Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)

Aller en bas 
AuteurMessage
nasedo
Petit lama


Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2018

Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty
MessageSujet: Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)   Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) EmptyMer 6 Juin - 23:15

Hello,

Je débute dans le monde du modulaire.. après avoir trifouillé moultes synthé analogique et numerique pendant 20ans je découvre ce monde merveilleux qu'est le modulaire..

Voici mon rack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peche un peu sur certainne choses que j'aimerai faire.. le dernier module que je vient tout juste de recevoir est le voltage block.

Je souhaiterai sequencer le braid avec le voltage block et jouer sur la longueur des notes.. je pense pouvoir faire ça avec le maths mais je me pose la question de l'utilité de mon adsr doepfer.. à par le maths qu'est ce que je pourrait mettre en entrée gate de l'envellope pour pouvoir jouer sur les longueur de notes ? est ce qu'un module env generator que je pourrait pliloter avec le voltage block ne serait pas plus approprié ?

Ensuite en entrée clock du voltage block je rentre depuis l'interface midi cv doepfer A190 le midi viens d'ableton live. Quel module generateur de clock pourrait m'aider à mettre un peu de rythme dans les sequences du voltage block ? pour ne pas forcement avoir des sequences uniquement en 4x4 par exemple ?

voila merci de votre aide, et j'aurai je pense d'autres interogations plus tard Smile

Nasedo
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas

Messages : 433
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)   Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) EmptySam 9 Juin - 18:36

Spontanément je dirais que tu peux générer des séquences "variées" direct dans Ableton puisque t'as le module MIDI dans ton Eurorack. Il y a de quoi faire avec le MIDI le DAW !

Mais si tu veux aussi à partir du modulaire tu pourrais envoyer la clock venant du MIDI vers le canal 1 du Maths plutôt que le Voltage Block. Et c'est le SUM du Maths que t'envoies ensuite au clock in du Voltage Block. Ainsi dans Maths tu peux ajouter grâce au 2ème canal des variations. Tu le cycles indépendemment du reste (LFO), tu règles sa vitesse et tu mix avec le canal 1. Si tu veux tu peux même varier ce LFO produit par le canal 2 cyclé sur lui-même en envoyant le CV qui vient de ta séquence MIDI dans RISE ou dans FALL ou RISE & FALL, tu testes, que tu attenues ou pas, puisque sur le Maths tu peux attenuer direct et puisque tu te sers du Voltage Block pour les CV. Ton clock du canal 2 est ainsi très varié et tu le mixes au canal 1 puisque tu peux mixer dans Maths canal 1 & canal 2.
Tu peux aussi en fait prendre le gate de ton MIDI et clocker le canal 2 du Maths indépendemment, pusique tu ne fais rien de ce Gate (gate que tu peux faire passer d'ailleurs par ton env. generator et régler comme tu veux avant d'envoyer dans ton canal 2 du Maths).  Difficile à expliquer sans vidéo et il y a tellement de possibilités surtout, mais t'as aussi les entrées CV +/- sur le Maths dont tu peux jouer.
L'essentiel étant bien entendu que tu utilises toujours la sortie SUM du Maths.

Tu peux aussi commencer par utiliser simplement 1 canal du Maths. Clocké par la Clock MIDI ou même le Gate MIDI, ça dépend du contrôle que tu veux et de la séquence que t'auras programmer dans Live.
Et dans une entrée FALL, RISE, ou FALL/RISE tu envoies le CV du MIDI. Tu peux commencer avec le CV des notes jouées que t'auras préparé dans ta séquence de Live, mais tu peux aussi aller plus loin ensuite avec la manière dans Live dont tu génères les notes en question. C'est infini. Et ce qui sort du Maths est une séquence forcément qui groove.

Après je vois aussi un entrée HOLD sur ton Voltage Block. Là aussi tu peux envoyer le GATE du MIDI réglé en fonction, ton rythme sera obligatoirement moins carré.

PS: si tu ne vois pas ce dont je parles par rapport à mixer canal 1 et 2 du Maths (canal gauche et canal droit), cycler, RISE/FALL etc, je suis sùr qu'il  a de très bons tutoriaux qui expliquent en détail ce dont Maths est capable.
Revenir en haut Aller en bas
nasedo
Petit lama


Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2018

Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)   Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) EmptySam 9 Juin - 20:17

Hello, merci pour cette reponse trés detaillée , je vais essayer tout ça ! , l'idée ce serait de me passer d'ableton (pas à 100%) mais du moins avoir un systeme modulaire qui ne soit pas forcement dépendant de live.
Je pensai peut etre aussi prendre un varigate 4+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty
MessageSujet: Re: Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)   Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: