Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.32 €

Partagez

Où acheter ses potentiomètres

AuteurMessage
gao
Petit lama
gao

Où acheter ses potentiomètres Empty
MessageSujet: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyJeu 2 Jan - 1:48

Bonjour à tous,

J'ai certainement mal cherché... mais promis j'ai essayé. Wink
Où achetez-vous vos potentiomètres pour vos réalisations ?
J'ai lu que chez Banzai ou Musikding, les prix sont honorables mais que les délais sont très longs.
Sur ebay, amazon ou aliexpress (chinois), j'ai moyennement confiance, certainement à tort.

Pour aller droit au but, avez-vous des liens à me proposer, où acheter des potentiomètres pour une enveloppe ADSR/VCA/VCF YuSynth, donc des potentiomètres logarithmiques de 1MOhms, 100kOhms, 50KOhms et 50kOhms linéaire ?

Et chez Farnell et Radiospare ? Bref, je prends tous vos conseils.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
topgun
Petit lama

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyJeu 2 Jan - 2:09

Salut,
Moi chez Tayda:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne qualité marque ALPHA et bon prix.
Délai 10 a 15j.
MechaSeb
Admin
MechaSeb

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyJeu 2 Jan - 2:23

Mouser chez moi.
Mais Tayda a de meilleurs tarifs je crois...

Cherche: l'inspiration
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyJeu 2 Jan - 8:28

Tayda (livraison de Thaïlande) pour les meilleurs prix pour de l'ALPHA et un envoi avec numéro de suivi, Musikding (livraison d'Allemagne) est très bon aussi, mais si t'es pas pressé et que tu ne recherches pas forcément de l'ALPHA ou de l'ALPS les prix les plus bas seront sur eBay (fournisseur chinois) ou Aliexpress, mais la c'est un délais entre 15 jours minimum et 60 jours (après c'est remboursement).
gao
Petit lama
gao

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyJeu 2 Jan - 9:50

Merci, à tous vous êtes au top !
J'ai essayé Tayda.
romain
Petit lama
romain

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyLun 13 Jan - 6:42

Attention pour Tayda, ne prends surtout pas DHL. Faut prendre la post locale, c'est plus long mais tu as beaucoup plus de chances d'esquiver les frais de douanes.

Sur ma première commande à 100 balles je savais pas, j'étais super content avec mes potards pas chers mais au final j'ai du débourser 40 balles en plus pour avoir mon colis....
romain
Petit lama
romain

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyLun 13 Jan - 6:44

sinon pareil que MechaSeb, mouser c'est franchement pas mal au final si tu en prends au moins 50 et le choix est au rdv, sans parler de la qualité de l'emballage et du service de logistique.
gao
Petit lama
gao

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres EmptyLun 13 Jan - 9:55

Merci pour les infos. J'ai évité DHL, je m'étais fait avoir au boulot sur une commande en Chine avec livraison DHL. Donc je suis passé par la poste locale. Ils devraient arriver dans la semaine.
Quant à Mouser un collègue du boulot qui commande de l'ALPHA pour ses pédales d'effet guitare m'a conseillé la même chose. J'y penserai pour les prochaine commandes, c'est un bon conseil merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où acheter ses potentiomètres   Où acheter ses potentiomètres Empty

Où acheter ses potentiomètres
Page 1 sur 1