| Les choses les plus simples sont introuvables ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
satrama Maître Zen

Messages : 1061 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
 | Sujet: Les choses les plus simples sont introuvables ? Sam Nov 16 2019, 20:51 | |
| Le basique, pour contrôler (déclencher) un son, c'est le gate et le trig. Alors pourquoi ne puis-je trouver un module de type contrôleur avec un simple (ou plusieurs) bouton(s) on/off (gate) manuel(s) vers une sortie et un simple (ou plusieurs) bouton(s) poussoir(s) pour envoyer un (ou plisuers) trig(s) manuellement itou vers une autre sortie ? J'ai cherché. J'ai pas trouvé. ++  | |
|
 | |
He_lium Maître Zen

Messages : 1047 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 52 Localisation : Mons
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Sam Nov 16 2019, 23:43 | |
| Ce n'est probablement pas exactement ce que tu cherches mais chez Addac ils ont le 304 qui est un multiple ( 8 ) générateur de gates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu peux lui accoler le U-030 de chez Ladik [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] multiple (4) gate to trig pour obtenir une armada de gate&trig. Le tout en un module je n'ai pas connaissance. | |
|
 | |
satrama Maître Zen

Messages : 1061 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 61 Localisation : Val d'Oise
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Dim Nov 17 2019, 00:54 | |
| Ouiiiiiiii ! Merci  En fait, c'est plutôt le l'addac305 qu'il me faut. ++  | |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Dim Nov 17 2019, 12:18 | |
| Bon c'est pas très compliqué à construire, je suis vraiment trop flemmard j'ai pris 1 tetrapad bon c'est cher pour juste faire du trigger mais ça fait plein d'autres trucs . Merci he_lium je ne connais pas Addac et la je vais faire un tour sur leurs produits . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
oberdada Lama-mia !

Messages : 731 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Dim Nov 17 2019, 14:12 | |
| Sur rampage et intellijel dual vca il y a des petits boutons trig, peut être trop minuscules mais jouables. On peut taper sur un piezo suffisamment amplifié pour générer des trigs, j'ai utilisé cette méthode parfois avec le no drums. Et n'oubliez pas les pedals !
| |
|
 | |
mescalibur Maître Zen

Messages : 1500 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 69 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Dim Nov 17 2019, 15:16 | |
| Oui oui des trucs partout la c'est les pédales qui me branche ! quelles pédales ? J'en ai un plein sac, des interrupteurs en fait surtout du Roland 70/80 que je sais pas quoi en faire et que je serais bien content de les transformer en gate ou trigger pour mon modulaire . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
satrama Maître Zen

| Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ? Dim Nov 17 2019, 16:01 | |
| Oui, n'importe quelle pédale sustain basique de clavier peut faire l'affaire si c'est avec les pieds qu'on veut l'actionner. La seule chose importante pour ce genre de truc, c'est de pouvoir inverser la polarité si nécessaire. Mais je veux aussi pouvoir le faire avec les doigts et je veux pouvoir la laisser dans sa position on ou off tant que je ne rappuie pas dessus. Donc, il faut un bouton on/off à deux positions alternatives (latches). C'est donc bien l'ADDAC305 qu'il me faut... sauf que, pour l'instant, je n'ai plus de place dans ma case :~ ++  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les choses les plus simples sont introuvables ?  | |
| |
|
 | |
| Les choses les plus simples sont introuvables ? | |
|