Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
6.99 €

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D

AuteurMessage
LemyRemy
Petit lama

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty
MessageSujet: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 08:55

Salut ! What a Face

Voila je m'interroge sur une question et j'ai du mal à trouver la réponse. Voila le DFAM me fait vibrer et je compte me le prendre depuis un moment.
Je pence l'intégrer à mon case modulaire pour le faire fonctionner avec des modules et mon minibrute 2S ( oui je le prefere au mother 32 car 2eme ocillo tongue )
Alors ils ont prévu son intégration en eurorack à ce que j'ai lu et vu mais je ne vois pas sur le patchbay une sortie qui pourrait remplacer la sortie audio out situé à l'arrière du boitier du DFAM.
Ma question est la suivante, comment je pourrais récupérer la sortie audio out ? je sais bien quand patchant le patchbay dans l'ordre que je veux cela me reviendrai au même mais étant un semi modulaire j'aurai bien aimé une sortie audio out pour profiter des liaisons entre les module internes du DFAM de base. Pensez vous cela possible ? Quelqu'un connait le DFAM ?

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:02

il y a une sortie VCA sur le patchbay, pensez vous qu'elle remplacerait la audio out ?
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:06

Tiré du manuel du DFAM :

VCA (AUDIO OUTPUT)
This is the main audio output of the internal VCA set by the VOLUME knob.

OUTPUT
-5V to +5V Audio Signal at typical Eurorack levels

ouai voila je pence avoir repondu à ma question Very Happy

Cela aura permis d'ouvrir un post sur le DFAM Smile
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 09:58

Bravo

mescalibur
Lama-mia !
mescalibur

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 10:33

Excellent Excellent !

http://mescalibur.fr
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 11:16

Avouez que vous avez appris des choses mdr !
Le type qui pose des questions pour rien Very Happy
mescalibur
Lama-mia !
mescalibur

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyVen Fév 08 2019, 12:46

Non non le type qui se pose des question par écrit sur Synthé modulaire et en fait profiter les autres Very Happy
Souvent la réponse est dans la question enfin la plus part du temps ! Vas y reviens nous vite A la tienne Bananallama

http://mescalibur.fr
pixel
Petit lama
pixel

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyMar Fév 26 2019, 18:24

LemyRemy a écrit:
Salut ! Quelqu'un connait le DFAM ?

Merci Surprised

Pas celui de Moog, mais ... :

http://espaces-sonores.bandcamp.com/
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Fév 28 2019, 06:28

oui j'avais vu cette video ainsi que le test sur les sondiers Smile
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mai 14 2020, 09:27

Bonjour a tous ! j'ai un petit soucis Smile avec cette bebete que j'adore au passage Kiffe
Voila j'ai récemment investi dans une interface audio Presonus Studio 1824c qui possede ses sorties avec un couplage CC. Comme j'utilise ableton egalement je me suis dit avec cette carte son je vais pouvoir envoyer du cv via les cv tools Smile
J'avais dans l'idée de clocker mon DFAM en esclave ( ableton maitre ) via le cv tools "clock out", je sors en jack de la carte son et je rentre en mini jack dans l'entrée "adv clock" du DFAM, cela fonctionne jusqu'à ce que je commence a toucher les potentiometres de velocité du DFAM au niveau de son sequenceur. En effet quand je les tourne assez fort, que je met une valeur élevé quoi le sequenceur du DFAM s'emballe Neutral il y a comme des petite acceleration de tempo mais de maniere breve, et du coup cela decal ma sequence par rapport à la sequence d'origine mais tout en restant synchronisé à la clock j'ai l'impression. c'est vraiment bizarre...
Des idées ? What a Face
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D EmptyJeu Mai 14 2020, 09:29

pour infos voici l'interface audio en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Moog des femmes ! euh DFAM :D   Le Moog des femmes ! euh DFAM :D Empty

Le Moog des femmes ! euh DFAM :D
Page 1 sur 1