense que brancher tout dans tout y a pas de soucis, on peut, mais là précisément notre ami n'arrive déjà pas à faire sonner une "tranche de synthé" classicos de chez classicos. On va peut être pas donner du "y a pas de règles en modulaire" pour répondre à sa question (la preuve qui l'en faut un peu puisque apparement rien ne sort). Donc brancher tout dans tout, je suis pas sur pour l'instant! J'ai essayé de schématiser et de simplifier après évidemment..........bon bref! Y a pas de problèmes non plus, on peut être milliardaire et se payer les modules qu'on veut et en effet pourquoi ne pas rouler à 30km avec une F1. Disons que pour ce qui n'ont pas tes moyens, je conseille, à petit titre et modestement sur les formations que je donne, de s'essayer au modulaire modestement justement, voir si çà match., si çà correspond! | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Ven Mar 09 2018, 17:28 | |
| - Human Modular a écrit:
- je conseille, à petit titre et modestement sur les formations que je donne, de s'essayer au modulaire modestement justement, voir si çà match., si çà correspond!
+1 De plus Cwejman revient un peu "à la mode" ces derniers temps. Dans un sens c'est bien parce-que Wova est un chic type et ses modules sont d'une qualité irréprochable ! (orfévrerie). Maintenant, le son est, de mon point de vue, plutôt clinique est pour certains modules assez froid. Ca peut être très intéressant dans certains cas mais vu l'offre eurorack actuelle... je ne sais pas. Personnellement j'ai eu quelques modules et un S1mk2 et je ne regrette finalement pas de m'en être séparé. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
batchas Grand lama

Messages : 442 Date d'inscription : 14/06/2014 Localisation : Frankreich
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Ven Mar 09 2018, 21:36 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Maintenant, le son est, de mon point de vue, plutôt clinique est pour certains modules assez froid.
100% d'accord. C'est ce que jai ressenti aussi. Nickel, mais froid, en tout cas pour mes oreilles, habituées à autre chose. | |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 717 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Sam Mar 10 2018, 15:16 | |
| - Human Modular a écrit:
- Je pense que brancher tout dans tout y a pas de soucis, on peut, mais là précisément notre ami n'arrive déjà pas à faire sonner une "tranche de synthé" classicos de chez classicos.
Y a pas de problèmes non plus, on peut être milliardaire et se payer les modules qu'on veut et en effet pourquoi ne pas rouler à 30km avec une F1. Disons que pour ce qui n'ont pas tes moyens, je conseille, à petit titre et modestement sur les formations que je donne, de s'essayer au modulaire modestement justement, voir si çà match., si çà correspond! Bon, je suis totalement d'accord avec ça. Ce que je voulait dire est que ayant compris les principes du synthèse classique, on peut essayer tous les trucs qu'on peut s'imaginer. Cwejman a sa réputation (comme MechaSeb le dit, d'une qualité irréprochable), mais evidemment c'est pour chacun/chacune à decider si sa "froideur analogique" est ce qu'on cherche ou pas. (Les modules Cwejman que j'ai dans mon système sont FS-1 et le filtre MMF-1, dont le frequency shifter s'est prouvé très utile pour moi, le filtre au contraire n'est pas indispensable parce que les alternatives sont si nombreux.) | |
|
 | |
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Lun Mar 19 2018, 07:16 | |
| Je crois qu’il y a méprise - je suis pas débutant en modulaire j’ai toujours fait tourner sur beatstep et Octatrack via yarns - C’était juste savor comment on fait avec le Cwejman et le cirklon  Mon modulaire était drum donc la y’a Trig gare etc etc et c’était et c’est tjs très simple même le m303 de les faire tourner ! Sur le coup je suis passé au niveau supérieur avec cirklon et Cwejman qui soit dit en passant on mis 1an et demi à arriver chez moi  | |
|
 | |
lucasD Petit lama
Messages : 17 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 31 Localisation : Ivry-Sur-Seine
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Mer Mar 21 2018, 11:20 | |
| Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qui a été dis avant, j'ai un cirklon aussi, et je ne peux que te conseiller de lire le manuel, il est certes en anglais, mais très complet et vu la complexité/profondeur de la machine, fort intéressant à connaitre. Quand même pour être simple, sur ton interface CV/IO tu as 16 CV et 8 GATE/IN c'est à dire que ces 8 GATE/IN sont soit des GATE OUT soit des entrées CV IN pour moduler des paramètres de ton cirklon. De base, tu te crée un instrument avec pour définition l'interface CV en port 1, du coup ton 1v/oct sortira sur la sortie CV 1 et ton gate (déclencheur d'enveloppe pour répéter ce qui à été dis précédemment) sortira sur ta sortie GATE 1. Simple comme bonjour mais pour aller plus en profondeur dans les réglages ce qui te sera utile si tu veux faire des automations à partir de ton cirklon (ce qui est quand même un grand interêt de la bête), il n'y a qu'une solution : lis le manuel, tout est dit dedans. Et ne le prend pas mal quand les autres te disent que tu as l'air débutant, car tu es débutant en synthèse apparemment, malgré ton expérience en modulaire avec des modules drums et voies complète (m303), le principe du modulaire avant d'avoir dans la même boite tes drums et tes synthé (si je comprend un peu ta philosophie), c'est de pouvoir patcher ses voies de synthèse comme bon nous semble. Les modules cwejman en soit non rien de bien compliquer et tu devrai trouver des vidéos dessus sur youtube aussi, si tu as du mal à les comprendre. Bonne découvert, exploration, amusement, musique. et journée aussi. | |
|
 | |
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 22 2018, 06:07 | |
| Yes merci - j’aimerai tellement avoir le manuel en fr’ançais du cirklon car franchement j’y comprend rien , anglais et moi = zero lol | |
|
 | |
lucasD Petit lama
Messages : 17 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 31 Localisation : Ivry-Sur-Seine
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 22 2018, 10:39 | |
| Je ne pense pas que la traduction du manuel soit d'actualité, voir même si je devais parier sur une traduction je parierai d'abord sur l'allemand vu leur récent déménagement à Berlin... Vu que de toute manière tout ce qui réfère au cirklon est en anglais (forum, groupe facebook,...), je pense que malheureusement si tu veux pouvoir découvrir profondément la machine (ce qui est quand même l'intérêt de celle-ci, sinon il existe moins cher et avec des manuels en français, d'ailleurs si jamais l'anglais est un vrai problème, je peux te conseiller de t’intéresser à Squarp, c'est une compagnie française qui a fait un séquenceur hardware, le pyramid et un module +++ qui s’appelle le hermod, tu peux largement t'acheter les deux en revendant ton cirklon), après cette longue parenthèse je reprend mon idée : apprend l'anglais ou abandonne le cirklon  Sequentix est une petite compagnie familiale qui ne grandira surement jamais assez pour avoir son manuel en 360 langues... C'est triste mais c'est ainsi. Squarp est vraiment une très bonne alternative, j'ai préféré personnellement le cirklon pour son interface, mais en terme de capacité il y a peu de différence entre les deux. Bon courage si tu décide d'apprendre l'anglais  | |
|
 | |
Dysfuncktion Petit lama
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 22 2018, 11:10 | |
| J’ai une option bien plus simple - faire du son avec un pote qui comprend très bien l’anglais haha Pour rien ai monde je vend mon cirklon ! | |
|
 | |
EuroTrashBazooka Petit lama

Messages : 39 Date d'inscription : 02/02/2018 Localisation : Bordeaux.
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 22 2018, 12:22 | |
| Vu comment je me gave de vidéos de tests et de reviews de modules en anglais sur Youtube, je me dis que j'ai vraiment de la chance de le parler couramment. J'ai appris et compris beaucoup de choses par le biais des vidéos de DivKid par exemple (ou de Marc Doty pour mon MS20.) Et puis ne pas pouvoir lire Muffwiggler? La frustration... | |
|
 | |
mathieu Lama-teur
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 29 2018, 13:40 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Personnellement j'ai eu quelques modules et un S1mk2 et je ne regrette finalement pas de m'en être séparé.
C'est vrai que le son Cwejman ca fini par prendre la tête au final, me too j'ai tous revendu et ne regrette pas non-plus; mais reconnaissons que Cwejman fait de belle échappée dans le peloton des ingénieurs. J'ai d'ailleurs étais sur le cul lorsque j'ai appris que le S1 est désigner sur un PSU 15V contrairement à ses modules en 12V, | |
|
 | |
hdd Lama-teur
Messages : 101 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math Jeu Mar 29 2018, 18:39 | |
| le côté clinique du S1 permet d'aller très loin niveau modulation, d'avoir une précision et une richesse harmonique assez unique. ça a sa place dans un mix  - EuroTrashBazooka a écrit:
- Vu comment je me gave de vidéos de tests et de reviews de modules en anglais sur Youtube, je me dis que j'ai vraiment de la chance de le parler couramment. J'ai appris et compris beaucoup de choses par le biais des vidéos de DivKid par exemple (ou de Marc Doty pour mon MS20.) Et puis ne pas pouvoir lire Muffwiggler? La frustration...
ah, je comprend bien l'anglais et pourtant j'ai beaucoup de mal avec ces vidéos trop technique, pour moi très ennuyeuse. Je préfère les chaines youtube ou les gens parlent pas finalement ! Mais j'ai tendance à lire les manuels ... au bout de six mois.. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math  | |
| |
|
 | |
| Débutant - vco 2 rm - mmf6 - math | |
|