Spontanément je dirais que tu peux générer des séquences "variées" direct dans Ableton puisque t'as le module MIDI dans ton Eurorack. Il y a de quoi faire avec le MIDI le DAW !
Mais si tu veux aussi à partir du modulaire tu pourrais envoyer la clock venant du MIDI vers le canal 1 du Maths plutôt que le Voltage Block. Et c'est le SUM du Maths que t'envoies ensuite au clock in du Voltage Block. Ainsi dans Maths tu peux ajouter grâce au 2ème canal des variations. Tu le cycles indépendemment du reste (LFO), tu règles sa vitesse et tu mix avec le canal 1. Si tu veux tu peux même varier ce LFO produit par le canal 2 cyclé sur lui-même en envoyant le CV qui vient de ta séquence MIDI dans RISE ou dans FALL ou RISE & FALL, tu testes, que tu attenues ou pas, puisque sur le Maths tu peux attenuer direct et puisque tu te sers du Voltage Block pour les CV. Ton clock du canal 2 est ainsi très varié et tu le mixes au canal 1 puisque tu peux mixer dans Maths canal 1 & canal 2.
Tu peux aussi en fait prendre le gate de ton MIDI et clocker le canal 2 du Maths indépendemment, pusique tu ne fais rien de ce Gate (gate que tu peux faire passer d'ailleurs par ton env. generator et régler comme tu veux avant d'envoyer dans ton canal 2 du Maths). Difficile à expliquer sans vidéo et il y a tellement de possibilités surtout, mais t'as aussi les entrées CV +/- sur le Maths dont tu peux jouer.
L'essentiel étant bien entendu que tu utilises toujours la sortie SUM du Maths.
Tu peux aussi commencer par utiliser simplement 1 canal du Maths. Clocké par la Clock MIDI ou même le Gate MIDI, ça dépend du contrôle que tu veux et de la séquence que t'auras programmer dans Live.
Et dans une entrée FALL, RISE, ou FALL/RISE tu envoies le CV du MIDI. Tu peux commencer avec le CV des notes jouées que t'auras préparé dans ta séquence de Live, mais tu peux aussi aller plus loin ensuite avec la manière dans Live dont tu génères les notes en question. C'est infini. Et ce qui sort du Maths est une séquence forcément qui groove.
Après je vois aussi un entrée HOLD sur ton Voltage Block. Là aussi tu peux envoyer le GATE du MIDI réglé en fonction, ton rythme sera obligatoirement moins carré.
PS: si tu ne vois pas ce dont je parles par rapport à mixer canal 1 et 2 du Maths (canal gauche et canal droit), cycler, RISE/FALL etc, je suis sùr qu'il a de très bons tutoriaux qui expliquent en détail ce dont Maths est capable.