Salut,
Yes ! Je l'utilise. Je viens d'acheter un Shuttle System :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter que je n'ai que peu d'expérience en modulaire et seulement quelques heures sur le module Control. Je suis entrain de lire le manuel du Control, j'en suis environ à la moitié du manuel.
Donc ? Est ce qu'il est bien vis à vis du modèle Sleeper FH2.
Je pense qu'il est bien mieux à en voir l'autre modèle.
Donc, on peut brancher (USB) le module sur un ordi pour échanger des données midi, le connecter à Ableton, Cubase etc... ça fonctionne bien !
On peut brancher un iPad sur le module pour interagir avec, un clavier Midi etc, c'est stable !
J'ai pas encore noté de complications. Mais attention d'un appareil à l'autre l'expérience peut être différente.
Pour paramétrer le Control, on a accès à une interface (Cargo 4) HTML (une page web... sur le site du constructeur), qui permet de paramétrer de manière très complexe, 12 ou 16 presets comprenant chacun 16 sorties CV qui auront divers fonction plus ou moins ajustables depuis le site.
On peut sauvegarder nos configuration sur un ordi sans pb et écrire le/s preset(s) directement dans le control.
Y a des control possible dans tous les sens ! C'est comme un énorme couteau suisse !
ça va de la possibilité de créer de la polyphonie jusqu'à 8 voix, du Pitch, du LFO, de la gate, de l'aftertouch, de l'aléatoire etc etc etc.
Cependant, je le trouve compliqué, (pour moi) il "renferme" de nombreuses possibilités qui demandent quand même de très bonnes notions ou alors de nombreuses heures dessus pour l'exploiter à fond.
Il faut également, obligatoirement une connexion interne pour paramétrer des presets via Cargo 4.
Un utilisateur à cependant mis en ligne un petit program pour faire ça directement depuis son ordi PC/MAX, mais je n'ai pas réussi à l'utiliser pour le moment.
Attention à la compatibilité du navigateur quand vous utilisez cargo 4.
Préférer Google ! ça marche mal sur Safari ou alors il faut installer un "plugin jazz".
J'ai eu des soucis USB entre appareil midi via Ableton... je passe les détails. J'essaye de comprendre pourquoi ce problème... je ne peux pas en dire plus.
Dans l'ensemble, c'est stable et plein de ressource mais attention... c'est compliqué et parfois un peu capricieux dans certains cas de figures.
Si dans le futur, je peux vous en dire plus je reviendrais ici.

Bye !