Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256

AuteurMessage
oer23
Lama-teur
oer23

Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 Empty
MessageSujet: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 EmptySam 21 Mar - 0:36

Salut à tous, j'ai quelques projets en attentes qui demandent l'utilisation de puces Atmel et EPROM.
-3 puces Atmega 162 à charger avec le firmware de la X0xb0x.
-1 puce Atmega 1284p à charger avec le dernier  firmware de la Nava.
-1 puce Atmega 1284p à charger avec le dernier firmware de la Yocto (j'ai essayé en midi via Midi-OX mais ça ne fonctionne pas, alors que j'y était arrivé sans souci avec une Nava...).
-3 puces EPROM M27C256B-10F1, ou plus court 27C256P à charger avec les sample au format ".hex" ou ".bin" (pas sur du format encore) des Hit-Hat, Ride et Crash de la TR909 (si vous avez les samples originaux je suis preneur, impossible de remettre la main dessus sur le net). Datasheet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les services de la Poste perdurent je peux envoyer ces puces à mon potentiel sauveur et qu'il me charge les fichiers que je lui fournirai (pas Michel, point d'erreur sur ce sujet, merci d'avance) moyennant finances ou autres (montage/réparation d'un circuit, dépannage de pièces si j'ai...).

Vous me direz je pourrais acheter un programmeur pour Atmel et les EPROM, mais je trouve déjà l'analogique assez compliqué comme ça et je n'ai pas vraiment (encore) la/le foie de me coller au numérique...

Merci d'avance pour votre aide et bon confinement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
pjmn
Grand lama
pjmn

MessageSujet: Re: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 EmptySam 21 Mar - 9:12

hello, c'est chaud de le faire à distance car la plupart du temps ça fonctionne, c'est vrai, mais des fois, avec les histoires de fusibles, il faut recommencer plusieurs fois.
Avec le doute en plus de ne pas savoir si le problème vient du circuit ou du code enfin c'est tendu, pour les atmega tu peux le faire avec une arduino contenant le code ArduinoISP et un branchement super simple, par la suite, comme ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite ça se complique un peu

mais c'est ici, tu peux zapper le début car tu as déjà le code à priori.

pour les eprom 27C256, il te faut un flasher spécial en effet Sad mais c'est pas très cher
pjmn
Grand lama
pjmn

MessageSujet: Re: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 EmptySam 21 Mar - 9:20

sinon les sons sont ici
pjmn
Grand lama
pjmn

MessageSujet: Re: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 EmptySam 21 Mar - 20:58

ça m'intéresserait bien de savoir comment lire un son à partir de l'eprom, as tu le détail du circuit à dispo ? j'ai trouvé ce petit circuit qui semble faire le job (le pot 47K (du 555) semble servir de pitch), mais c'est toujours bon de comparer les sources. héhé

merci
oer23
Lama-teur
oer23

MessageSujet: Re: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 EmptyDim 22 Mar - 3:05

Merci pour les réponses pjmn, mais comme indiqué je n'ai aucune base en Arduino et pas vraiment la motiv' de m'y mettre comme pour les EPROM, j'ai trouver des programmeurs qui pourraient correspondre à mes attentes mais en dehors du problème d'acheter (que ce soit Arduino ou pour les EPROM ça reste abordable), j'ai pas vraiment la foie de me pencher dessus, après si je trouve personne je serais bien obligé de m'y coller.
Pour le schéma d'utilisation des EPROM tu peux voir ça sur le site d'e-licktronic ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu charges le schematic dans la partie "Télécharger" et tu vois la config de la partie Hit/Hat, Ride et Crash.
Après je dirais quand même que cette technologie est extrêmement dépassée et qu'avec un petit modules de contrôle Raspberry ou même Arduino et de la préamplification de qualité tu peux faire largement mieux, meilleur son et une possibilité de changer les samples facilement, ici à part sortir les puces pour les les reprogrammer tu peux pas faire grand chose...
Pour les samples j'ai déjà récup les fichiers sur SynthDIY.com mais je ne sais pas si ce sont les originaux et pour l'autre site je ne pesne pas que ce soit les samples originaux, ce sont des banks de samples à utiliser pour d'autres machines (genre Emu).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256   Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256 Empty

Recherche programmeur pour puce Atmega (Arduino) et EPROM 27C256
Page 1 sur 1