Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Alimentation bruyante

3 participants
AuteurMessage
jupiterterre
Petit lama
jupiterterre

Alimentation bruyante Empty
MessageSujet: Alimentation bruyante   Alimentation bruyante EmptyLun Aoû 15 2011, 04:25

Depuis une semaine, un HUM émane de mon système A-100. Autrement dit, le power supply est bruyant...

Neutre

Il fait aussi de l'interférence car je l'entend aussi au travers de certains modules...

C'est embêtant... d'autant plus que c'est nouveau...

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Dois-je remplacer l'alimentation?

Est-ce que ça pourrait éventuellement faire péter mes modules si je m'en sert en attendant d'en avoir un neuf?

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Alimentation bruyante   Alimentation bruyante EmptyLun Aoû 15 2011, 09:56

As-tu changé quelque-chose à ta config depuis l'apparition du hum, déplacé des modules ?
As-tu déplacé ta prise du A-100 ? Vérifie que tous les appareils branchés sur ce même circuit électrique sont en phase...
As-tu branché un "nouvel" appareil sur le même circuit électrique ?
Est-ce que certains modules ont un comportement inhabituel?

Si rien a changé à ton setup et que le hum est apparu comme-ça, de lui-même, il y a de fortes chances que ton alim a un problème...si tu as un voltmètre, vérifie les tensions sur le bus.
Autre test possible, débrancher tous les modules du bus, un à un...c'est fastidieux mais infaillible pour déterminer si le hum provient d'un module ou de l'alim...
yusynth
Lama-teur

MessageSujet: Re: Alimentation bruyante   Alimentation bruyante EmptyMar Aoû 16 2011, 13:32

Ecoute de plus près ton alim pour déterminer d'où (quel composant provient le bruit), une fois identifié il suffit éventuellement de le changer. Il se peut aussi qu'une pièce métallique trop proche d'un transfo entre en vibration dans ce cas il suffit de bloquer la partie vibrante cette pièce (un point de colle néoprène par exemple).
http://yusynth.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation bruyante   Alimentation bruyante Empty

Alimentation bruyante
Page 1 sur 1