Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?

3 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  Empty
MessageSujet: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 10:31

Salut à tous   Smile

Depuis quelques temps on voit apparaître des modules à écrans qui me suscitent des questions existentielles... J’aime bien avoir devant moi une série de boutons remplissant chacun une fonction précise et ce type de module me semble de plus en plus éloigné de cet environnement.

J’ai des iPad sur lesquels des applications de genre plus ou moins modulaire sont installées. Sur ces écrans il y a aussi des boutons et ils peuvent communiquer avec les modulaires en wi-fi ou en Bluetooth que ce soit pour des signaux CV ou audio.

Alors je me dis qu’en définitive, autant avoir un iPad connecté à certaines interfaces modulaires à plusieurs entrées sorties CV ou autres  sur lesquels on peut installer des applications d’effets divers, sampling, séquences, sans parler des tables d’ondes aux sons des plus extraordinaires.

Si ce type d’interfaces hardware existe, pourquoi n’en parle-t-on pas ou peu ? À partir du moment où on entre dans le modulaire numérique le fossé n’est vraiment pas grand !

Cette situation vous suscite-t-elle aussi quelques réflexions ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 14:11

Il y a le expert sleepers FH-1
Mais il fait que cv gate
Sinon perso pour palier au manque de potards sur mon er-301 j'ai mis 2 triatt cela me fait 6 potards librement assignable....
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 14:13

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 18:59

Salut MoOko

Effectivement cette interface pour piloter le modulaire à partir de l'iPad est très intéressante.

Mais je voulais aller un peu plus loin, j'ai dû mal me faire comprendre, c'est-à-dire éventuellement pouvoir piloter les applications iPad (osc, tables d'ondes, fm, etc...) partir de modules et leurs potars. En fait c'est l'inverse, c'est le modulaire qui peut contrôler l'iPad, comme dans le cas du ER-301 quand il reçoit des signaux pour jouer ses échantillons.

Bien sûr, je le fais déjà avec le séquenceur pour le faire jouer, mais j'aimerais par exemple pouvoir modifier les paramètres d'un oscillo virtuel d'une application iPad ou lui envoyer des CV. Vois-tu ce que je veux dire ?
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 19:13

Oui je vois très bien je connais un moyen de le faire mais il faudra interfacer l'ipad et l'interface avec un ordi....
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyVen Jan 26 2018, 20:14

Ce serait en TouchOSC ?

Pourrais-tu m’en dire un peu plus, j’ai un Mac cat
rozzbud
Petit lama

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyDim Jan 28 2018, 11:17

Il me semble que le module est bi-directionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyDim Jan 28 2018, 16:40

Ce module est en prototype. Le fait qu'il soit bidirectionnel m'intéresse bien aussi.

mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  EmptyMar Jan 30 2018, 08:37

alyseum ms-4
il a 4 cv in que tu peux router ou tu veux via le copperlan manager .
donc tu branches l'ipad et le ms-4 sur ton mac tu configures le tout
MP si tu veux plus d'info j'ai un ms-4 je peux te le preter pour que tu testes !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?     Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?  Empty

Les modules à écran type ER301 et BIT Machin ont-ils des alternatives ?
Page 1 sur 1