| Wiard JAG eurorack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Wiard JAG eurorack Mer Aoû 10 2011, 14:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Joystick Axis Generator arrive enfin en Euro ! Je m'étais amusé il y a quelques temps à reproduire les mêmes fonctions avec des modules plus classiques : En mixant/inversant les sorties X/Y d'un Joystick : 1 = inverse Y 2 = (inverse X + inverse Y)/2 3 = inverse X 4 = (inverse X + Y)/2 5 = Y 6 = (X + Y)/2 7 = X 8 = (X + inverse Y)/2 Dôme = 10V + (inverse rectified X + inverse rectified Y)/2 Edge = (rectified X + rectified Y)/2 Et voilà ! Je ne suis pas sûr que le JAG fonctionne de cette manière : je ne l'ai jamais testé, mais en théorie les résultats devraient être identiques. Bon c'est sûr, c'est plus pratique avec un module dédié... | |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | |
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Mer Aoû 10 2011, 15:40 | |
| Bonne nouvelle ...car dans les joysticks il n'y avait pas grand chose à voir... les Asys et Doepfer sont un peu simplistes, le Foh est déjà un peu plus étoffé et le Plan B, qui était bien pourvu, est quasiment introuvable Une idée de la taille du Jag ? ... l'ergonomie n'a pas l'air top...si toutes les petites croix représentent une sortie, ça risque de faire un beau plat de spaghettis devant le joystick  enfin bon, on est pas obligé de toujours patcher toutes les sorties, hein Ou alors, le placer de manière centrale, au coeur du système... | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Mer Aoû 10 2011, 15:58 | |
| Attention, ce module n'est pas un Joystick C'est une sorte de "processeur" qui permet d'obtenir 10 sorties basées sur les axes X et Y d'un Joystick externe. (qui ne semble pas annoncé, et il parait que Josh aime beaucoup le FOH) Tu connectes donc les sorties X et Y du Joystick aux entrées correspondantes sur le JAG. Mais il peut aussi être utilisé avec toutes sorte de générateurs, enveloppe , LFO etc... On voit mieux sur la version Frac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
 | |
Zeitdehner Admin

Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 53 Localisation : Fritland
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Mer Aoû 10 2011, 16:15 | |
| Aaah ben, dans ce cas là, c'est une super bonne nouvelle Merci Yohda, pour cet éclaircissement | |
|
 | |
SubG Lama-teur

Messages : 256 Date d'inscription : 14/07/2011 Localisation : In The Box
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Mer Aoû 10 2011, 20:57 | |
| hmm, intéressant, j'aimerais bien ce module au format Buchla. | |
|
 | |
laurentct Petit lama
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Jeu Aoû 11 2011, 19:36 | |
| je vais peut-être dire une grôôsse cônnerie mais si on utilise des oscillateurs en x et y, est-il possible de simuler une quadrature ou nonature ? | |
|
 | |
davidh Maître Zen

Messages : 1751 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Lun Sep 05 2011, 13:43 | |
| il est sur ma liste de fournitures à essayer  en compagnie de FOH Choices ou d'autres sources Quelques exemples d'application : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe exactement dans l' "analog computer" Le site de wiard est pour l'instant fermé, je n'ai pas trouvé plus d'explications. | |
|
 | |
Yohda Lama-mia !

| Sujet: Re: Wiard JAG eurorack Lun Sep 05 2011, 14:58 | |
| - Citation :
- je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe exactement dans l' "analog computer"
Il doit effectuer toutes les opérations que j'ai cité plus haut C'est à dire : 1 = inverse Y 2 = (inverse X + inverse Y)/2 3 = inverse X 4 = (inverse X + Y)/2 5 = Y 6 = (X + Y)/2 7 = X 8 = (X + inverse Y)/2 Dôme = 10V + (inverse rectified X + inverse rectified Y)/2 Edge = (rectified X + rectified Y)/2 Mais c'est une déduction perso, je n'ai jamais trouvé d'explications de la part de Grant. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Wiard JAG eurorack  | |
| |
|
 | |
| Wiard JAG eurorack | |
|