Messages : 656 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
Sujet: Méditations sur néon Ven 24 Mai - 15:35
Collaboration avec un artiste où nous essayons de transmettre les couleurs en son. Nos performances sont souvent de 20 minutes ou plus, voici un extraite :
Sujet: Re: Méditations sur néon Lun 16 Déc - 13:19
Mis à jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mescalibur Maître Zen
Messages : 1276 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 68 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: Méditations sur néon Lun 16 Déc - 14:58
Yes yes yes ! that's cool ! Merci oberdada
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kx77free Grand lama
Messages : 462 Date d'inscription : 11/03/2012 Localisation : 77
Sujet: Re: Méditations sur néon Mar 17 Déc - 13:28
Cool, le principe est simple. Est-ce vous pouvez mettre un filtre gradué sur les néons pour accentuer la variation suivant la position? ou obtient-on une variation en éloignant les capteurs ?
a+ merci
oberdada Lama-mia !
Sujet: Re: Méditations sur néon Mar 17 Déc - 15:40
Merci à vous !
Les capteurs sont très sensibles aux variations de lumière. Oui, si on les éloigne ça a un effet, autant que l'angle et la rotation.
Bien sur c'est simple, mais c'est n'est pas moi qui les a construits et je saurais à peine éxpliquer comment ils fonctionnent. Vue par dessous :
Messages : 821 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 60 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: Méditations sur néon Mar 17 Déc - 19:36
Visiblement, ce sont des photorésistances devant lesquelles sont placées des bouts de gélatines colorées (je ne me souviens plus du terme exacte) qui servent de filtres pour les ondes lumineuses.
C'est surtout le programme qui ne doit pas être évident à faire.
++
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Méditations sur néon
Méditations sur néon
Page 1 sur 1