Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

je débute tranquillement

+2
TMz
swaldini
6 participants
AuteurMessage
swaldini
Petit lama
swaldini

je débute tranquillement Empty
MessageSujet: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMar Avr 17 2018, 22:51

Je retente ma chance ici, je me suis trompé d'endroit où déposer mon message la fois précédente.

Je débute tout à fait dans le modulaire. Après quelques temps à passer sur les forums, les sites des constructeurs et les tutos video j’aborde l’étape du plan de mon modulaire. Etant donné que j’ai tout à apprendre, je suis parti dans l’idée de mon construire, dans un premier temps, une voix de synthèse soustractive classique et d’y rajouter quelques outils autour afin de pouvoir commencer à m’amuser et à comprendre les bases. Mon problème c’est l’investissement (hé oui). j’ai pas envie de partir sur une machine tout doepfer et j’ai pas envie non plus de démarrer avec un semi-modulaire comme base et quelques modules autour. Cependant l’idée d’un gros module de base avec une voie de synthèse complète me séduit. Ici je pense à l'Atlantis de Intellijel. Et puis enfin je pensais au début me servir de live Ableton comme séquenceur. Ma question principale est finalement est-ce que l'idée d'utiliser Atlantis pour démarrer est une bonne idée ?
Voilà je pose ici mon plan modulargrid, dites moi ce que vous en pensez.
Merci d’avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TMz
Petit lama

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMer Avr 18 2018, 00:36

Hello, je n'ai jamais testé l'Atlantis, il me semble que c'est inspiré du SH-101 et que dans le genre il a bonne presse.
Sinon ça me paraît être une très bonne base pour un modulaire orienté synthèse soustractive.
Le multiple est inutile dans cette config, si besoin, câbles stackable ou connecteur multiple et puis comme le Links est toujours une bonne idée, il pourra si besoin faire office de multiple actif.
Le mixer A-138 est inutile aussi, Veils fait aussi mixer (En cascade si rien de brancher à la sortie) ça devrait suffire et puis Links fait aussi mixer.
Le module de sortie n'est pas indispensable si tu te branches sur une console qui tient la route (Niveau des entrées à vérifier sur sa notice) ou si tu baisses le niveau du VCA de sortie.
A ce stade je dirais qu'une enveloppe supplémentaire me parait le plus urgent, le nouveau MI Stages ? Bave
A voir à l'usage avec ces modules mais un utilitaire comme Shades est souvent rapidement utile.
swaldini
Petit lama
swaldini

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMer Avr 18 2018, 08:33

Merci pour ton retour.
C’est toujours une bonne nouvelle pour les finances d’apprendre que certains modules ne sont pas indispensables et qu’on peux s’en passer.
Avoir plus d’enveloppes ça me semble en effet l’etape suivante nécessaire. Pour le mixer j’avais pas compris qu’on pouvait utiliser Veils de cette façon
TMz
Petit lama

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMer Avr 18 2018, 10:04

J'ai récemment lu sur Muff pour un cas similaire que le future Neutron de Behri semble prometteur dans le genre module "voie de synthèse complète", le prix sera peut-être moins chère aussi.
Pour Veils, si tu ne branche rien sur une sortie, la sortie de ce VCA est mixée avec la sortie du VCA d'en dessous et ainsi de suite.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMer Avr 18 2018, 23:11

Salut
Manque en effet quelques enveloppes et en effet aussi STAGES me parait super adapté. Après tu as aussi la Quad Envelloppe d'Intellijel ou Maths de Makenoise un must have, mais oui il te faut absolument des enveloppes si elles peuvent se boucler en LFO c'est TOP
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyMer Avr 18 2018, 23:42

Je trouve ça très dommage d'avoir un Dixie à côté d'un Atlantis, car c'est justement un Dixie qu'il y a dans l'Atlantis. Un STO si tu veux rester dans l'analo ? Ou bien un Plaits pour vraiment ouvrir les possibles ?
Sinon, moi je suis ultra fan de l'Atlantis.
swaldini
Petit lama
swaldini

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyJeu Avr 19 2018, 00:08

Ok pour le dixie je savais pas, en effet c’est un peu dommage. Du coup la variante Vco numérique c’est intéressant. Ça pourrait vraiment ouvrir les possibilités de timbres, d’autant que si j’si Bien compris l’atlantis reste assez classique. Je rajoute Stages pour les enveloppes ...
Bon je retourne sur modulargrid.
Merci à tous
swaldini
Petit lama
swaldini

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyVen Avr 20 2018, 09:17

Je suis entrain de regarder les fonctions du Yarns et je le trouve passablement compliqué, j’ai peur de me noyer dedans, est ce que le module midi to cv de doepfer est finalement pas plus simple d’accès ? Le Umidi de intelijell me paraît aussi intéressant mais franchement j’arrive pas vraiment a comprendre leurs différences fondamentales. Quelqu’un peux m’aiguiller ?
Zek
Lama-mia !
Zek

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyVen Avr 20 2018, 09:34

J'ai un midi2CV d'ACX à vendre. C'est un super module, un peu complexe mais très bien conçu. Tu peux voir ça sur le site acxsynths
Je ne m'en sers plus car j'ai viré l'ordi de mon setup. C'est pas mal d'avoir des modules qui font plusieurs choses. Celui-ci par exemple a un quantizer intégré, ça peut être utile.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyVen Avr 20 2018, 14:15

Hum, le Dixie justement avec un Antlantis peut être fatal. 2 VCO de la même marque c'est l'assurance d'un bon trcaking entre les 2, pour la FM et autre crosspatching inévitable, ça me semble plus efficace. Surtout que le Dixie est super VCO. J'ai fait l'erreur au début mais j'ai rectifier avec une plusieurs VCO de même marque Spectrum WMD/SSF qui match très bien ensemble justement. Ce truc reste tout le temps accordé, je dois souvent réajuster mes autres VCO mais pas ceux là....je sais pas pourquoi, bonne construction!!!
swaldini
Petit lama
swaldini

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyLun Avr 23 2018, 15:20

Si je comprends bien, l’intérêt d’avoir des vco de même marque c’est quand on les utilises séparément pour faire de la polyphonie ?
C’est ça le « bon tracking « ? Et qu’est ce que tu entends par crosspatching,?
oberdada
Lama-mia !
oberdada

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyLun Avr 23 2018, 17:30

Le tracking, ça va dire que l'oscillateur reste bien accordé à travers plusieurs octaves. Je ne suis pas si sûr de l'importance d'avoir le même marque pour un bon tracking entre eux, mais peut-être c'est comme Human dit.
https://ristoid.net/.oberdada.html
swaldini
Petit lama
swaldini

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement EmptyLun Avr 23 2018, 20:44

merci pour vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je débute tranquillement   je débute tranquillement Empty

je débute tranquillement
Page 1 sur 1