Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Amplitude Modulations & VCA

4 participants
AuteurMessage
mathieu
Lama-teur

Amplitude Modulations & VCA Empty
MessageSujet: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyLun Fév 26 2018, 20:01

Salut,

Il ya une questions qui me turlupine un peu, peut on considérer que la Modulation d'amplitude est similaire au VCA?
j'ai un Mixeur Quadrant et lorsque je rentre un Signal Audio et une envelope j'obtiens un signal modulant et un signal modulé, ce que je trouve très agréable au passage, mais j'aimerais avoir confirmation de cette interrogation, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyLun Fév 26 2018, 22:26

Oui le principe d'un VCA c'est de moduler l'amplitude d'un signal.
http://www.ikkini.net
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 09:01

Je réalise que ma question me surprends encore, mais je précise que je parle bien d'un module Mixeur et non d'un Module VCA dédié.
Alors pourquoi avoir les deux termes si on parle de là même chose..? Parce que un VCA c'est de la modulation d'amplitude, mais encore!
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 14:29

Le principe d'un VCA c'est, à la base de d'ouvrir plus ou moins une porte pour laisser passer ou pas un signal unique. ( Version la plus simple )
Le principe d'un mixer, c'est de mélanger ce qui rentre, plusieurs signaux, et d'en faire un signal unique.
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KaOsphere a écrit:
Le principe d'un VCA c'est, à la base de d'ouvrir plus ou moins une porte pour laisser passer ou pas un signal unique. ( Version la plus simple )
Le principe d'un mixer, c'est de mélanger ce qui rentre, plusieurs signaux, et d'en faire un signal unique.

Oui je suis d'accord mais,
Le mIxeur en question combine l'audio et le CV contrairement à un autre, il est tellement dingue d'originalité que je me pose des questions sans non. Je précise aussi que je suis en Stand by de Synth afin de pouvoir répondre à mes questions et pouvoir explorer.merci!
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 14:54

Qui dit "quadrant" dit généralement VCA bipolaire. Quel est ton module ? Blinds de MI ?
Si l'on parle bien de la même chose (four quadrant VCA), dans ce cas tu n'as pas simplement une modulation type AM mais un dérivé appelé... Ring Mod !
Je te conseil ce très bon post de yohda pour bien comprendre les différents types de modulations unipolaires, bipolaires etc. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 14:57

MechaSeb a écrit:
Qui dit "quadrant" dit généralement VCA bipolaire. Quel est ton module ? Blinds de MI ?
Si l'on parle bien de la même chose (four quadrant VCA), dans ce cas tu n'as pas simplement une modulation type AM mais un dérivé appelé...  Ring Mod !
Je te conseil ce très bon post de yohda pour bien comprendre les différents types de modulations unipolaires, bipolaires etc. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci c'est l'infos que j'attendais. On y est...
KaOsphere
Lama-teur

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA EmptyMar Fév 27 2018, 16:52

'ffectivement, j'avais pas compris ta question alors...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amplitude Modulations & VCA   Amplitude Modulations & VCA Empty

Amplitude Modulations & VCA
Page 1 sur 1