Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Branchement d'un clavier

2 participants
AuteurMessage
zined
Petit lama

Branchement d'un clavier Empty
MessageSujet: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyDim Déc 30 2018, 10:29

Bonjour
Je débute entièrement dans le domaine de la synthèse ; pourriez-vous s'il-vous-plaît vérifier les indications que je donne dans le post #3 ci-dessous

Je vous remercie beaucoup  Very Happy
Cordialement

Dernière édition par zined le Lun Déc 31 2018, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyLun Déc 31 2018, 11:27

La vidéo manque à la pelle ( oui je sais… c’est la pertinence Siri... lol !)
zined
Petit lama

MessageSujet: Re: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyLun Déc 31 2018, 13:35

Bonjour Franz, bonjour à toute et à tous.

La vidéo en question donc (merci pour ta remarque Franz, car j'aurais pu attendre longtemps une réponse... hi hi hi !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois avoir compris qu'il faut connecter la sortie CV (ou Pitch) du clavier dans le CV du synthé, c'est ce qui permettra à ce denier de faire entendre une hauteur de note correspondant à la touche du clavier que l'on enfonce.
Par ailleurs il faut connecter la sortie Gate du clavier sur le Gate du synthé ; c'est ce qui permet à celui-ci de lancer une attaque de note lorsqu'on enfonce une touche du clavier, et d'arrêter la note lorsqu'on relache la touche du clavier.