| Make Noise DPO défectueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
warzat Petit lama
 | Sujet: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 15:02 | |
| Bonjour. Je possède un Make Noise DPO et le potentiomètre de fréquence de l'oscillateur 1 fonctionne de façon aléatoire. J'ai mis de la "bombe contact" sans grand succès Est-ce que c'est réparable et où. Je suis dans la région grenobloise. Merci d'avance
| |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1501 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 15:10 | |
| faux contact ! control les connections du potard sur le pcb . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 17:10 | |
| il y a un PCB derrière et de toute façon je ne sais pas souder! Je n'y connais rien en électronique mais j'ai l'impression que ça vient du potentiomètre lui mème. | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 291 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 19:06 | |
| La bombe contact est à éviter de toute façon, même si ça dépanne un (court) temps, ça empire par la suite car elle enlève le produit de contact des pistes. Ensuite si tu ne sais pas souder et que tu n'y connais rien en électronique mais que tu veux réparer c'est va être un peu compliqué.... Est-ce que quand tu appuies sur le potard en le faisant tourner ce fonctionnement aléatoire s'arrête? Sinon regarder les pattes du potard qui sont soudées au PCB et voir si ces soudures sont bonne (à tester au voltmètre sur position résistance pour voir s'il y a continuité). De toute façon si c'est ton potard qui est mort il faudra dessouder, voir les ref en Ohms et courbe de réponse (A-B-C) et le changer. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Dim Fév 10 2019, 20:49 | |
| Quand appuie sur le potentiomètre, j'ai carrément des coupures de son! Je cherche à savoir où je pourrai le faire réparer. | |
|
 | |
teethgrinder Maître Zen

Messages : 1052 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 49 Localisation : nantes
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Lun Fév 11 2019, 14:04 | |
| contacte makenoise directement, de mémoire je crois qu'iils ont un support en hollande pour l'Europe. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Lun Fév 11 2019, 16:02 | |
| | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

Messages : 291 Date d'inscription : 10/06/2017 Localisation : Le sud, le SUUUUUUUUD putain!!!!!!
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Lun Fév 11 2019, 23:25 | |
| Si quand tu appuies ça coupe c'est ton potard qui est mort, il faut donc le changer, c'est donc pas trop grave. Si tu es sur Grenoble, doit bien y avoir un shop de son qui pourras te faire cette réparation. | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mar Fév 12 2019, 10:39 | |
| Après si tu trouves personne et que tu passes dans mon coin on peut aussi regarder ça ensemble et j'te file qq tuyaux pour des réparations/check matos rapide et faciles. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mar Fév 12 2019, 11:23 | |
| Merci mais je pense que je serais bien incapable de faire des soudures propres : Je n'ai pas été capable de souder proprement une prise XLR! J'ai contacté Make Noise qui me propose de commander la pièce défectueuse ou de réparer le module.. Je vais commander la pièce et trouver un réparateur électronique.: Je vais en voir un ce soir. Ça ma l'air compliqué et onéreux de l'envoyer aux US pour réparation avec les histoires de douane . J'ai contacté les douanes pour info et :il faut passer par un prestataire payant pour faire une exportation temporaire, tout ça avec des frais de douane au retour à minima. | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mar Fév 12 2019, 16:38 | |
| Ca dépend, j'avais renvoyé ma XoXio pour débuggage, j'avais payé des frais de douane que l'on m'avait remboursés par la suite, mais c'était vraiment galère. Donc en effet si t'as qq1 qui sait souder à côté de chez toi ce sera plus simple, ce n'est pas une réparation très compliquée. Après les XLR c'est pas forcément le plus facile, c'est plus simple de souder sur un PCB, le plus chiant est plutôt de dessouder. Bref si t'as trouver qq1 demande lui si tu peux assister à la réparation, la soudure c'est pas sorcier et ça dépanne bien. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mer Fév 13 2019, 17:15 | |
| J'ai commandé la pièce directement chez Make Noise car c'est un modèle spécifique à eux et j'ai trouvé un électronicien à coté de chez moi. Je pense que c'est plus simple que d'envoyer le module. Il n'y a plus qu'à attendre la réception! | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mer Fév 13 2019, 21:59 | |
| Hmmm spécifique? Suis septique. A la rigueur j'veux bien une tite photo de la pièce quand elle arrive histoire de voir la "spécificité" si ça te dérange pas. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Jeu Fév 14 2019, 08:57 | |
| le leur ai demandé la référence du produit pour essayer de le trouver en France et voici leur réponse : Unfortunately, our potentiometers are not available for purchase from DIY shops or electronic component distributors En chercher un nécessitait de démonter le module : j'ai fait au plus facile pour moi étant donné que le module fonctionne encore malgré tout. Juste des crachotements sur certaines positions. | |
|
 | |
oer23 Lama-teur

| Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Jeu Fév 14 2019, 22:35 | |
| Ben de toute façon tu vas le démonter ton module pour pouvoir changer le pot. En tout cas ne jette pas celui qui déconne, si jamais t'as besoin de changer le pot de l'autre "freq" t'auras la ref et tu seras pas forcément obligé de passer par eux. | |
|
 | |
victime Petit lama

Messages : 48 Date d'inscription : 20/10/2015 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Lun Avr 01 2019, 18:32 | |
| ils sont fatigant chez make noise avec leurs potards défectueux. en deux ans c'est mon 4eme pot qui doit etre remplacer... et je ne peux plus l'envoyer chez Schneidersladen comme sur les deux premiers. ils me proposent de me l'envoyer pour la modique somme de 14$.  mais je doit trouver le réparateur moi-même. | |
|
 | |
warzat Petit lama
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Lun Avr 01 2019, 18:58 | |
| j'ai payé ce prix là : j'ai reçu 3 potentiomètres. J'ai trouvé un électronicien à coté de chez moi pour le remplacement. Ça fonctionne correctement maintenant | |
|
 | |
dub halley Admin

Messages : 1446 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 45 Localisation : Rennes
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mar Avr 02 2019, 07:31 | |
| Je suis d'accord avec oer23 ... J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont de particulier ces potards.... _________________ Notre musique : Affenorder Les modulaires : modulargrid
| |
|
 | |
MechaSeb Admin
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux Mar Avr 02 2019, 09:26 | |
| @victime si tu es prêt à te déplacer dans l'Essonne je peux te faire ça ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Make Noise DPO défectueux  | |
| |
|
 | |
| Make Noise DPO défectueux | |
|