Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

4ms Spherical wavetable Navigaor

5 participants
AuteurMessage
Saturdaymofever
Petit lama

4ms Spherical wavetable Navigaor Empty
MessageSujet: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 12 2019, 12:10

Bonjour je viens d’acquérir ce module...
J'avoue être un peu dépasse.. pas facile

je vois des choses inintéressantes par ci par là mais pas évident.

Vous avez un retour d’expérience ?

Acheter 569 euros je l'ai mis en vente sur audiofanzine.... comment perdre de l'argent lol

Des retour sur ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 12 2019, 12:36

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu viens de l'acheter et tu le revends aussitôt ?
Je n'ai pas essayé spécifiquement ce module, mais je trouve étonnant de ne pas prendre le temps de découvrir l'instrument. À mon sens, le modulaire demande beaucoup de temps et d'exploration, une découverte progressive de ses propres moyens d'investigation sonore.
Qu'est-ce qui t'amène à revendre aussitôt un module à peine acheté ?
http://www.ikkini.net
Saturdaymofever
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 12 2019, 13:19

Oui c'est bien cela...

Le module est hyper bien, mais pas pour ce que je pensais en faire.
je me lance a peine dans le modulaire et je comprend la courbe d'apprentissage nécessaire à ce type de module, mais je me suis trompé...
C'est un bon module en complémentarité d'un système existant... j'ai commandé un plaits et un rings... un tiptop zdsp ns... mon nerdseq n'a pas trop d'impact sur SWN qui peut fonctionner de façon autonome.
Je me suis tromper... j'ai baissé le tarif de 100 euros par rapport à mon achat port compris.. j’espère que çà va partir vite...
Mais oui le module est complexe , puissant et très riche en harmonie... mais je pense que j'ai besoin de module de base plus simple et d'enrichir tous ça avec le temps....

Il n'y a pas vraiment de GATE sur ce type de module et j'aime maîtriser de façon précise ce qui sortira de ma case Wink... les vieille habitude elektron....
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyVen Déc 13 2019, 10:53

Salut Saturday,

oui gros module en effet sur une si petite surface autant de possibilités ça fout le vertige !
je viens de faire un tour sur le site de 4ms pour voir, ça me tente et en même temps ça m'effraie ce genre de module .
je vais surveiller ton annonce sur audio fanzine parce que la j'avais programmé keks achats et ça serre le budget !
Merci pour l'offre .

édit: pas trouvé ton annonce sur audio fanzine ! pourrais tu donner le lien .

http://mescalibur.fr
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyVen Déc 13 2019, 23:50

Par mp svp les gars.
Bienvenue Saturdaymofever.

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyDim Déc 15 2019, 17:07

Saturdaymofever a écrit:
Il n'y a pas vraiment de GATE sur ce type de module et j'aime maîtriser de façon précise ce qui sortira de ma case Wink... les vieille habitude elektron....

C'est à dire ? Je ne suis pas sûr comprendre ta remarque. Tu veux une voix de synthèse avec VCA intégré ?
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyLun Déc 16 2019, 13:06

Heu mais si je comprends bien il y a des vca's commandables par les lfo's ou par les entrées cv's qui sont commutables pour les commander à partir d'enveloppes (sans doute) .
Bon de toutes façons je verrais ça d'ici keks jours .

Saturdaymofever
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyLun Déc 16 2019, 13:49

oui il y a des VCA commandable par les lfo.. je suis surement passé à coté du module qui justifie d'une courbe d’apprentissage importante.
recu le plaits ce matin.... c'est sur c'est moins .... compliqué.
Hate de voir une video sur ton son avec ce module mescalibur Wink
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyLun Déc 16 2019, 14:42

j'essaie de pas tirer de plan sur la comète, j'avais louché sur différents modules à tables d'ondes sans jamais parvenir a me décider . Ces derniers temps je rêvais de drones qui ne consomme pas trop de ressources au niveau de mes modules mais je ne parvenais pas à sacrifier une partie de mon jeu pour cela . Voilà l'occasion a fait de moi le larron . Very Happy je vais prendre un peu de retard sur le reste, encore plein de mixers, de multiples, de diviseurs de multiplicateurs, de quantifieurs, de wave multiplieurs, de delays arghh ! je suis un malade des delays . What a Face

Je ne fais plus de vidéo cause que ma caméra est une vieille JVC mini DV dont l'interface fire wire n'est plus compatible avec ma carte mère Sad de plus l'acquisition avec cette machine ce fait en temps réel alors pfuuuit, l'achat d'une camera numérique dernière génération va s'avérer inévitable si je veux continuer à faire vivre un minimum ma chaine youtube .

Je sens que mercredi je vais passer encore un moment dans la bagnole en haut de la cote à attendre le livreur.......... bounce

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyLun Déc 16 2019, 21:19

Saturdaymofever
Petit lama

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyLun Déc 16 2019, 23:18

Oui. En faite pour tout avouer je suis novice en modulaire. Je pensais que le sWn pouvait se comporter un peu comme le plaits.
Ce module est chouette mais seulement pas pour mon utilisation.
Pour le coup j ai 2 plaits un rings un tip top z dsp un nerdseq et un polyend preset... je suis dans mon élément là

Effectivement il me manquais 1 ou 2 modules pour le faire fonctionner correctement Sad
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyMer Déc 18 2019, 11:54

Ouh Hou en attendant j'me réécoute Devine Richard !

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 19 2019, 09:02

Cette vidéo la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 19 2019, 10:15

heu j'sais pas, j'peux point aller sur face de boucq, mais il semble bien que ça soit la même sur le tube .
Et puis les autres aussi, j'aime assez Richard Devine .

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyJeu Déc 19 2019, 19:28

J'ai pas fesse bouc non plus ... Mais en tout cas cette vidéo parle du 4ms Very Happy

https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor EmptyVen Déc 20 2019, 11:25

voilà, mercredi le livreur n'est pas venu...........Pfuuuuit m'a fallu attendre jeudi et la paf à 12h12mn le carton m'est tombé dans les mains et des le repas fini ............. D'abord une petite inquiétude, je ne m'étais point soucié de savoir s'il lui fallait du 5 volts......., mes valises ne sont pas équipés en 5 volts, bon c'est juste que je l'ai pas branché alors pas grave, mais pas envie de refaire les câbles et changer les prises et bon le 5 volts c'est au choix alors ce sera sans Smile
J'ai passé l'aprem sur ce module, bon l'habitude des gros boutons très fermes de Doepfer, ça fait un peu fragile, va falloir y aller léger, surtout sur les sliders .
La doc fourni avec bien qu'en anglais et écrit tout petit mais alors tout petit m'a l'air bien complète et m'a permis très rapidement d'obtenir des résultats forts intéressants, je suis comblé, ce module m'apporte ce que je cherchais depuis kelks temps et complète bien mon système . Ceci dit je pense que je vais DL la doc sur leur site histoire de pouvoir l'afficher en grosse lettres sur mon écran et ne plus me déchirer les yeux sur ce petit livret .
Bientôt un enregistrement, mais je le redis je suis très content, très satisfait . Very Happy cheers
I am juste Crazy Crazy of this .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4ms Spherical wavetable Navigaor   4ms Spherical wavetable Navigaor Empty

4ms Spherical wavetable Navigaor
Page 1 sur 1