Bonjour Franz, bonjour à toute et à tous.
La vidéo en question donc (merci pour ta remarque Franz, car j'aurais pu attendre longtemps une réponse... hi hi hi !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois avoir compris qu'il faut connecter la sortie CV (ou Pitch) du clavier dans le CV du synthé, c'est ce qui permettra à ce denier de faire entendre une hauteur de note correspondant à la touche du clavier que l'on enfonce.
Par ailleurs il faut connecter la sortie Gate du clavier sur le Gate du synthé ; c'est ce qui permet à celui-ci de lancer une attaque de note lorsqu'on enfonce une touche du clavier, et d'arrêter la note lorsqu'on relache la touche du clavier.
Si notre clavier ne possède qu'une sortie MIDI, alors on peut utiliser un convertisseur comme par exemple le Kenton Pro Solo MK3.
Et dans le monde du tout modulaire (celui auquel je m'initie réellement en fait) je crois avoir compris qu'on branchait le clavier MIDI sur un module du genre Doepfer A-190-2.
Tout ce que je viens de dire ci-dessus est-il juste s'il-vous-plaît ?
Ma 2ème question : sur un clavier de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi sert la connectique MOD de la section CV OUTPUT s'il-vous-plaît ?
Merci tout plein pour votre aide
Je vous souhaite un bon réveillon
Cordialement