| Make Noise DPO défectueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warzat Petit lama
 | Sujet: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 15:02 | |
| Bonjour. Je possède un Make Noise DPO et le potentiomètre de fréquence de l'oscillateur 1 fonctionne de façon aléatoire. J'ai mis de la "bombe contact" sans grand succès Est-ce que c'est réparable et où. Je suis dans la région grenobloise. Merci d'avance
| |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 15:10 | |
| faux contact ! control les connections du potard sur le pcb . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 17:10 | |
| il y a un PCB derrière et de toute façon je ne sais pas souder! Je n'y connais rien en électronique mais j'ai l'impression que ça vient du potentiomètre lui mème. | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 291 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 19:06 | |
| La bombe contact est à éviter de toute façon, même si ça dépanne un (court) temps, ça empire par la suite car elle enlève le produit de contact des pistes. Ensuite si tu ne sais pas souder et que tu n'y connais rien en électronique mais que tu veux réparer c'est va être un peu compliqué.... Est-ce que quand tu appuies sur le potard en le faisant tourner ce fonctionnement aléatoire s'arrête? Sinon regarder les pattes du potard qui sont soudées au PCB et voir si ces soudures sont bonne (à tester au voltmètre sur position résistance pour voir s'il y a continuité). De toute façon si c'est ton potard qui est mort il faudra dessouder, voir les ref en Ohms et courbe de réponse (A-B-C) et le changer. | |
|
 | |
warzat Petit lama