Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Calcul alimentation !!?

2 participants
AuteurMessage
Polooze
Petit lama

Calcul alimentation !!? Empty
MessageSujet: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? EmptyVen Déc 14 2018, 19:32

Bonjour je viens à vous car je suis un peu perdu dans les calculs d’alimentation.alors je possède un lil erebus avec son alimentation et son petit bus board, et j’aimerais savoir si les modules que je veus acheter pourront être alimenter par ce petit bus board ?qui délivre 500ma en +12V,et 150ma en -12V.
Et mon setup demanderais 208ma en +12V,et 19ma en -12V, et 0ma en 5V.voila les infos,il n’y a pas de module DiY.en vous remerciant par avance de votre aide et modulairement !
Fichiers joints
Calcul alimentation !!? AttachmentF1A67E0A-C537-48E3-9CEC-BB81D2B04FF7.png
Voilà le setup que je veus faire avec l’alimentation du lil erebus ?
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(743 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francis el chemist
Lama-teur
francis el chemist

MessageSujet: Re: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? EmptyVen Déc 14 2018, 19:50

Pour moi il n'y a aucun problème.
La règle à suivre est la somme de toutes les intensités consommées en +12V, la somme de toutes les intensités consommées en -12V, et la somme de toutes les intensités consommées en +5V. Il faut savoir qu'il faut essayer de se garder une marge de 25% pour chacunes des trois intensités (+12V,-12V et +5V) consommées par rapport au max. de ton alimentation, car les valeurs données par modular grid peuvent être des moyennes.
Polooze
Petit lama

MessageSujet: Re: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? EmptyVen Déc 14 2018, 20:51

Super
Polooze
Petit lama

MessageSujet: Re: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? EmptyVen Déc 14 2018, 21:01

Merci beaucoup pour la confirmation,j’en avais besoin !lol,ça me permet d’acheter un vca au lieu d’un uzeus et d’eviter le placard à ce petit bus board dreadbox.le seul "truc "c’est que le bus board dreadox n’a que trois socket 16 pin femelle ,alors je pensais faire une nappe avec des socket femelle dessus (comme les nappes de tiptop uzeus) et connecter mes modules dessus,qu’en penses-tu ?ca te paraît faisable ?et dernière question,sur le site dreadbox ils préconisent 3 modules pour ce bus board ,mais je pense qu’ils se basent sur les amperages de leur modules comme le lil’erebus ou le hades,qui font eux 80ma en +12V et 80ma en -12V,ce qui ferait x3=240ma,donc je pense que mon setup passe?
Polooze
Petit lama

MessageSujet: Re: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? EmptyVen Déc 14 2018, 21:06

Oui c’est pratique modulargrid vraiment,mais si on peut vaut mieux mesurer soit même ses modules.ou si on peut pas se garder une bonne marge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul alimentation !!?   Calcul alimentation !!? Empty

Calcul alimentation !!?
Page 1 sur 1