Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth

2 participants
AuteurMessage
vicjulien
Petit lama

Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth Empty
MessageSujet: Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth   Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth EmptyVen Juin 14 2019, 16:21

Bonjour a tous mordus de modulaire!
Je vous dérange car j'ai un projet de me plongé dans le monde du modulaire, bien-sûr je n'ai pas beaucoup de connaissances en la question car je suis encore novice malgré les info qui circulent.
Donc dans l idée c'était de concevoir un rack avec certains module de chez erica synth, et de sequencer avec une manière ou une autres logiciels, séquenceur de type elektron korg...
Mais question:
1.Saviez-vous ce que vaux la gamme erica synth des avis utilisation, personnellement j'aime bien certains modules!

2. Peut on sequencer en midi si un certains module nous le permet, si oui es qu'il y a de latence et es que c'est fiable ou bien quelle son les paramètres.

3. Si vous pouvez expliqué en quelques points la du différence du modulaire face a d autres conception sonor

4. Live/ou/construction?

Voilà voilà j'espère avoir vite de vos réponses histoire de faire un choix !
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth Empty
MessageSujet: Re: Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth   Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth EmptyVen Juin 14 2019, 20:10

J'ai monté le bundle Polivoks.

Pour la question 1:
-les VCO: n'ayant pas de vrai comparatif avec d'autre je dirais qu'ils font le job et le grain est agréable
-le filtre: fait le taf mais je le trouve un peu léger en comparaison d'un filtre MS20 ou Minimoog.
-le VCA: fait le job, ne donne pas de grain particulier au son je trouve.
-les ADSR: fait le job.
-le LFO: fait le job.
-le mixer: fait le job.
-le midi to CV: je ne l'ai pas monté, j'ai monté celui de oZoé à la place.

Pour la question2:
n'ayant pas monter leur module midi to CV je ne peux pas te dire, par contre tout le reste n'est pilotable qu'en CV/gate, donc il te faudra obligatoirement une interface midi to CV.

Pour la question 3:
Le modulaire nécessite de câbler les modules entre eux afin de sortir un son, un synthé standard est en fait un modulaire pré-câblé.
Pour les différents patchs possible il y a plein d'exemples sur le forum ou youtube. Si tu veux te lancer et que tu ne connais pas, test d'abord avec un programme de modulaire virtuel.

Pour la question 4:
Je comprend pas toute la question. Pour le live oui c'est possible mais ça prend de la place, pour la construction c'est faisable mais bon pour un premier projet c'est chaud quand même et faut être un peu équipé (fer à souder, voltmètre de précision, oscilloscope, générateur d'onde....) et pour "ou" je comprend pas Question

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Investissement et conception d'un eurorack madin erica synth
Page 1 sur 1