En terme de "précision" je pense que le numérique est bien plus à même de répondre à tes besoins au contraire (pour des raisons de pureté du signal (sinusoïde) et de décalage quadrature).
Mais avant de rentrer dans des considérations purement technique dans lequel mes connaissances restent limitées, qu'entends-tu exactement par utiliser ton FS en feedback ? Plus exactement quel est le patch auquel tu penses ? S'agit-il de faire du pseudo phasing ? de jouer sur la gamme Shepard ? ou encore de faire du Karplus Strong alambiqué ?
J'ai essayé quelques FS analo et numériques :
- Modcan 39a/b (Analo)
- Modcan 65b (Dual numérique)
- Serge FS (Analo)
- Buchla 285e (Hybride, FRS numérique)
- Buchla 285r Rev1 (DIY numérique)
- MI Warps (numérique)
- Cwejamn FSH-1 (Analo)
De tous, j'ai préféré le Serge pour sa clarté, son ration précision/musicalité et son comportement dans tous les types de patches sur lequel je l'ai patché.
Mais les Modcan 65b et MI Warps, pourtant numériques, sont ceux que je mettrais directement derrière dans mon top 10. Ceci n'est que mon point de vue néanmoins. Le plus décevant étant le 285r Rev1 (qui était pourtant bien monté !) dont le design a été bâclé. Je pourrais argumenter plus en détail sur chacun des FS si besoin.
Un lien de Navs faisant le point sur le Cwejman et le E560 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour moi l'avantage du E560 (numérique) est qu'il est through zero.