Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible

Aller en bas 
AuteurMessage
Kx77free
Lama-teur


Messages : 194
Date d'inscription : 10/03/2012

Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible Empty
MessageSujet: Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible   Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible EmptyDim 9 Fév - 6:07

Pour les curieux et si vous voulez sampler vos oscillateurs hardwares.
Il s'agit d'un outil développé pour mes besoins de développement et je sais qu'il est trop complexe au premier abord mais il permet d'étudier et de reproduire des formes d'onde analogiques simples ou complexes. Avec cette nouvelle version on peut sampler un oscillateur hardware ou l'oscillateur interne.

WaveTracer v4.0 (x64, FX VST3-VST2)

Une interface utilisateur complète pour un programme console permettant de créer des formes d'onde (synthèse additive automatisée) pour tous les plug-ins KX77FREE. Il est possible aussi d'échantillonner le signal audio des entrées ou celui de l'oscillateur interne.

- A l'intérieur du zip il y a un dossier nommé " WaveTracer ", copiez celui-ci dans le répertoire racine de votre disque C. Les chemins par défaut sont basés sur : C:\WaveTracer pour simplifier l'installation. De cette manière il n'est plus besoin de mettre le programme exe en mode administrateur pour écrire les formes d'onde et cela permet aussi d'éviter les répertoires spécifiques des utilisateurs. Ainsi le programme est utilisable immédiatement sans la modification des chemins par défaut.

- Possibilité d'utiliser des valeurs absolues ou relatives et de boucler des groupes de dix harmoniques afin de générer des formes donde complexes pour ensuite les mixer suivant une échelle en volt dans une seule table d'ondes (données en 32 bits flottants, *.kxw).

- Des analyseurs de fréquences, des oscilloscopes et un oscillateur interne permettent de comparer la forme d'onde générée avec le signal audio en entrée.

- Possibilité de déphaser chaque harmonique pour recréer une forme particulière car la phase de chaque harmonique détermine aussi la forme finale de l'onde.

- Les niveaux des harmoniques peuvent être directement copiés à partir du signal audio analysé. Le niveau est détecté à partir d'un seuil en dB et la fréquence  est déterminée en fonction de la note jouée sur le clavier virtuel.

- Possibilité d'échantillonner la sortie de l'oscillateur interne ou les entrées audio (mono, à la fréquence en cours, entrée gauche ou droite, en 16 bits entiers ou en 32 bits flottants).

- Boucle automatique avec zéro crossing, elle est simplement liée à la durée en échantillons du fichier wav. La lecture du fichier en boucle suffit.

- Si la source audio est correctement accordée avec l'oscillateur interne à l'écoute, avec l'aide des oscilloscopes et des analyseurs, on peut déterminer automatiquement la durée en échantillons du fichier wav. Ainsi on obtient un bouclage de l'onde sans battements tout en ayant l'échantillon accordé à la valeur entière la plus proche de la fréquence de la note jouée. L'accord de l'échantillon (*.wav) est déterminé par la note jouée sur le clavier virtuel. Celui-ci peut être calculé avec un seul cycle mais le sample sera désaccordé (48khz -> 440hz -> 109.0909 -> 109 spl) ou avec un nombre de cycles directement lié à la fréquence de la note jouée sur le clavier virtuel. Ainsi l'accord de l'échantillon sera au plus proche de la source audio échantillonnée (440 hz = 440 cycles -> 440*109.0909...= 48000 spl).

- Possibilité d'écouter la mémoire tampon du fichier wav en cours pour vérifier la boucle par exemple si vous oubliez d'accorder la source audio.

- Vous disposez de 3 oscilloscopes pour vérifier le signal en entrée, le signal à échantillonner et le signal de la mémoire tampon. La visibilité des oscilloscopes est réglable avec un petit potard.

- Nouveau skin plus lisible.

- 49 presets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://kx77free.free.fr
 
Fabriquer des ondes cycliques - WaveTracer V4 : export en wav disponible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: