En réalité, j'ai pas mal joué avec un patch pure data de martin brinkmann que je souhaite reproduire en eurorack
le patch est le suivant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il est lui même basé sur le lyra ou bien heishere de reaktor.
le patch est constitué de 7 oscillateurs , 7 filtres, des sources de modulations (lfo, random) , de la distortion , modulation d'amplitude et modulation en anneau.
La somme de tout ça est réinjectée plus ou moins dans chaque oscillateur et/ou filtre . Reverb et delays sont en fin de chaine.
J'ai pas mal cogité et j'en arrive à la config suivante qui me parait être un bon compromis entre taille, prix et fonctionnalité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si je veux avoir des notes précises, pas trop d'autres choix que des oscillos numériques avec des quantizer intégrés mais le klavis twin waves me tente bien.
5 oscillos/4 filtres , ring modulation (blinds) , vca (ryo), waveshaping(warps) sont là. Les possibilité de feedback aussi.
le tout sommé dans une table externe avec insertion des effets clouds et dervish . (d’où ma question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Alors si une table comme la soundcraft permet de gérer des effets externes avec des niveaux modulaires, tout ça me parait être la bonne solution :-)