Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Branchement d'un clavier

2 participants
AuteurMessage
zined
Petit lama

Branchement d'un clavier Empty
MessageSujet: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyDim Déc 30 2018, 10:29

Bonjour
Je débute entièrement dans le domaine de la synthèse ; pourriez-vous s'il-vous-plaît vérifier les indications que je donne dans le post #3 ci-dessous

Je vous remercie beaucoup  Very Happy
Cordialement

Dernière édition par zined le Lun Déc 31 2018, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyLun Déc 31 2018, 11:27

La vidéo manque à la pelle ( oui je sais… c’est la pertinence Siri... lol !)
zined
Petit lama

MessageSujet: Re: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier EmptyLun Déc 31 2018, 13:35

Bonjour Franz, bonjour à toute et à tous.

La vidéo en question donc (merci pour ta remarque Franz, car j'aurais pu attendre longtemps une réponse... hi hi hi !) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois avoir compris qu'il faut connecter la sortie CV (ou Pitch) du clavier dans le CV du synthé, c'est ce qui permettra à ce denier de faire entendre une hauteur de note correspondant à la touche du clavier que l'on enfonce.
Par ailleurs il faut connecter la sortie Gate du clavier sur le Gate du synthé ; c'est ce qui permet à celui-ci de lancer une attaque de note lorsqu'on enfonce une touche du clavier, et d'arrêter la note lorsqu'on relache la touche du clavier.

Si notre clavier ne possède qu'une sortie MIDI, alors on peut utiliser un convertisseur comme par exemple le Kenton Pro Solo MK3.

Et dans le monde du tout modulaire (celui auquel je m'initie réellement en fait) je crois avoir compris qu'on branchait le clavier MIDI sur un module du genre Doepfer A-190-2.

Tout ce que je viens de dire ci-dessus est-il juste s'il-vous-plaît ?

Ma 2ème question : sur un clavier de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à quoi sert la connectique MOD de la section CV OUTPUT s'il-vous-plaît ?

Merci tout plein pour votre aide
Je vous souhaite un bon réveillon
Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement d'un clavier   Branchement d'un clavier Empty

Branchement d'un clavier
Page 1 sur 1