| Doepfer A190-2: Clock & Trigger! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philip Stump Petit lama
Messages : 2 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : Lyon
 | Sujet: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Sam Fév 02 2019, 22:01 | |
|  bonsoir les Lamas! Je voudrais savoir si il était possible d envoyer des messages de clock et trigger avec le A190-2? Merci! | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 291 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Sam Fév 02 2019, 22:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voilà déjà pour le manuel, donc une note jouée peut être utilisé comme un trigger (une note courte), pour le "clock" je ne sais (je ne connais pas le cycle de la norme), mais ce module est modifiable via "program change", peut-être une solution de ce côté là, mais après lecture (très) rapide j'en doute. | |
|
 | |
Philip Stump Petit lama
Messages : 2 Date d'inscription : 02/02/2019 Localisation : Lyon
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Dim Fév 03 2019, 07:39 | |
| @oer23 merci de ta réponse! Hélas sur le tableau de l implémentation midi il n y a pas de contrôle change concernant la clock! | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 291 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Lun Fév 04 2019, 14:41 | |
| Je n'ai en effet rien vu qui en parle. Tu peux envoyer un mail à Doepfer pour voir si c'est faisable. | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Lun Fév 04 2019, 18:55 | |
| HEU et avec ça ? CV4: this voltage is derived from a freely adjustable Midi control change message (0...+5V) ?? _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Mar Fév 05 2019, 00:29 | |
| Je pense que le pb de clock ne dépend pas que du voltage, mais aussi d'une fréquence d'impulsion sur une mesure donnée, mais est-ce que c'est réalisable même en program change? Là j'en sais rien..... | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Mar Fév 05 2019, 12:33 | |
| j'ai bien utilisé le midi à une époque, mais j'ai pas approfondie le question notamment en ce qui concerne les programmes changes, je ne comprends pas ou récupérer un signal clock sur les convertisseurs midi/cv,gate,trigger, j'ai utilisé soit les sorties triggers soit les gates mais j'ai laissé tomber, mon convertisseur midi/analo se bloquant sur un pas style gate ouvert qui se referme plus pour le pas suivant, la dernière tentative entre un Roland JDXI et mon rack au travers du Roland MPU 101(midi->cv interface) acheté au début des années 80 si mon souvenir est exact , je voulais récupérer l'horloge jouant la BAR du JDXI pour piloter mon rack, j'ai essayé tous les modes mais rien à faire ça marché à peine kelks mesures et pfuuuuit en vrac, j'ai mis ça sur le compte de l'age du MPU et j'ai laissé tombé en attendant d'acheter un module du style A190-2 ............maintenant j'en suis à me dire que je vais acheter des modules BAR pour mon rack . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Mar Fév 05 2019, 13:40 | |
| Si tu penses prendre des modules BAR tu seras obligé de prendre un Midi to CV spécifique, un simple Midi to CV n'aura pas assez de sorties. oZoé à fait deux Midi to CV, un dédié synthé (avec entre autre une sortie clock) et l'autre dédié BAR (midi to trigger), il faut les monter mais c'est assez abordable comme projet. Sinon Ericasynth a fait un séquenceur spécifique BAR qui a l'air d'être vraiment bien mais bon c'est 600€....... | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

| Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Mar Fév 05 2019, 15:36 | |
| non non je pense à des modules directement pilotables avec des impulsions trigger issus d'un de mes sequencers modulaires, rester dans le modulaire quoi du style Erica Synths Pico Drums, avec 3 j'ai 6 timbres pour un peu plus de 400€ . Tu pense au drum sequencer chez Erica Synth mais il coute 700€ trop cher pour moi mais aussi trop enfin je ne vois pas trop comment le jouer en direct, il faut enregistrer les séquences . Le DFAM de Moog mais c'est pas vraiment une BAR ou alors j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne pour jouer plusieurs timbres successifs et simultanés . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger! Mar Fév 05 2019, 19:16 | |
| Oui, je me suis mal exprimé, quand je disais "modules BAR", c'était pour parler de modules en Eurorack style le Pico drum ou les modules du Techno system. Mais donc il faut quand même pas mal de sorties trigger, déjà pour 3 Pico drum, il t'en faut 6, ça va vite. Pour ma part je vais monter un clone de TR909 et de TR808 dans un même boîtier et les piloter avec un module Midi to trigger de "Engineers at work" qui possède 24 trigger (j'en ai besoin de 22 sans compter le trig pour l'accent). Bref ça va être la folie du trigger ^^. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Doepfer A190-2: Clock & Trigger!  | |
| |
|
 | |
| Doepfer A190-2: Clock & Trigger! | |
|