Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Nonlinearcircuits

2 participants
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyLun Aoû 27 2018, 07:43

Bonjour,
comme Random*Source, je vois qu'il n'y a pas de sujet sur Nonlinearcircuits.
Ce sont des super modules, analogiques, qui viennent d'Australie, disponibles montés ou à faire soi-même. Andrew, le designer, est super sympa, très réactif. J'aime beaucoup l'esprit, à l'ancienne. Gros son analogique, donc aucun écran ou menu.
J'ai pour l'instant le Timbre&Timbre (inspiré de Buchla), le Triple Sloths (du chaos vraiment cool) et le Plague of Demons, un oscillateur through zero qui peut être très sauvage!
Je pense commander aussi le Delay No More, la disto multi band et d'autres encore. Les pcb/panel sont assez chers, mais c'est normal étant donné qu'il faut bien rémunérer le concepteur, et les composants sont très bon marché, il n'y a rien d'extravagant à l'intérieur.
Bref, je conseille!
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyLun Aoû 27 2018, 15:54

Oui, Andrew est sympa et les modules sont excellents. Les inscriptions qu'il a mis sur le dos des modules sont droles, ou parfois mysterieux.

Je me suis particulièrement intéressé aux systèmes chaotiques depuis longtemps, et quelqu'un m'a recommendé nonlinearcircuits. J'ai un squid axon et hyperchaos deluxe. Le hyperchaos a une voix characteristique, c'est presque un readymade, mais néanmoins très fascinant.
https://ristoid.net/.oberdada.html
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyLun Aoû 27 2018, 16:11

C’est bien le squid axon? Ça a l’air bien chaotique effectivement!
oberdada
Lama-mia !
oberdada

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyMar Aoû 28 2018, 14:54

Absolument ! En base c'est un analog shift register, mais avec les linear / nonlinear feedback qu'on ne trouve nulle part d'ailleurs. En fait j'ai demandé à Andrew s'il peuvait expliquer les équations, mais il a resté muet sur ça. Après un peu de recherche je trouvais des références aux équations de Hodgkin-Huxley décrivant le squid axon en termes d'une équation differentielle (temps continue), mais clairement le module fonctionne en temps discrète. Peu importe, je laisse les calamars aux gourmands.

Pour le hypechaos delux, un petit demo où je crois tous les sorties sont utilisées pour moduler des vca, filtres et oscillateurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyMar Aoû 28 2018, 16:33

Andrew est marrant, il ne fait pas mystère du côté aléatoire et chaotique de ses modules. Il n’y a qu’à voir les démos qu’il fait! Je vais en prendre d’autres mais j’hesite encore. Je vais essayer de me faire un petit système bien analo/aléatoire
oberdada
Lama-mia !
oberdada

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyMer Aoû 29 2018, 13:13

Oui, il n'est pas un obscurantist qui cache le vrai fonction de ses modules. Le démos, je ne peux que penser à son chien ...

Mais tu as un peu d'euro-serge déjà, non ? J'ai l'impression que c'est assez proche en esprit à nonlinearcircuits. Heureusement mes boîtes sont tous pleins, sinon il a fait beaucoup de choses intéressants.
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyMer Aoû 29 2018, 15:31

Oui j’ai un res eq, un vcfq, et j’ai un autre res eq et un vcfs à assembler.
NLC c’est aussi assez Buchla. Le timbre&timbre et le lpg par exemple. Mais je suis en train de revenir a quelque chose de complètement analogique, et ça me plait vraiment
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyMer Sep 12 2018, 11:50

J’ai ajouté Feague. C’est un super module, vcf ou quadrature vco/lfo.
Je recommande!
Zek
Lama-mia !
Zek

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits EmptyVen Sep 28 2018, 17:34

Je viens de finir The Hypster. Vraiment bien comme source de modulation et source sonore. Il me reste un delay no more et un shat noir à faire. Et après j’en ferai certainement d’autres!
Contenu sponsorisé

Nonlinearcircuits Empty
MessageSujet: Re: Nonlinearcircuits   Nonlinearcircuits Empty

Nonlinearcircuits
Page 1 sur 1