| Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franz Maître Zen

Messages : 1447 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 75 Localisation : PACA 04
 | Sujet: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Lun Oct 15 2018, 11:18 | |
| Bonjour à tous, J’ai de plus en plus envie de m’acheter le module Eléments de Mutable Instrument mais j’aimerais lui faire recevoir une séquence de réglages externes d’un module dédié et relié à lui pour qu’il puisse sortir le son correspondant en instantané. Est-ce que le module Teletype pourrait être programmé pour effectuer ce genre de choses ?  | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Lun Oct 22 2018, 13:31 | |
| Complètement. Il peut être utilisé comme 4 séquenceurs. Si tu veux contrôler plus que 4 CV et 4 gates, il te faudra une extension TxO, par contre. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Lun Oct 22 2018, 14:25 | |
| Merci Chapelier Une petite précision quand même sur ma question (mais peut-être que ta réponse sera la même): Ce que je désire ce n'est pas uniquement séquencer Elements pour un morceau mais aussi juste pour effectuer le paramétrage d'un son en lui envoyant une séquence de CV (sans le faire jouer) pour que ce son soit prêt à être diffusé plus tard aussi bien manuellement qu'en séquence. Est-ce que tu vois ce que je veux dire? | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Mar Oct 23 2018, 07:48 | |
| Oui oui j’envisageais moi aussi d’utiliser TT pour rappeler des « presets » en live. A voir s’il n’y a pas d’autres modules qui pourraient faire ça. Tu possèdes déjà un TT ? | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Mar Oct 23 2018, 08:39 | |
| Non je n’ai pas le TT, ce serait vraiment un gros effort pour moi car Elements est déjà cher !... mais je ferais le pas à terme c’est sûr, c’est pour ça que je ne voudrais pas me tromper.
J’ai vu que l’on pouvait envoyer 8 Presets grâce aux inputs qui sont en haut du module... c’est pas mal du tout. Par contre, si il y a d’autres modules capables de faire ça je l’ignore,
Il y aurait peut-être aussi la solution d’un module du style Expert-sleeper ES-8 à multi sorties piloté en usb par une appli contrôleur sur un iPad par exemple. Mais le Teletype est tout de même plus "classe" ne serait-ce que par la philosophie de programmation en mode console qui me fait saliver. | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Mer Oct 24 2018, 14:26 | |
| Si tu as 4CV à contrôler (ou à rappeler) tu peux aussi faire ça en analogique. Ce sera évidemment moins précis (et moins "classe") mais ça peut être tout à fait amusant. Il suffit de voir un séquenceur tactile comme un "preset manager" (ce pour quoi d'ailleurs les séquenceurs ont été inventés à la base). Je pense au MakeNoise Pressure Points par exemple mais il y en a certainement d'autres. Sur chacun des 4 états tu sors tes 4CV out vers les entrées CV du Elements et tu change chacun des états par pas. EDIT: mince le PP n'a que 3x CV out, je pensais plus. Bref tu vois l'idée  _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Mer Oct 24 2018, 16:43 | |
| - Citation :
- EDIT: mince le PP n'a que 3x CV out, je pensais plus. Bref tu vois l'idée Smile
Oui c'est assez mince En tout cas j'ai compris l'idée merci Méca En fait, Elements a 10 entrées CV pour modifier ses paramètres sonores C'est pas grave j'attendrai un peu quand j'aurai acheté le module ça me sera déjà pas mal. Pour l'instant je l'expérimente avec le VCV sur mon Mac mais avec la souris c'est un peu galère. En tout cas le son y est  Il y a aussi la solution du FH-2 ExpertSleeper USB qui est moins cher que le ES-8 (qui d'ailleurs n'est pas loin du prix du TT) | |
|
 | |
chapelier fou Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Jeu Oct 25 2018, 06:48 | |
| Je connais pas ce module, mais est-ce que ça ne serait pas parfait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Jeu Oct 25 2018, 08:02 | |
| Tetrapad fait le job , j'en ai possédé un, il a un mode ou on peut envoyer 8 presets de 8 cv chacun. Pour en revenir a la demande de Franz, n'importe quel sequenceur peut faire le boulot.J 'utilise actuellement eloquencer de winter modular pour cela. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Dim Nov 04 2018, 07:53 | |
| - chapelier fou a écrit:
- Je connais pas ce module, mais est-ce que ça ne serait pas parfait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai regardé les vidéos là-dessus et bien j’avoue que ça me tente vraiment à part l’absence d'entrée USB qui me force à me donner un certain temps de réflexion avant de passer à l’acte. - Citation :
- Pour en revenir a la demande de Franz, n'importe quel sequenceur peut faire le boulot.J 'utilise actuellement eloquencer de winter modular pour cela.
En effet quel séquenceur !  Mais c’est hors budget pour moi et j’ai déjà deux séquenceurs, plus basiques mais suffisants | |
|
 | |
Human Modular Lama-mia !
 | Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Lun Nov 05 2018, 20:52 | |
| Peut être FRAMES de Mi qui a plus de 32 mémoires.........donc 32 presets sur 4 CV avec une multitude de manières de morpher les presets. | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Jeu Nov 08 2018, 13:56 | |
| Salut, Quatre CV c'est un peu juste (J'ai déjà un module ACX midi bien utile). C'est dommage car je suis allé voir pas mal de vidéos de ce module et ça m'a l'air d'une souplesse incroyable. Ce qu'il faudrait en fait c'est un système d'extension de sorties supplémentaires comme il en existe pour d'autres modules. Par contre, j'ai trouvé autre chose aussi… Shuttle Control d'Endorphin, un module espagnol USB avec 16 sorties et qui n'a même pas besoin d'interface pour se connecter sur un iPad car il le fait directement avec le kit photo. Possibilité aussi d'envoyer des scripts à partir d'un soft ordi. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, je n'en avais jamais entendu parler... Et c'est pas donné non plus. Le Tetrapad me tente bien pour le côté tactile et ses huit sorties, envois de voltages groupés... et le Teletype pour la programmation… Curieux dilemme | |
|
 | |
Franz Maître Zen

| Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Dim Nov 11 2018, 14:01 | |
| Je crois que je vais opter pour le Tetrapad que m’avait indiqué Chapelier Fou Par contre, mes cases sont verticaux et je vais avoir des crampes dans le bras  | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? Lun Nov 12 2018, 10:19 | |
| HiHiHi.....................  C'est pour ça que je suis passé à l'horizontal pour mes modules de commandes, je me pétais les poignets avec les modules à la vertical . Ou alors très haut enfin dans la partie haute de ton rack . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ?  | |
| |
|
 | |
| Diriger le module MI Éléments avec le Teletype ? | |
|