Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB

AuteurMessage
pjmn
Lama-teur
pjmn

midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB Empty
MessageSujet: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB EmptyJeu 20 Fév - 6:07

hello, schéma trouvé sur sonelec qui fonctionne vraiment bien (avec des synthés ou des bars) attention ce circuit n'est pas adapté aux clocks midi car trop de latence. Même si elle n'est pas perceptible à l'oreille avec les instruments midi, pour une clock ça ne le fait pas.
le tout est alimenté en usb mais c'est possible de faire autrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PCB [carte midi 1-8] et [carte extension  midi [9-16] ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB EmptyJeu 20 Fév - 8:23

Ha oui je connait ce module, j'ai fait la version de Papareil synth lab en l'alimentant avec une vieille alim Nokia. Par contre je n'ai pas de souci de clock midi avec, tout reste bien calé pendant le jeux...
Quel serait les autres problèmes liés à cette latence de clock?
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB EmptyJeu 20 Fév - 9:12

une clock à 120bpm ou plus ça va en effet, c'est en midi time clock que j'ai observé des problèmes, (sync24) genre synchroniser un ordi et un beatstep eh bien ça se décale au final (en tout cas ici) mais si tu y arrives je veux bien que tu me dises comment, ça m'intéresse bien évidemment.
merci
pjmn
Lama-teur
pjmn

MessageSujet: Re: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB EmptyVen 21 Fév - 2:50

celui ci, que je n'ai pas encore testé* doit être plus adapté pour la synchro
*ce gars est tellement sérieux d'ordinaire que ce schéma doit fonctionner sans l'ombre d'un doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB EmptyVen 21 Fév - 7:45

Je n'ai pas le beatstep, pour ma part je synchronise une Yocto (et avant une Nava), deux X0x, un K-2 de Behringer (mon tout nouveau cadeau d'anniv Bravo 2 ) avec Ableton (cracké) en maître avec la carte A8 de chez Native.
Par contre j'ai eu des soucis de synchro avec des Ableton crackés: décalages avec l'Acidlab et autres machines, mauvais accent/trig avec la 9090, donc peut-être voir de ce côté aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB   midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB Empty

midi distribution 1 midi in vers 8 ou 16 midi out INTERFACE en USB
Page 1 sur 1