Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)

2 participants
AuteurMessage
nasedo
Petit lama

Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) Empty
MessageSujet: Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)   Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant) EmptyJeu Juin 07 2018, 12:15

Hello,

Je débute dans le monde du modulaire.. après avoir trifouillé moultes synthé analogique et numerique pendant 20ans je découvre ce monde merveilleux qu'est le modulaire..

Voici mon rack : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peche un peu sur certainne choses que j'aimerai faire.. le dernier module que je vient tout juste de recevoir est le voltage block.

Je souhaiterai sequencer le braid avec le voltage block et jouer sur la longueur des notes.. je pense pouvoir faire ça avec le maths mais je me pose la question de l'utilité de mon adsr doepfer.. à par le maths qu'est ce que je pourrait mettre en entrée gate de l'envellope pour pouvoir jouer sur les longueur de notes ? est ce qu'un module env generator que je pourrait pliloter avec le voltage block ne serait pas plus approprié ?

Ensuite en entrée clock du voltage block je rentre depuis l'interface midi cv doepfer A190 le midi viens d'ableton live. Quel module generateur de clock pourrait m'aider à mettre un peu de rythme dans les sequences du voltage block ? pour ne pas forcement avoir des sequences uniquement en 4x4 par exemple ?

voila merci de votre aide, et j'aurai je pense d'autres interogations plus tard Smile

Nasedo