Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

expert sleepers ES-8 in/out ADAT

2 participants
AuteurMessage
LemyRemy
Petit lama

expert sleepers ES-8 in/out ADAT Empty
MessageSujet: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT EmptyMer Mar 04 2020, 10:40

Bonjour à tous Smile
Voila je me pose la question, je change de configuration niveau interface audio/numerique, avant j'avais une table de mixage qui assurait carte son en multi piste pour pouvoir brancher ma TR8s et mes Moog, mais je viens d'apprendre ( vous allez vous foutre de moi Laughing ) qu'en fait on pouvait additionner une carte son avec d'autre carte son ou preampli via les entrée sortie ADAT pour étendre les possibilités d'entrée/sortie.
Donc je me disais que je serai bien parti vers une audiofuse 8pre ou le meme modele de chez Focusrite par exemple pour enregistrer dans live mes synthé hardware en multipiste. Et je me posais la question de prendre un ES-8 d'expert sleepers pour gerer la meme chose pour le modulaire, le midi to cv ou le cv direct avec les cv tools d'ableton. Seulement voila je ne pourrai pas configurer dans les preference de live 2 interfaces audio pour les entrées, du coup je me disais, comme l'ES-8 possède une entrée/sortie ADAT, est il possible de connecter l'ES-8 à l'audiofuse 8pre par exemple pour qu'ableton reconnaissent les entrées de l'audiofuse + les entrée de l'ES-8?

J'espere ne pas avoir été trop flou les copains Very Happy

si jamais vous avez d'autre solutions à me proposer dans cette perspective allez y hein Very Happy

MERCI Coucou bisoux( j'ai le droit le coronavirus ne se transmet pas avec les bisoux virtuel geek )
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT EmptyMer Mar 04 2020, 13:46

LemyRemy a écrit:
en fait on pouvait additionner une carte son avec d'autre carte son

Oui mais attention à la latence.
Sur les dernières carte un peu qualitative ça marche bien mais c'était pas top à l'époque (AES/EBU (spdif) ou ADAT). A tester.

LemyRemy a écrit:
je ne pourrai pas configurer dans les preference de live 2 interfaces audio pour les entrées

Bah si, si tu es sur Mac, c'est possible.
Il suffit d'utiliser la fonction de périph audio agrégée Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT EmptyMer Mar 04 2020, 17:55

MechaSeb a écrit:

LemyRemy a écrit:
je ne pourrai pas configurer dans les preference de live 2 interfaces audio pour les entrées

Bah si, si tu es sur Mac, c'est possible.
Il suffit d'utiliser la fonction de périph audio agrégée Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super ça je ne savais pas ! et pour l'ADAT sur l'ES-8 alors ? on peux la connecté comme je disais sur une autre carte son ? sinon à quoi sert le ADAT sur ce module ?
LemyRemy
Petit lama

MessageSujet: Re: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT EmptyMer Mar 04 2020, 18:32

The ES-8 also has ADAT inputs & outputs. This could be used for example to expand the I/O count via an Expert Sleepers ES-3 and/or ES-6, or to connect a traditional audio interface to add, say, mic preamps or 1/4" line outputs

tiré du site officiel Smile
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT EmptyMer Mar 04 2020, 19:08

Je n'ai pas d'ES-8 donc ne pourrai pas répondre.
Mais bon tu as trouvé la réponse visiblement. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: expert sleepers ES-8 in/out ADAT   expert sleepers ES-8 in/out ADAT Empty

expert sleepers ES-8 in/out ADAT
Page 1 sur 1